Aller au contenu

test - essai Test "clé à choc" électrique sur allume cigare


derck
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je cherchais depuis un bail une clé à choc électrique qui me permettait de démonter les écrous du variateur et de l'embrayage sans galérer. J'ai pas beaucoup de sous et je souhaite pas m'équiper totalement en outils (quand on voit les prix des compresseurs et des clés pneumatiques... ouch)

De plus je n'ai pas d'éléctricité dans mon garage, c'est un box souterrain 

 

Autant dire que je pensais que c'était perdu d'avance

 

Puis j'ai trouvé ça :D2

 

 

mini_816073CLEACHOCS.jpg

 

 

Prix : 49.9 €

 

 

Livraisons et suivi de la commande :

 

 

J'ai commandé ça un samedi soir. Envoyé le lendemain, reçu lundi matin

Je pense qu'on peut pas faire mieux

 

 

Boîte et packaging :

 

mini_916055photo1.jpgmini_785997photo2.jpg

 

 

Comme sur la photo rien à dire. Il y a deux douilles avec une de 17 et une autre je sais plus. A savoir que de base cet outil sert à démonter les écrous de sa voiture facilement ! (le pourquoi du comment de l'allume cigare). Il y a donc des douilles pour écrou de voiture fournis. Dommage je pensais que une douille de 15 était fournie (bon je chipote une douille de 15 tout le monde en a une)

La clé est super lourde en fait elle n'y parait absolument pas, plus de 2kg. Ca a l'air d'être de bonne qualité. 

Remarque : clé à choc Made in Taiwan, et non china si ça peut en rassurer certains.

Remarque² : il y a même un fusible fourni dans la boîte. Au cas ou celui de notre allume cigare pète.

 

Utilisation :

 

Bon au début je vous avoue j'avais pas trop confiance. 

J'ai placé la clé sur l'écrou de l'embrayage. Je précise qu'il a été serrée l'après midi même à la pneumatique chez le concessionnaire.

Je fais un coup... et là je sens de la puissance quand même. Je me dit "ah ouais c'est pas un joujou pour enfant ça  :D2 " sauf que l'écrou se dévisse pas

J'avais vu dans la notice qu'il faut faire plusieurs coups lorsque l'écrou est bien vissé...

2 ème coup rien non plus...

et 3 ème miracle ça se dévisse instantanément !

 

Bon je remarque quand même que l'écrou a des marques... mais je précise que ma douille était dans la état lamentable (merci ma boîte a outils made in china) 

 

J'essaie aussi sur l'écrou du variateur... 2 ème coup l'écrou s'est dévissé.

 

Il y a deux boutons, un pour le serrage et l'autre pour le déssérage (logique)

 

C'est précisé dans la notice qu'il faut seulement poser la clé sur l'écrou et ne pas appuyer dessus (je ne sais pas comment ça se passe sur les pneumatiques)

 

Conclusion :

 

Super content de mon achat. Je peux que le recommander vu le prix que ça coûte. Juste à installer un allume cigare sur son scoot et hop c'est parti. J'avais un peu peur au début je me suis dit que la clé n'aura pas assez de jus sur l'allume cigare de mon scoot... mais que neni ça marchait bien.

J'ai déjà dû le préciser mais cette clé est en réalité faite pour les écrous de roues de voitures (pour changer rapidement une roue en gros...) donc pratique pour les flemmard suffit de le laisser dans le coffre de la voiture ça peut toujours servir.

 

Juste sur le scooter faut faire attention vu la petite batterie, ça serait bête de se retrouver en rad, mais je pense qu'il y a moyen de la faire tourner un peu avant que la batterie ne fatigue

 

 

Points positifs :

 

- Facilité d'utilisation et performance (ça a de la patate ce petit truc)

- Prix (50€)

- Livraison rapide sur le site dans lequel je l'ai acheté

- L'allume cigare ça peut en arranger certains comme moi

 

 

Points négatifs :

 

- Quid de la durée? J'espère que ça va pas rendre l'âme après deux utilisations

- Seulement en allume cigare ça restreint un peu l'utilisation faut avoir une voiture à côté ou un scooter

- Seulement deux douilles pour écrou de voitures livrées avec, j'ai pensé avoir lu qu'il y avait une douille de 15 pour l'embrayage et le variateur... trompé

 

 

En esperant que ça puisse en aider certains qui comme moi souhaitent pas mettre une blinde pour une pneumatique et un compresseur et qui sont restreints dans l'emplacement où ils font de la mécanique (un box sans éléctricité donc sans prises ça restreint les possibilités)

Si la machine me rend l'âme je posterai un message pour dire qu'en fait la qualité est ****

Mais pour l'instant j'ai confiance, c'est pas du made in china

 

Pour finir voici où acheter ça : 

 

http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=315

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo 

 

 

Je précise que juste 2 sc avant j'ai voulu essayer sur un zip qui est dans mon garage depuis un bail. J'avais déjà essayé de désserer la cloche avec un démonte embrayage. On était deux avec mon beau père qui a des gros bras quand même l'écrou a pas bougé d'un poil, on a failli se casser les bras dessus. Avec cette clé en deux coups l'écrou est parti.

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'aimerais bien avoir ce matos mais bon je suis content de ma petite clé

 

J'avoue elle marche bien ta clef, pour le prix c'est correct ! Par contre je suis pas sur que la batterie de ton scoot tienne longtemps, à chaque fois que tu appuies ça doit tirer un max ! peut-être même plus que ton démarreur electrique, je te conseille de prévoir une batterie supplémentaire pour l'utiliser ! Prends une petite batterie de voiture par exemple ça sera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je la branche sur le scoot pour l'utiliser sur le scoot  :D2

Pour l'instant j'ai pas eu de galères batterie pas fatigué, et puis quand je l'utilise c'est pour faire deux coups généralement (démonter et remonter c'est tout) la batterie tient... si j'arrive à trouver une batterie quelque part je l'utiliserai c'est vrai que c'est mieux.

 

J'ai regardé sur internet ta clé maxi bon c'est pas du tout la même gamme de prix  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je suis dans un garage sans electricité donc je viens de voir ta vidéo et ton test je l'avais vu hier donc j'ai commandé il y a 5mn j'attend de le recevoir, j'ai 6 scoot et moto au garage donc ca me sera utile

tu donneras ton avis , ça me branche aussi . ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pas que vous soyez en galère vaut mieux l'utiliser sur un allume cigare de voiture c'est plus pratique... si vous voulez pas tomber en rade de batterie. Perso j'ai un chargeur de batterie ça va mais j'ai senti que des fois elle galerait à envoyer assez de jus pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pas que vous soyez en galère vaut mieux l'utiliser sur un allume cigare de voiture c'est plus pratique... si vous voulez pas tomber en rade de batterie. Perso j'ai un chargeur de batterie ça va mais j'ai senti que des fois elle galerait à envoyer assez de jus pour démarrer

Je n'ai pas d'allume cigare sur mes scoots donc oui perso j'utilise sur l'allme cigare de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...