Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

la seule raison de choisir l'une ou l'autre c'est l'action auto-nettoyante qui indique qu'elle fonctionne à tempé optimale.
fais l'essaie et vois, il n'y a pas d'autre règle absolue que celle-là, toutes les configuration' diffèrent à ce niveau-là.

vu que tout joue sur la tempé il n'y a que la faculté de la bougie à dissiper qui permette de la régler.

ta réflexion indique que tu as bien pigé l'idée mais bon tu ne dois pas être bien loin.

car elle n'est pas si crade que ça ta bougie surtout si elle a des heures de vol.

 

juste je note que vous parlez tous de B et non de BR.

or si je me réfère à ce que l'on m'a enseigné c'est BR qui convient aux allumages CDI.

à moins je suppose d'avoir un anti-parasite tellement résistif qu'il le soit suffisamment pour deux...

je suis en BR8 et ça fonctionne à la perfection tant du point de vue indice que tension.

mais comme dit plus haut chaque moteur est différent.

 

;)

 

edit: la conjugaison :oops: ...

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B ou BR il y a l'histoire de résistance c'est tout,c'est évité de faire sauté la télé de son voisin en passant  :lol: ,même si maintenant sa n'a plus d'importance...

C'était les ondes hertzien avec les antenne a domicile que tu réglé (je sais pas si vois ce que je veux dire :lol: ),moi je trouve que tu a un dépôt bizarre d'huile (quel huile tu mets?)nettoie la  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas trop en parler en premier, histoire de voir si quelqu'un ferait la réflexion...
En fait, le cerle autour de l'électrode ne devrait pas être brun comme ça normalement ?

Je mets de la Silkolène Pro2 ou de la KR2, c'est de l'huile de qualité avec plusieurs homologation de fédération automobiles, etc...

post-3561-0-37098500-1427307218_thumb.jppost-3561-0-56287100-1427307220_thumb.jp

Par contre, je tourne relativement riche, 3%.
Mais je tourne comme ça depuis le premier cylindre en 70cc, à priori, c'est pas trop un problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas trop en parler en premier, histoire de voir si quelqu'un ferait la réflexion...

En fait, le cerle autour de l'électrode ne devrait pas être brun comme ça normalement ?

Je mets de la Silkolène Pro2 ou de la KR2, c'est de l'huile de qualité avec plusieurs homologation de fédération automobiles, etc...

attachicon.gif06fc74f949b913fc177f90622ae6cda7.jpgattachicon.gif4686d9ffada412579dd55ed256253191.jpg

Par contre, je tourne relativement riche, 3%.

Mais je tourne comme ça depuis le premier cylindre en 70cc, à priori, c'est pas trop un problème je pense.

Ah bah voilà garde cette huile c'est du bon t’inquiète pas  ;) tu la trouve ou? 

Pour moi j'ai toujours vue ce cercle bien mate en noir ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve chez MBK, mais elle était pas en vitrine, ni référencée au début. :D2
Je crois que maintenant, ils ont finit par la mettre en rayon, mais je suis même pas sûr.

Bon, après là, faut se dire que le kit à 40km et que j'ai bien huiller au montage, peut-être qu'en 40km, ce n'est pas assez pour tout consommer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve chez MBK, mais elle était pas en vitrine, ni référencée au début. :D2

Je crois que maintenant, ils ont finit par la mettre en rayon, mais je suis même pas sûr.

Bon, après là, faut se dire que le kit à 40km et que j'ai bien huiller au montage, peut-être qu'en 40km, ce n'est pas assez pour tout consommer.

 

oui,voilà essaie de roulé tu verras par la suite  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut goproto,

Tu le vendais pas à un moment ton scoot?

 

Pour revenir aux bougies:

- la couleur c'est sur la céramique et elle ne donne que l'indication de richesse au dernier régime d'utilisation du moteur.

c'est pour cela que l'on fait des "coupures moteur" en pleine charge pour les lire concernant le gicleur principal.

sinon ce n'est pas parlant et on ne sait même pas ce que l'on règle précisément et c'est un peu le bordel.

- la résistance "anti-parasite+bougie" règle grosso modo la tension de l'arc électrique et évite les parasites.

les vieux moulins qui n'ont pas des tensions d'arcs conséquentes ont besoin de moins de résistance.

on met une bougie résistive en plus de la résistance de l'anti-parasite sur moulin moderne.

et pas sur les vieux tromblons parce que ça foutrait leur allumage à genoux.

le risque en ne mettant pas de résistive sur un moulin récent est une tension d'arc excessive.

cumulé avec une carburation un rien pauvre ça peut finir par poser des problèmes du genre "effet chalumeau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Pour répondre à ta question, j'avais en effet décidé de le revendre avant de changer d'avis au dernier moment.
Mais je pense que ça va finir par arriver car je passe à la moto bientôt et je sais pas trop à quoi il va me servir...
post-3561-0-59332600-1434212784_thumb.jp

Merci pour le reste des infos.
C'est vrai que moi la couleur de la bougie, je coupais jamais en pleine charge... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non leesion t'as même pas le temps de surchauffer dans ce cas rare mais impressionnant.

Le piston est fondu comme avec un oxy-coupeur avant même d'avoir pu se dilater assez pour serrer.

J'ai surtout vu ça à l'époque des gros kits ramenés d'italie pour les moteurs AV7 et 10 de nos pôv'mobylettes.

On passait des allumages électroniques de fortes puissance et des gros kits mais vilebrequin et bougie d'origine et carburateur sha.

Comme on était des branleurs on ne pouvaient pas prendre 5 minutes pour régler correctement nos machines...

Alors on serrait, perlait des bougies ou se retrouvait avec le piston fondu parfois au point de le traverser.

C'est cela l'effet chalumeau, une flamme pauvre et chaude à en couper l'alu avant sa dilatation.

https://www.google.fr/search?q=piston+effet+chalumeau&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCEQsARqFQoTCK3ioI3gjsYCFUm-FAodAAUA_Q&biw=896&bih=508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas passé mon permis A2 pour acheter une 125. ;)

Ce sera la MT 07, 689cc, bridé en 47,5 chevaux (75 en full).

J'ai failli signier hier l'achat mais un gars m'est passé devant en concession et a prit la dernière version ABS en stock.

Du coup je l'aurais certainement en Septembre. :)

L'effet fusion c'est donc le serrage de la mort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...