Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Clavette décallé ou pas?


ErikTroNi68
 Partager

Question

Bonjour à tous , j'aurais besoin d'avis suite a la rupture de ma clavette je vais en mettre une nouvelle mais je ne sais pas si je dois prendre une clavette décalé ou pas ???je suis en kit 70cc black trophy , vilebrequin Doppler endurance , carburateur 17,5 , BAc MHR vl12 , cdi Top perf jaune , variateur, Courroie, Embrayage Polini, Malossi , pot Yasuni Z  a venir le R , Pro replica chromé ( pour le look ) ou c16 je sais pas encore .. 

je vous remercie d'avance les amis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous , j'aurais besoin d'avis suite a la rupture de ma clavette je vais en mettre une nouvelle mais je ne sais pas si je dois prendre une clavette décalé ou pas ???je suis en kit 70cc black trophy , vilebrequin Doppler endurance , carburateur 17,5 , BAc MHR vl12 , cdi Top perf jaune , variateur, Courroie, Embrayage Polini, Malossi , pot Yasuni Z  a venir le R , Pro replica chromé ( pour le look ) ou c16 je sais pas encore .. 

je vous remercie d'avance les amis :D

Oui mais la ça va de changer de comportement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avantage et désavantage d'un clavette décalé ?

Moi je vois que des avantages avec cet clavette ça change littéralement le comportement du scoot  ( plus nerveux ; plus de punch ect)

Alors petit défaut  pas de notice fourni avec pour dire dans quel sens autrement c es tout 

Peut être réglage carburation mes pas sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avantage et désavantage d'un clavette décalé ?

désavantages? sur certains cylindres faut revoir le squish car risques de perçage du piston! un pote en a fait les frais la semaine dernière sur son Stunt en 70 DR, il a du réhaussé un peu le cylindre avec des joints 70 Athena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je vois que des avantages avec cet clavette ça change littéralement le comportement du scoot  ( plus nerveux ; plus de punch ect)

Alors petit défaut  pas de notice fourni avec pour dire dans quel sens autrement c es tout 

Peut être réglage carburation mes pas sur 

le sens c'est droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme la di plus haut. Réhausse si besoin ton cylindre . J'avais une sur un athena 70 sport ( piston tete bombé )

En 3 semaine un peu plus le piston déformè =3

Sinan sa donne beaucoup plus de réactivité pour un petite piéce. :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme la di plus haut. Réhausse si besoin ton cylindre . J'avais une sur un athena 70 sport ( piston tete bombé )

En 3 semaine un peu plus le piston déformè =3

Sinan sa donne beaucoup plus de réactivité pour un petite piéce. :-)

Bizare que tu a eu un problème avec sa 

moi ça fait un bon que je l ai 

J en installe sur des cylindre d origine ou type origine ou kit alu ou fonte pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizare que tu a eu un problème avec sa

moi ça fait un bon que je l ai

J en installe sur des cylindre d origine ou type origine ou kit alu ou fonte pas de soucis

Oui.la j'ai remis une sur un 70dr. Dpui deux mois maintenant. Aucun problème, par contre ( je pensse que sa ser à rien ) j'ai mis une rondelle juste avant de mettre la bougie pour voir si sa changer un truk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci ;)

 

D'autres infos dont je pourrais avoir besoin si je veux m'installer ça ? (réglages à refaire, carburateur, variateur ou squish, sachant que j'ai un trophy 50 je suppose que j'ai rien à faire)

j'ai posé 5 clavettes décalé, tous sur booster, 

50 bidalot

70 trophy

70 malossi fonte

70 stage6 racing

70 bidalot

jamais aucun souci, et eu aucun réglage à modifier. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour info, l'avance d'allumage se règle en partie en fonction du squish...

Pour ceux qui ont des cylindres Racing, ou du moins de gamme au-dessus de sport, qui ont donc un peu moins de "marge" que les cylindres sport, particulièrement ceux dont le squish est censé être réglé au montage (même si ça devrait être systématiquement le cas), il faut vérifier si on est pas dans les valeurs de squish les plus faibles avant de faire ça, sinon, oui, ça brûlera pas comme il faut et détonation...

Et tant qu'à faire mettez du vrai carburant avec un indice d'octane plus élevé (98), au lieu de mettre du Sp95-E10 qui vous fait perdre du fric pour marcher moins... Dans les cas où on compresse pas mal ou que l'avance est élevée, c'est ce qui peut juste vous éviter la détonation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour info, l'avance d'allumage se règle en partie en fonction du squish...

Pour ceux qui ont des cylindres Racing, ou du moins de gamme au-dessus de sport, qui ont donc un peu moins de "marge" que les cylindres sport, particulièrement ceux dont le squish est censé être réglé au montage (même si ça devrait être systématiquement le cas), il faut vérifier si on est pas dans les valeurs de squish les plus faibles avant de faire ça, sinon, oui, ça brûlera pas comme il faut et détonation...

Et tant qu'à faire mettez du vrai carburant avec un indice d'octane plus élevé (98), au lieu de mettre du Sp95-E10 qui vous fait perdre du fric pour marcher moins... Dans les cas où on compresse pas mal ou que l'avance est élevée, c'est ce qui peut juste vous éviter la détonation.

Je veux bien mais alors un allumage racing sur un moteur racing à squish bas, dont l'avance est

"encore plus tôt" qu'une clavette décalé, tu peux expliquer ?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la combustion se passe sans détonation dans des conditions (et là je pense à toutes les conditions,(taux de compression, chaleurs en tout point de la chambre, etc) en réalité, tout influe tout, mais si on pars comme ça, on arrivera jamais nul part :lol: )      où il y aurait eu détonation ailleurs, c'est forcément le carburant qui est meilleur, (AVGAS, SP100, Sp107 et dieu sait quoi encore  :D2 ), après faut voir l'avance "réelle" dû à une clavette décalée par rapport à un allumage racing, je pense que l'avance apporté par la clavette doit être tout de même assez important, vu que prévu pour des moteurs qui ont une certaine marge de sécurité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...