Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Fumée blanche + écoulement d'huile


johndoeuf
 Partager

Question

Salut a tous  ;)

 

Je vous fait part d'un soucis que j'ai rencontré en rentrant du boulot:

 

après avoir fait chauffer 5min mon scoot je prend la route afin de rentrer au bercail.

 

au moment de me garer soit 20 min qui ce sont écoulés je pose le scoot sur la béquille centrale et m’aperçois que des gouttes d'huiles longe la béquille et que de la fumé blanche s"échappe de sous le moteur.   

 

Pouvez vous m'éclairer la dessus s'il vous plaît

 

 

Model: APRILIA ATLANTIC 125 de 2003 model SP 002 

40 000KM

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je précise aussi que l'aiguille de température ne monte pas et reste donc a ZÉRO même en ayant roulé .

de plus depuis que j'ai ce soucis je n'ai jamais entendu le ventilo s'enclenché.

 

J'ai fait un check, et j'ai remarqué que la fumée qui s’échappe, proviens du fait que de l'huile longe le pot et sous la chaleur celle-ci créer de la fumé.

 

Avez vous une idée d'ou est ce que ça peut venir ou une piste? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà c'est sûr il y a une fuite d'huile :D2  Donc ça peut venir soit du joint de culasse mais là tu aurais aussi une fuite de liquide de refroidissement,ça vient du joint d'embase à mon avis (joint entre le cylindre et le carter du vilebrequin,du bac d'huile en gros),sinon c'est la jauge à huile qui n'est plus étanche. Regardes si tu n'as pas des traces d'huile qui pourraient te guider jusqu'à la fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça ressemble à un joint de culasse ! Il y a du avoir une surchauffe du fait que le ventilateur ne marche pas et tu n'as pas été averti par l'aiguille. J'espere pour toi que ce n'est pas ça ! Ce problème m'est arrivé sur ma bécane (650cc) pour te faire une idée du prix, j'en avait pour plus cher en pièces que d'acheter un moteur d'occasion (culasse déformée) ! Mais ne t'alarmes pas ce n'est peut-être pas ça ! et il est peut-être possible de récuperer ton moteur juste en refaisant le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...