Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera acheter un scooter d'occasion runner ?


nononime
 Partager

Question

voilà je vais sûrement acheter un scooter d'ocassion un gilera runner mais je me suis fait déjà avoir la dessus la mec avait mit un 70 et pour la vente la remit en 50 sauf qu'il a mit de la pate a joint resulat le scoot galerer je l'ai revendu ! voilà je veux acheter encore un runner mais comment ne pas me faire avoir ? 

 

j'ai lu le sujet de scooter system mais moi le scoot je veux qu'il est aucun problème un copain en vend un à part le fait qu'il est rester 1 an dans son garage et qu'un jour il a mit de l'ethanol je crois dedans mais il a fait 3000 km par la suite il m'as lair bien lais j'en ai trouver un autre juste a cote de chez moi

 

http://www.leboncoin.fr/motos/642348116.htm?ca=12_s 

 

je sais pas ce qui vaut je voudrais m'assurer que le scoot n'aura pas de galère est ce possible d'acheter un occasion sans se faire avoir merci !!

 

 

j'ai un aeroxx tout neuf à vendre de 2014 je l'ai acheter en concession d'occasion mais je suis plus gilera que yamaha il est à vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

voilà je vais sûrement acheter un scooter d'ocassion un gilera runner mais je me suis fait déjà avoir la dessus la mec avait mit un 70 et pour la vente la remit en 50 sauf qu'il a mit de la pate a joint resulat le scoot galerer je l'ai revendu ! voilà je veux acheter encore un runner mais comment ne pas me faire avoir ? 

 

j'ai lu le sujet de scooter system mais moi le scoot je veux qu'il est aucun problème un copain en vend un à part le fait qu'il est rester 1 an dans son garage et qu'un jour il a mit de l'ethanol je crois dedans mais il a fait 3000 km par la suite il m'as lair bien lais j'en ai trouver un autre juste a cote de chez moi

 

http://www.leboncoin.fr/motos/642348116.htm?ca=12_s 

 

je sais pas ce qui vaut je voudrais m'assurer que le scoot n'aura pas de galère est ce possible d'acheter un occasion sans se faire avoir merci !!

 

 

j'ai un aeroxx tout neuf à vendre de 2014 je l'ai acheter en concession d'occasion mais je suis plus gilera que yamaha il est à vendre

Y'a rien de mieux que de le tester. Si tu l'achète a un ami au moins tu as une garanti, si il marche plus tu lui rend. A moins de passer plusieurs heures a scruter le scooter tu ne pourras pas être sur a 100℅ du moteur. Mais tu peux faire quelque vérifications de bases pour la partie cycle.

Déjà tu regarde qu'il démarre au kick et au starter, tu le test. Regarde l'usure des plaquettes et du disque de frein, qu'il n'y est pas de jeu dans la fourche ou qu'elle ne soit pas tordu, que les pneus n'est pas d'entailles et que les jantes ne soit pas procès ou voilées. Si tu as un peu de temps démonté les caches cylindres et tu regarde si le cylindre est bien celui qu'il t'as dit. tu peux aussi démonter la bougie et regarder la couleur pour être sur des réglages carburation. Il faut qu'elle soit marron choco. Je pense que tu peux pas vraiment faire mieux, après si c'est ton pote il va pas te niquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a rien de mieux que de le tester. Si tu l'achète a un ami au moins tu as une garanti, si il marche plus tu lui rend. A moins de passer plusieurs heures a scruter le scooter tu ne pourras pas être sur a 100℅ du moteur. Mais tu peux faire quelque vérifications de bases pour la partie cycle.

Déjà tu regarde qu'il démarre au kick et au starter, tu le test. Regarde l'usure des plaquettes et du disque de frein, qu'il n'y est pas de jeu dans la fourche ou qu'elle ne soit pas tordu, que les pneus n'est pas d'entailles et que les jantes ne soit pas procès ou voilées. Si tu as un peu de temps démonté les caches cylindres et tu regarde si le cylindre est bien celui qu'il t'as dit. tu peux aussi démonter la bougie et regarder la couleur pour être sur des réglages carburation. Il faut qu'elle soit marron choco. Je pense que tu peux pas vraiment faire mieux, après si c'est ton pote il va pas te niquer ;)

c'est plus tôt une connaisance qu'un ami et pour lui son runner c'était juste une chose pour se deplacer donc entretient bof bof mais je suis sur qu'il est prorpe quoi que il a pas tourner depuis un an.. et celui a cote de chez moi c'est le même scooter que mon pote en meilleur etat physique avec un top case donc plus interessant mais peur de me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est plus tôt une connaisance qu'un ami et pour lui son runner c'était juste une chose pour se deplacer donc entretient bof bof mais je suis sur qu'il est prorpe quoi que il a pas tourner depuis un an.. et celui a cote de chez moi c'est le même scooter que mon pote en meilleur etat physique avec un top case donc plus interessant mais peur de me faire avoir

