Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour Mach G Liquide


rpe78
 Partager

Question

Bonjour tous le monde !

 

Je suis en possession d'un Mach G 50 Liquide (Minarelli Horizontal par refroidissement liquide) et j'aimerais savoir la meilleure configuration possible sans dépenser trop d'argent.  :D2

 

J'ai pensé à l'ensemble suivant, à vous de me dire ce que vous pensez.

 

Echappement : Stage6 Pro Replica ou Yasuni R ?

 

Variateur : Variateur Stage6 Sport PRO (J'attends vos avis)

 

Embrayage : Embrayage Stage6 Control MK 2 ou Embrayage Stage6 Sport Pro ?

 

Ressorts : Ressorts d'embrayage Malossi Jaune (+50%) + Ressort de poussée Malossi Jaune (+15%) (J'attends vos avis)

 

Galets : Environ 5 grammes ? Je ne vois pas les quels mettre

 

Carburation : Gicleur de 90 ?

 

Merci pour vos réponses j'espère que j'aurais été le plus précis possible  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'accord et sinon une dernière question.

J'ai envie de prendre un yasuni r car la cartouche est juste plus belle que celle du yasuni z disponible pour Mach g.

Vous allez me dire que je suis con et que je perd de l'argent mais je m'en fou le pot et joli.

Entre un yasuni r et z sur de l'origine quel est le mieux pour avoir une meilleure accélération et pointe ?

Le z 

Mais si tu tient temps au r  prend le 

même si j aime c'est deux la car chers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le z

Mais si tu tient temps au r prend le

même si j aime c'est deux la car chers

Bon je prend le Z :)

Sinon je viens de voir, pas besoin de mettre de variateur Malossi ou d'embrayage pour booster un peu le scoot et la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pk les gens mettent pas de clavette ? J'en connais peu qui en ont ! Ils se cassent tout le cul avec des embrayages etc

Parce que il connaise pas ou connaisse préfère  dépenser sur un variateur sur un cylindre d origine quil croire qui vont gagner gaver 

Et si il connaise certain pro la vende pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que il connaise pas ou connaisse préfère dépenser sur un variateur sur un cylindre d origine quil croire qui vont gagner gaver

Et si il connaise certain pro la vende pas [/quote

Sinon pour savoir si je suis trop riche ou pauvre je regarde la couleur de la bougie ?

Et réglage carburateur influe beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que il connaise pas ou connaisse préfère dépenser sur un variateur sur un cylindre d origine quil croire qui vont gagner gaver

Et si il connaise certain pro la vende pas

Sinon pour savoir si je suis trop riche ou trop pauvre je regarde la couleur de la bougie ?

Les réglages carbus influent beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai aussi monté 4 clavettes décalé et pas de souci (sur 50 bidalot, 70 st6 racing, 70 sport fonte, et j'en ai une sur le mien en 70 bidalot actuellement) 

oui le réglage carburateur est important ( mais de rouler pour le régler n'est pas obligatoire si il sait si prendre, il faut monter le moteur à fond avec la roue arr levé)

mais si il ne roule pas il ne peut pas régler la variation par contre lol.

WOOT = perso sur booster en 70 racing ou polini corsa avec la transmission 15/41 je tape 90 en monté donc avec un nitro en 70 sans souci, même 16/41 vue que le nitro est plus puissant.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai aussi monté 4 clavettes décalé et pas de souci (sur 50 bidalot, 70 st6 racing, 70 sport fonte, et j'en ai une sur le mien en 70 bidalot actuellement) 

oui le réglage carburateur est important ( mais de rouler pour le régler n'est pas obligatoire si il sait si prendre, il faut monter le moteur à fond avec la roue arr levé)

mais si il ne roule pas il ne peut pas régler la variation par contre lol.

WOOT = perso sur booster en 70 racing ou polini corsa avec la transmission 15/41 je tape 90 en monté donc avec un nitro en 70 sans souci, même 16/41 vue que le nitro est plus puissant.

 

Je suis allé voir le concess ajd

 

il m'a dit en configuration

 

Yasuni R (200€)

variateur Polini ou Malossi (100€)

+ Réglage carburateur + Les ressorts, le gicleur etc (Réglage + pose 100€)

 

Il m'a dit j'avancerais parfaitement pas besoin de clavette de carburateur etc, sachant qu'il règle nickel les nitro/mach g (Des potes sont allez chez lui) je pense que c'est bon

 

450€ au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'arnaque du siècle les prix de fou..

dit à ton pro que si il à besoin d'un variateur malossi, il ne sait pas régler un variateur d'origine.. 

il vas changer le gicleur (5 min)

il vas mettre des galets de 5g ( 5 min)

il vas changer les ressorts ( 5 min) 

ça fait 15 min + les essais 5 min , voilà ça fait 30 min à tout casser,

et normalement les tarifs sont 50 voir 60 € l'heure, alors faut arrêter de vous faire avoir 

pour 400€ tu achète les pièces et la caisse à outil qui vas avec et même encore un compresseur et une boulonneuse MDR  :D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allé voir le concess ajd

 

il m'a dit en configuration

 

Yasuni R (200€)

variateur Polini ou Malossi (100€)

+ Réglage carburateur + Les ressorts, le gicleur etc (Réglage + pose 100€)

 

