Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur impossible à régler


RocketDesign
 Partager

Question

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai un rocket qui est kité en 70cc (malossi sport fonte) et un carburateur de 21 DO, mais depuis que j'ai monté ce kit j'ai un gros problème  :

- Le scoot chauffe beaucoup (trop)

- A bas régime quand il est pas trop chaud il broute

- J'ai des trous à la reprise quand je suis à mi-régime

- Je peux pas accélérer à fond sinon le scoot arrête d’accélérer et fait "bweeuuuuu"

 

Donc forcément j'ai pensé à une carburation beaucoup trop pauvre.

J'ai monté la taille du gicleur principal jusqu'à 112 et rien, je suis toujours trop pauvre.

J'ai aussi regardé si j'avais pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ou de la boîte à clapets (que j'ai d'ailleurs changée pour être sûr) mais j'ai pas l'impression qu'il y ai des prises d'air à ce niveau là. 

Enfin j'ai essayé de jouer avec l'aiguille du carburateur, que j'ai changée de cran : et là si je la descendais de 2 crans le scoot partait pas, il faisait du surplace (carburation trop riche ??). J'ai donc remonté d'un cran l'aiguille et le scoot a pu partir mais j'ai toujours les mêmes symptômes, à savoir :

un moteur qui chauffe beaucoup, un scoot qui fait "bweeuuu" et qui arrête d'accélérer quand je met la poignée dans l'angle et des trous (moins marqués cette fois-ci) à mi-régime.

 

Je fais donc appel à vous parce que là je sais plus quoi faire et j'ai peur de serrer !

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors j'ai bouché l'arrivée d'huile du carburateur et j'ai vérifié l'aiguille est bien une w7 :)

 

Ensuite j'ai regardé la bougie (neuve de quelques jours) et elle était noire, donc trop riche ? J'ai essayé de démarrer et j'étais tellement riche que je faisais du surplace ^^ donc j'imagine que déjà le fait de boucher l'arriver d'huile a fait quelque chose !

 

Du coup j'ai remis l'aiguille au 2ème cran (au lieu du trois, donc je l'ai descendue) et là ça allait presque nickel pour le démarrage, je dois être à peu près bon au niveau de la carburation pour les bas-régimes ! :) 

 

Mais toujours ce problème à haut-régime, comme si j'étais trop pauvre : le scoot arrête d'accélérer quand je suis poignée dans l'angle.

Après j'ai pas eu le temps de vraiment rouler pour voir si il chauffait toujours... 

 

J'ai aussi remarqué que le boisseau montait pas tout en haut quand j'accélerai mais ça je m'en occuperai après vu que déjà quand il monte pas tout en haut ça arrête d'accélérer poignée dans l'angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...