Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Je dois boucher quel tuyau ?

Celui qui sort de la pompe ou celui qui y va ? :)

Merci pour ta réponse rapide.

Donc le scoot tourne, je mets la vidéo d'ici quelques minutes. ;)

Celui qui va au carburateur.

 

1 : c'est pour sa qu'on a besoin d'un bloque piston pour démonter le variateur , pour que le piston ne bouge plus :)

 

 

d'acc je l'att :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du variateur qui résiste un peu, je me doutais bien que c'étais normal avec la compression, mais j'ai toujours un peu peur donc je préfère demander. ^^

Je le bouche du côté pompe ou du côté carburateur ?
Si c'est côté carburateur j'ai laissé le petit bouchon dessus, ça suffit non ? :)

Si c'était mal monté, il démarrerait pas de toute façon ? :D2

https://www.youtube.com/watch?v=uLj3x7xxrns&feature=youtu.be

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais boucher après la pompe, le tuyau qui est censé aller sur le carburateur.
Et l'arrivée d'huile sur le carburateur, je l'ai déjà bouchée donc c'est bon. :)

Là je suis en train de faire les réglages, j'ai du mal...  :oops:

J'ai essayé :
Clip d'aiguille en deuxieme cran :
-Gicleur 98, le scoot broute et avance pas.
-Gicleur 90, idem
-Gicleur 80, un peu mieux.
-Gicleur 75, encore un chouilla mieux.

Et essayé avec le clip d'aiguille au premier cran et au troisieme en gicleur de 80 il me semble, au 1 cran c'était mieux qu'au troisième.

Le problème c'est que j'ai pas de gicleur en dessous de 75.
Du coup je dois en commander des plus petits ?
Le scoot avance vraiment pas là pour l'instant, impossible de rouler sur la route avec...
 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sa dépend tu es sur d'avoir bien fait ton mélange air essence niveaux réglage carburateur ? et joue pas trop avec l'aiguille tu vas te prendre la tête pour rien après tu vas t'y perdre lol  c'est mon avis :)

à part sa bravo :)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comment pour vérifier le mélange air/essence, sachant que la bougie est neuve et que mon ancienne n'a pas le même type de culot ? :)

tu joue avec ta vis de richesse vis à fond et reviens  de 1.5 tours a 2.5  pas plus sinon c'est qui y a un problème de gicleur a toi de voir selon le scoot comme il réagit si il broute c'est que le gicleur est trop petit donc si il a des troue d'aire quoi en gros ..

si il pétarade c'est que le gicleur est trop gros donc essaie de jouer avec sa et selon le scoot comment il réagit tu sera si il faut baisser ou augmenter ton gicleur voilà !

 

j’espère que tu comprendra tout  :P

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, en fait, j'ai commencé avec le carburateur de 19mm, j'ai commencé par un gicleur de 98, 90, 80, puis 75.

Avec 98, 90, le scoot arrivait à peine à avancer.
Avec le 80, c'était un tout petit peu mieux.
Avec le 75, encore un peu mieux.

Le truc en fait, c'est que pour tous ces réglages, le scoot avec un filet de gaz avance normal, il prends quelques tours gentillement et ensuite quand j'accélère plus, bah il broute.

Je dois acheter des gicleurs plus petits demain, en éspérant qu'ils en aient en magasins, sinon ça va être tendu, je dois l'avoir finis dans la semaine... :rheuuu:

Le réglage de la richesse j'y ai pas touché encore, je sais pas trop comment m'y prendre sachant qu'on peux pas vraiment dire que le scoot roule...
J'suis un peu perdu à vrai dire. ^^

J'ai essayé de mettre le carburateur d'origine pour dépanner, gicleur de 65 : Le scoot marche mieux qu'avec le 19mm, mais toujours pareil quand j'accélère.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...