Pour la partie cycle tu fais comme je t'ai dit. Normalement le moindre soucis sa saute aux yeux. Après pour le moteur c'est bien plus complexe... teste le, tu verras bien si il n'as pas de problème. Ton ressentit c'est toujours le mieux. Fais le test de la bougie, sa t'en dira beaucoup sur la qualité des réglages et de l'entretient. tu peux aussi regarder le compteur soit pas bloqué et qu'il n'essaie pas de t'arnaquer sur les kilometrages. Demande la dernière fois qu'il a fait une révision, une vidange, une segmentation, qu'elle huile il utilise....etc. En fonction tu baisse le prix, sa sera toujours ça de gagner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la partie cycle tu fais comme je t'ai dit. Normalement le moindre soucis sa saute aux yeux. Après pour le moteur c'est bien plus complexe... teste le, tu verras bien si il n'as pas de problème. Ton ressentit c'est toujours le mieux. Fais le test de la bougie, sa t'en dira beaucoup sur la qualité des réglages et de l'entretient. tu peux aussi regarder le compteur soit pas bloqué et qu'il n'essaie pas de t'arnaquer sur les kilometrages. Demande la dernière fois qu'il a fait une révision, une vidange, une segmentation, qu'elle huile il utilise....etc. En fonction tu baisse le prix, sa sera toujours ça de gagner :P

le dernier runner que j'ai acheter j'ai rouler 4 mois avant que le problème qu'il a cree survienne ! c'est vrai que sa bougie était crame pour 3000km... après la aprtie cycle elle était parfaite y'avais rien a redire à part le pot qui était un pot do'irigine débride mais pourrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la partie cycle tu fais comme je t'ai dit. Normalement le moindre soucis sa saute aux yeux. Après pour le moteur c'est bien plus complexe... teste le, tu verras bien si il n'as pas de problème. Ton ressentit c'est toujours le mieux. Fais le test de la bougie, sa t'en dira beaucoup sur la qualité des réglages et de l'entretient. tu peux aussi regarder le compteur soit pas bloqué et qu'il n'essaie pas de t'arnaquer sur les kilometrages. Demande la dernière fois qu'il a fait une révision, une vidange, une segmentation, qu'elle huile il utilise....etc. En fonction tu baisse le prix, sa sera toujours ça de gagner :P

merci beaucoup frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un truc en plus ça serait juste de démonter le carter... c'est très rapide faut juste une clé de 8 et ça permet de regarder l'état de la transmission, un coup d'oeil ça coute rien

tu penses ? moi j'ai demander au mec il m'as dit qu'il l'avais acheter pour allez au taff (le lien de l'annonce que j'ai mis) mais comme c'est trop loint et qu'il a l'as voiture il lutilise pas ce qui prouve qu'il a pas beaucoup rouler donc la batterie qui est a plat puisque il démarre que au kick ! mais personne n'accepeteras de me laisser verfifier le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un truc en plus ça serait juste de démonter le carter... c'est très rapide faut juste une clé de 8 et ça permet de regarder l'état de la transmission, un coup d'oeil ça coute rien

Exact tu regarde l'etat des deux courroies, la couleur de l'embrayage. Si il veut pas tu lui demande si tu peux le garder pour l'après midi pour le tester et tu démonte tout ça. Si tu lui laisse un garant genre ta carte d'identité sa devrait pas poser de problème

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jeté un petit coup d'oeil :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/642660036.htm?ca=12_s

 

Valeur sûr il a été acheté y'a moins de deux mois. Le soucis c'est qu'il est chère si t'arrives à négocier c'est pas mal

Mais bon pour 2300-2400 t'as un neuf...

 

http://www.leboncoin.fr/motos/642348116.htm?ca=12_s

 

A première vue ça a l'air d'être une superbe affaire. Perso je m'en méfierai... un scooter qui a roulé que 2600km en 3 ans, soit le mec l'a utilisé une fois par mois soit le kilométrage n'est pas le bon... ou soit il a été acheté et utilisé que très peu, dans ce cas là c'est une affaire en or

 

après rien ne t'empêche de vendre l'aerox et de t'en prendre un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà je vais sûrement acheter un scooter d'ocassion un gilera runner mais je me suis fait déjà avoir la dessus la mec avait mit un 70 et pour la vente la remit en 50 sauf qu'il a mit de la pate a joint resulat le scoot galerer je l'ai revendu ! voilà je veux acheter encore un runner mais comment ne pas me faire avoir ? 

 

j'ai lu le sujet de scooter system mais moi le scoot je veux qu'il est aucun problème un copain en vend un à part le fait qu'il est rester 1 an dans son garage et qu'un jour il a mit de l'ethanol je crois dedans mais il a fait 3000 km par la suite il m'as lair bien lais j'en ai trouver un autre juste a cote de chez moi

 

http://www.leboncoin.fr/motos/642348116.htm?ca=12_s 

 

je sais pas ce qui vaut je voudrais m'assurer que le scoot n'aura pas de galère est ce possible d'acheter un occasion sans se faire avoir merci !!

 

 

j'ai un aeroxx tout neuf à vendre de 2014 je l'ai acheter en concession d'occasion mais je suis plus gilera que yamaha il est à vendre

On peut avoir un peu plus d'info sur ton aerox ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut avoir un peu plus d'info sur ton aerox ? :D

 

 

 

ba en fait je me dis putain je vends un aerox neuf avec qui je sais que je n'aurait jamais de problème contre un gilera d'ocassion !! mais je veux un gilera je trouve ca plus beau !! la première annonce c'est hors budget je pourrais mettre 1800 max est encore la deuxieme le mec habite a coter de chez moi donc déjà +1 et il m'as expliquer qu'il l'avait acheter pour allez a son taff mais il a pas beaucoup rouler avec ! j'ai un autre runner exactement le même que la deuxieme annonce sauf qu'il a 4500 km il a rouler une fois avec de l'ethanol ca a était reparer par la garantie après il est partie un an en australie pdt ce temps le scoot n'as pas bouger de la cave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'aerox c'est le nouveau modele 2014 gp replica aceheter en concession il il y a une semaine mais je preferais un runner le problème c'est que je prend un risque

 

Le mieux c'est vraiment de garder l'aerox, tu risques de le regretter si tu as des couilles sur le runner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense le faire en noir mat avec quelque détails de blanc comme l'amortisseur déjà en blanc le contour du compteur en blanc aussi est les grilles blanche d'aération derrière les jambes le reste film noir mat

Pas mal mais fait attention aux grilles d'aération. Le resultat est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...