Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème de démarrage


antoine49
 Partager

Question

Bonjour, 

Alors voilà j'ai un typhoon de 2011, il a 11000 km il roulais très bien, jusqu’à ce que je voie que les durites d'essences (les deux durites qui vont du réservoir au carburateur) soient couper.

Hier je decide donc les changer et impossible de redémarrer mon scoot, en plus de sa il y a des l'essence qui coule de la boîte à air, et j'ai noyer deux trois fois le moteur

 voilà j'espere que vous pourrez m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Si ton scooter est noyé tu enleve ta bougie et tu enleve ton carburateur de la pipe d'admission. Ensuite tu kick quelque fois dans le vide (sans accélérer ;) ) pour vider le surplus d'essence. Ensuite lorsque tu reesseyera de le démarrer evite de trop accélérer laisse le régime se stabiliser pour eviter qu'il se noie encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton scooter est noyé tu enleve ta bougie et tu enleve ton carburateur de la pipe d'admission. Ensuite tu kick quelque fois dans le vide (sans accélérer ;) ) pour vider le surplus d'essence. Ensuite lorsque tu reesseyera de le démarrer evite de trop accélérer laisse le régime se stabiliser pour eviter qu'il se noie encore !

dacc je vais essayer demain merci. Juste une autre question, qu'est ce que ça fait si les deux durites que j'ai changer sont de plus gros diamètre?, car c'est sûrement a cause de sa que sa merde, ou alors c'est peut être que j'ai inverser les durites de au carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

alors conseil defait a nouveau ta baa defait ensuite ton carburateur démonter le pour le nettoyer il y a trace qui a du si loger donc empeche le scoot de démarrer tout simplement et le tour est jouer

dacc je vais essayer demain merci. Juste une autre question, qu'est ce que ça fait si les deux durites que j'ai changer sont de plus gros diamètre?, car c'est sûrement a cause de sa que sa merde, ou alors c'est peut être que j'ai inverser les durites de au carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dacc je vais essayer demain merci. Juste une autre question, qu'est ce que ça fait si les deux durites que j'ai changer sont de plus gros diamètre?, car c'est sûrement a cause de sa que sa merde, ou alors c'est peut être que j'ai inverser les durites de au carburateur.

Bah si elles sont bien serrées au bout et que sa fuit pas c'est bon. Moi je roule avec de la durite de voiture, c'est bien plus costaud :D Tu as trois durites sur ton carburateur, 2 coté pipe d'admission et 1 coté pipe boîte à air. Les embouts sur lesquelles tu dois connecter tes durites sont les 2 couleur argent chrome (celui couleur or c'est pour l'huile). Ta durite qui amène l'essence et qui est connecté en bas du réservoir doit se connecter au petit embout couleur argent coté pipe de la boîte à air. L'autre durite qui est branché au réservoir au dessus de la première doit se connecter derrière au carburateur, du coté de la pipe d'admission sur un embout argent.

Il est possible que tu ne démarre pas direct car ton essence ne descend pas dans la cuve. Il suffit de démarrer en accélérant quelque fois, attention a pas trop le faire tu risque de le renoyer :p Si ça marche pas c'est possible que l'essence n'arrive pas de ta durite car tu la changé. Pour ça tu débranche ta durite qui amène l'essence du cote carburateur et tu regarde si il y a de l'essence qui coule. Si sa coule ça doit démarrer en accelerant. Si il y a pas d'essence il faut que tu le fasse descendre donc petite astuce : tu ouvre ton réservoir, tu colle ta bouche et tu souffle pour mettre l'essence en pression, tu le fait 5 ou 6 fois, tu referme bien le réservoir et la ça démarre ;) Après tu oublie pas de te laver la bouche hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si elles sont bien serrées au bout et que sa fuit pas c'est bon. Moi je roule avec de la durite de voiture, c'est bien plus costaud :D Tu as trois durites sur ton carburateur, 2 coté pipe d'admission et 1 coté pipe boîte à air. Les embouts sur lesquelles tu dois connecter tes durites sont les 2 couleur argent chrome (celui couleur or c'est pour l'huile). Ta durite qui amène l'essence et qui est connecté en bas du réservoir doit se connecter au petit embout couleur argent coté pipe de la boîte à air. L'autre durite qui est branché au réservoir au dessus de la première doit se connecter derrière au carburateur, du coté de la pipe d'admission sur un embout argent.

Il est possible que tu ne démarre pas direct car ton essence ne descend pas dans la cuve. Il suffit de démarrer en accélérant quelque fois, attention a pas trop le faire tu risque de le renoyer :P Si ça marche pas c'est possible que l'essence n'arrive pas de ta durite car tu la changé. Pour ça tu débranche ta durite qui amène l'essence du cote carburateur et tu regarde si il y a de l'essence qui coule. Si sa coule ça doit démarrer en accelerant. Si il y a pas d'essence il faut que tu le fasse descendre donc petite astuce : tu ouvre ton réservoir, tu colle ta bouche et tu souffle pour mettre l'essence en pression, tu le fait 5 ou 6 fois, tu referme bien le réservoir et la ça démarre ;) Après tu oublie pas de te laver la bouche hein :P

j'ai fait exactement ce que tu ma dit, et le scooter ne veut pas démarrer, et qand j'enleve ma bougie a chaque fois elle est pleine d'essence, comme si le carburateur envoyai l'essence au moteur mais que la bougie n'enflammai pas le mélange. Est ce que la bougie est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fait exactement ce que tu ma dit, et le scooter ne veut pas démarrer, et qand j'enleve ma bougie a chaque fois elle est pleine d'essence, comme si le carburateur envoyai l'essence au moteur mais que la bougie n'enflammai pas le mélange. Est ce que la bougie est morte ?

Ah alors la ton moteur est noyé. Donc tu reenleve ta bougie et ton carburateur et tu kick pouf le vider, ensuite tu prend ta bougie qui est hors de ta culasse, tu la branche a ton antiparasite et tu la colle a ta culasse. Tu met le contact et tu kick. Si ta bougie est bonne il doit se former une étincelle. Si il n'il y a pas d'étincelle nettoye bien ta bougie car elle est encrassée et recommence. Si sa marche pas tu rachete une bougie et la sa devrais démarrer. Par contre cet astuce ne marche pas toujours, des fois il y a pas d'étincelle mais la bougie fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tester ma bougie elle était bonne, je l'ai donc remis dans ma culasse, j'ai démarrer sa voulais pas démarrer j'ai donc insister pendant presque 2 min et il a démarrer et c mis a cracher de l'essence par le pot (normal le moteur était noyer) je lai donc "vider" en accélérant, j'ai été l'essayer et il sa y est il remarche normalement :rheuuu: .

 

voilà merci beaucoup de votre aide, surtout toi "malozip" on voix que tu t'y connais :cool2: . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tester ma bougie elle était bonne, je l'ai donc remis dans ma culasse, j'ai démarrer sa voulais pas démarrer j'ai donc insister pendant presque 2 min et il a démarrer et c mis a cracher de l'essence par le pot (normal le moteur était noyer) je lai donc "vider" en accélérant, j'ai été l'essayer et il sa y est il remarche normalement :rheuuu: .

voilà merci beaucoup de votre aide, surtout toi "malozip" on voix que tu t'y connais :cool2: . Merci

Derien :) Oh oui pout la panne de scooter je suis un abonné :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...