Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème compte tours a aguille derbi


gileraice0404
 Partager

Question

bonsoir, je vous explique mon problème,

 

mais avant tout je tiens a dire que j'ai chercher partout sur le net a mon problème, mais le problème ces que tout le monde n'a pas une derbi fenix  :D2

 

Donc mon problème est tout bête MAIS je ne sais pas par ou commencé...

 

j'y viens, j'y viens   :lol: , en fait l'éguille de mon compte tours tourne fous quand je fais monté le moteur dans les tours ou quand je roule.

 

et je n'ai que 2 fils a mon compte tours jaune et brun 

 

merrrrrci de vos réponse :)

 

EDIT: a ce qui parait les comptes tours Facomsa sont relier a la sortie bobine d'éclairage ( 2 fils )

1 entrée courant 12V (régulé et redressé) 

- 2 masse 

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon j'ai ete voir mon pro et il m'a dit qu'il était relier a la bobine H.T avec le cdi ( 2 en 1)et j'y ai regarder mais il m'y semble qu'il n'y ai rien d'anormal...

tout fonctionne SAUF ca ! a mon avis ça doit être le compte tour qui a un soucis.

je reviendrais si j'ai reussis ( je VAIS reussir  :D2  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oups pardon j'avais oublié de mettre les photos

 

 

 

je vais continuer a dire mes trouvaille comme sa si quelqu'un d'autre a le même problème il pourrai s'aider de mon post...

donc pour la petite visse entourer en vert, il s'agit d'un potentiomètre, c'est une résistance variable ,elle a une petite vis dessus que l'on tourne pour reglé la puissance de la résistance.

et depuis que j'ai tourner cette visse, mon compteur fonctionne beaucoup mieux mais ses vraiment pas encore sa car il reagit encore a sa guise, donc demain je vais verifier sa et je vous dirais quoi smile.png

post-6776-0-88856500-1396648761_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc voilà je revien pour dire que mon problème est resolu smile.png

en fait c'était tout bete mais falais trouvé.

ces a cause des soudure de la fiche du compte tour qu'il déconnais ( desoler pour la qualiter des photo mais je savais pas faire mieux )

en fait quand j'appuie sur la fiche en la pliant tres tres peu, la compte tour fonctionne tres bien, donc ce que j'ai fait :

j'ai fait chauffé une soudure après l'autre pour '' remodeler '' les soudure et sa fonctionne smile.png donc voilà

je vais mettre une vidéo sur youtube

problème RESOLU donc si quelqu'un pourrais marquer RESOLU merci

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...