Il m'a dit j'avancerais parfaitement pas besoin de clavette de carburateur etc, sachant qu'il règle nickel les nitro/mach g (Des potes sont allez chez lui) je pense que c'est bon

 

450€ au total

Ton pro si connais en mécanique au moins

Car un variateur sur d el origine tu gagne rien c'est la transmission secondaire que du gagne 

Une clavette decaler il doit pas savoir ce que c'est et ce que ça fait une fois monter 

Les prix a s arracher un bras

Commande les pieces sur le net et regarde sur le forum dans service si il y pas quelq un de chez toi ou pres pour te monter les pièce et régler  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si !! un variateur fait gagner!!! puisqu'il vas gégler le malossi nickel et ensuite le comparera au variateur origine "pas réglé" !!  :D2

Le malossi m en parle pas de celui ci une horeur il a pas evoluer depuis qui l on sorti le multivars 

Honnetement  100 euro c'est trop chere ( l artek k2 evo chez un pro tu le ttouche entre  69 euro et  89 euro eeuro qui est mieux )

Une fois régler il y aura pas une grosse différence ( si dans la tete )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le malossi m en parle pas de celui ci une horeur il a pas evoluer depuis qui l on sorti le multivars 

Honnetement  100 euro c'est trop chere ( l artek k2 evo chez un pro tu le ttouche entre  69 euro et  89 euro eeuro qui est mieux )

Une fois régler il y aura pas une grosse différence ( si dans la tete )

ben non aucune ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben non aucune ^^

Ces jeune qu il croive q avec un variateur c'est le miracle

en fait de compte a l ancienne 

La transmission ; le pot ; le petit bijoux pour moi la la clavette le prix quelle vaut et ce quelle a pporte c'est merveilleux et voir carburateur 17.5

Pas besoin de plus sur d el origine ou type origine si sur cylindre d origine limer l entre d échappement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue déjà 200 le Yasuni R c'est trop, je peux l'avoir à 180

Le variateur 100e je peux l'avoir a 60

Et le réglages c'est pas hyper dur y a galet et carburateur c'est tout

J'habite dans le 78 faut voir avec un mec du forum je sais pas ou y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ma dit la clavette c'est bien avec un allumage uniquement

Transmission secondaire j'ai oublié mais je vais lui en parler et je fais négocier le prix

Il si connai rien ton pro

La clavette decaler c'est pour allumage d origine mbk ou yamaha ; donc si on change d allumage on peut pas la mettre 

Si tu préfère débourser 60 euro ou plus  dans un variateur ( dit pas plus tard que ta vitesse de pointe est légère  ) car on sais que tres bien la transmission de fera gagner ( pourquoi alors sur  les 50 boîtes on laissera pas le pignon et la couronne d origine car il s avancerai pas donc pareil pour un scooter )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la transmission il vas juste dire c'est trop long sur l'origine, comme si il n'y en a que une qui existai lol

yen a faut qu'ils sortent de leur atelier un peu  :D2

oui ou un qui connais rien ou qui a décider 

mon pro a coter de chez moi lui conseille transmission ; la clavette ( a commander sur le net ) ; le pot et un carburateur 17.5 ( on peut commander toute les pièces sur le net et lui amener si on connais rien il prend environ 50 euro)

Lui ce pro il es pas trop pour les variateur sur des cylindre origine ou type origine ( kit 50 fonte) ou 70 fonte ;Il préfère la transmission car il dit dépense utile que le variateur dépense inutile qui sert a rien.

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ou un qui connais rien ou qui a décider 

mon pro a coter de chez moi lui conseille transmission ; la clavette ( a commander sur le net ) ; le pot et un carburateur 17.5 ( on peut commander toute les pièces sur le net et lui amener si on connais rien il prend environ 50 euro)

Lui ce pro il es pas trop pour les variateur sur des cylindre origine ou type origine ( kit 50 fonte) ou 70 fonte ;Il préfère la transmission car il dit dépense utile que le variateur dépense inutile qui sert a rien.

Mon pro (Enfin je sais pas mtn mdr) a dit Embrayage sur origine inutile par conte variateur sur minarelli horizontal il en faut un et la clavette faut un allumage sinon sa sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon pro (Enfin je sais pas mtn mdr) a dit Embrayage sur origine inutile par conte variateur sur minarelli horizontal il en faut un et la clavette faut un allumage sinon sa sert à rien

il a pas due remarqué que les variateur d'origine ont changé depuis 1995 ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a pas due remarqué que les variateur d'origine ont changé depuis 1995 ^^

Mais j'ai peur d'aller chez lui clairement.

 

Il a préparez 2 runner de pote, il a fait des mélanges de galets, des trucs chelou.

 

Et il a changer la courroie d'un Mach G d'un pote et en fait au début il met du temps à partir il a dit c'est normal ta courroie est neuve mais après 4 semaines il lui a dit repasse car il a oublié de remettre une rondelle dans le variateur.

 

Sèrieux ou pas sèrieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais j'ai peur d'aller chez lui clairement.

 

Il a préparez 2 runner de pote, il a fait des mélanges de galets, des trucs chelou.

 

Et il a changer la courroie d'un Mach G d'un pote et en fait au début il met du temps à partir il a dit c'est normal ta courroie est neuve mais après 4 semaines il lui a dit repasse car il a oublié de remettre une rondelle dans le variateur.

 

Sèrieux ou pas sèrieux ?

amateur un peu non  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...