Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Clavette décallé ou pas?


ErikTroNi68
 Partager

Question

Bonjour à tous , j'aurais besoin d'avis suite a la rupture de ma clavette je vais en mettre une nouvelle mais je ne sais pas si je dois prendre une clavette décalé ou pas ???je suis en kit 70cc black trophy , vilebrequin Doppler endurance , carburateur 17,5 , BAc MHR vl12 , cdi Top perf jaune , variateur, Courroie, Embrayage Polini, Malossi , pot Yasuni Z  a venir le R , Pro replica chromé ( pour le look ) ou c16 je sais pas encore .. 

je vous remercie d'avance les amis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

arrache volant obligé,

sauf quand tu change le vilebrequin là on s'en fou on peut taper sur le vilebrequin vue qu'on le change,

mais si c'est juste pour changer la clavette il faut un arrache pour l'enlever proprement, pour ne pas dé-centrer le vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai l'arracheur de chez buzzetti, j'espère juste que l'allumage est plus facile à démonter la deuxième fois...

Hahaha la première fois que je l'ai démonté j'ai eu la même galère j'étais obligé de le retirer au marteau-tournevis car il foirait mon arrache-volant...sinon après ça se retire tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dis les clavettes décalées c'est de la m**** car sur un vrai moteur on ne donne pas l'avance comme ça au hasard, certains moteurs ont besoin de plus d'avance et d'autre à l'inverse ont besoin de moins, ça provoque tout un tas de dysfonctionnement et des pertes de performances.

 

Sur ma beta j'ai réglé l'avance à l'allumage sur banc et j'avais 2 cv d'écart entre la valeur préconisée par MVT et ma valeur optimale et la valeur de réglage ne se jouait pas à beaucoup. Imaginez le bordel que ça fait en décalant autant l'avance, en général c'est bénéfique d'accord mais n'allez pas vous plaindre si votre moteur ne vaut plus rien ou pire si il casse.

 

En gros c'est pile ou face 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ça va être oui, j'appréhende juste le démontage du rotor d'allumage qui m'avait bien emmerdé la fois où j'ai changé mon vilebrequin :vener:  A 2 dessus pendant une heure

j'ai déjà changé mon vilebrequin et pas de souci avec arrache volant ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour le remontage de post mais c'était ça ou je faisais un tutoriel/dossier, je me suis dit que pour une simple clavette ça serait quand même ridicule et puis je préfère donner l'info au cas où un mec la veuille, qu'il puisse la trouver en faisant une petite recherche. voilà ! ^^

 

Bon c'est pas du tout compliqué à installer (quand on sait démonter et remonter) la clavette face en haut sur le vilebrequin s'installe avec le décalage vers la droite sur scooter (vers la gauche sur mécaboîte) ça augmente très très peu (presque quedalle) la consommation.

 

Ca donne une meilleure reprise et un peu plus d'accéleration, faut pas s'attendre à des résultats de fou non plus mais pour 5€ c'est quand même du bénef.

 

Pas de réglage à prévoir apparemment, je dis bien apparemment, niveau richesse et gicleur je suis bon mais depuis que j'ai installé ma clavette mon ralenti est très très haut (entre 3500 et 5000trs/min), va falloir que j'arrange ça donc en fait PEUT-être que si, réglage à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour le remontage de post mais c'était ça ou je faisais un tutoriel/dossier, je me suis dit que pour une simple clavette ça serait quand même ridicule et puis je préfère donner l'info au cas où un mec la veuille, qu'il puisse la trouver en faisant une petite recherche. voilà ! ^^

 

Bon c'est pas du tout compliqué à installer (quand on sait démonter et remonter) la clavette face en haut sur le vilebrequin s'installe avec le décalage vers la droite sur scooter (vers la gauche sur mécaboîte) ça augmente très très peu (presque quedalle) la consommation.

 

Ca donne une meilleure reprise et un peu plus d'accéleration, faut pas s'attendre à des résultats de fou non plus mais pour 5€ c'est quand même du bénef.

 

Pas de réglage à prévoir apparemment, je dis bien apparemment, niveau richesse et gicleur je suis bon mais depuis que j'ai installé ma clavette mon ralenti est très très haut (entre 3500 et 5000trs/min), va falloir que j'arrange ça donc en fait PEUT-être que si, réglage à voir.

D origine sa donne ; mais un kit 70 ou kit 50 alu la tu vois vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne commander jamais la clavette chez motorkit c'est de la merde .... elle entrait même pas dans le vilebrequin ni dans la cloche ... j'ai tapoter au maillet elle s'est detruit truc de malade .... je vais prendre la top perf je crois...

c'est la top perf qui faut prendre exactement celle ci http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je pensais qu'une clavette décalé ne changeait pas trop suivant la marque ... la preuve que si... mtkt c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 2 dernières clavette décalé que j'ai installé ne rentraient pas non plus, et c'était des top perf, il faut limer légèrement la clavette au niveau de l'arrondi et aussi passer la clavette, posé sur la lime du côté ou ce n'est pas décalé et passer un peu sur la lime,  et sa rentre en l'enfonçant à la pince multiprise ou en tapotant mais pas trop sinon elle casse en au niveau du décalage. .

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai seulement un trophy 50 mais je sens bien la différence moi en tout cas, et la clavette top perf était d'une finition parfaite pour moi, s'est logée sans forcer dans le vilebrequin et le rotor pareil, aucune aspérité dessus...

 

J'ai du tomber sur une bonne série :D

Modifié par schubaka01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai seulement un trophy 50 mais je sens bien la différence moi en tout cas, et la clavette top perf était d'une finition parfaite pour moi, s'est logée sans forcer dans le vilebrequin et le rotor pareil, aucune aspérité dessus...

 

J'ai du tomber sur une bonne série :D

oui mais tu as le vilebrequin d'origne, sur les vilebrequin renf le logement de la clavette est toujours un peu serré ^^

je viens encore de monter un vilebrequin doppler sur un vivacity et la clavette d'origine ne rentrai plus non plus  :siffle:  ^^

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais tu as le vilebrequin d'origne, sur les vilebrequin renf le logement de la clavette est toujours un peu serré ^^

je viens encore de monter un vilebrequin doppler sur un vivacity et la clavette d'origine ne rentrai plus non plus  :siffle:   ^^

 

Je n'ai pas le vilebrequin d'origine. J'ai le motoforce type origine :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...