Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!!


recement aquis, deux scooter chinois qui m'ont seduit par leur prix bas et leur similitude moteur des grandes marques!!

- Generic race 50 gt :

* moteur Minarelli court horizontal, similaire a du mbk Ovetto ou Neo's de chez yam!
* pot technigas Q-tre, galet 5.5g, ressort de poussée jaune.

en prevision, 70 alu ou fonte et pot adapté!

- Sym Jet Euro X :

*moteur chinois, apperement similaire a du kymco (reste à faire du démontage)
* ressort de poussée jaune, galets en 6.5g et pot bridé :D

en commande => pot technigas triops et galets 5.5
a venir => 70 fonte malossi et carburateur 19, et si possible car carter de transmission très petit un variateur plus grad et embrayage en 107 (actuellement du 105)


Pas de modification visuel pour le moment mis à part les autoc degueu qui ont sauté!!

en prevision, peinture pour sur et peut-être un peu de fibre pour re-aranger quelques carénage pas très fifou!!



DSC_0442.jpg

DSC_0443.jpg



Bonne route ;)

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

 

j'ai recu mon pot technigas triops, donc zou ptite photo pour illustrer!

 

la différence par rapport au pot avec sa bride et son catalyseur est effarante et j'ai pas encore monté les galets de 5.5gr (6.5gr actuellement)  ^^ 

 

j'ai eu un ptit trou a l'accélération vers 65km/h sur le premier essai, un réglage carburateur voir changement va s'imposer (certainement un 19 PHBG en vue du kit 70cc fonte malossi!), je vais essayer ca plus approfondie avec les galets de 5.5gr!

 

 

 

 

 

 - a la reception!

"clic sur l'image pour agrandir"

post-38408-0-19083000-1396883876_thumb.j

 

 

 - après montage moteur tournant (ca fume beaucoup moins qu'avec le pot d'origine)

"clic sur l'image pour agrandir"

post-38408-0-64283200-1396883880_thumb.j

 

 

a plus  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le gicleur j'y ai pensé mais après avoir vérifier 2 fois, une fois brique et l'autre coup en tirant un peu moins dedans marron foncé, faut dire que l'electrode était un peu noir avec le pot d'origine!

Je pense au starter automatique qui bug un peu car ca broute au démarrage et malgré plusieur test avec des réglages diffèrent de la vis de richesse ça ne change rien!

Demain je vais essayer de trouver un adaptateur pour la pipe qui est comme le speedfight 1 et 2 pour monter un 19 souple!

Ce qui éliminera la cause carburateur si ça broute encore!

Sinon niveau perf ça reste impressionant avec les galets à 5.5gr, le variateur commence à s'ouvrir à 8000tr/min (bien pratique le compte tour pour régler le variateur), petit bémol sur le bruit qui est plaisant car on entend bien le moteur prendre un gros régime mais les flic risque de guère apprécier :P

Pour la pointe, j'ai pas eu l'occasion de trop pousser vu que je suis en centre mais je suis monter à 75 et il prenait encore des tours mais plus tranquillou, donc je pense à un 80 compteur scoot!

Après j'ai un petit variateur donc moins de pointe mais plus d'accélération, car la pointe en ville ça sert à rien ;)

Tchuuss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

 

je suis allé acheté aujourd'hui un adaptateur pour la pipe d'admition speedfight 1/2 pour voir si ca passe, deception, c'est une bride un poil plus petite que celle de ma pipe du sym, du coup pas trop d'autre idée pour adapter un autre carburateur :(

si quelqu'un a une idée, sinon je vais voir si il y a pas des pipes qui pourraient s'adapter (en 4 trou)!

 

- voilà la dites pièce, payé 12.50e, si quelqu'un en veut => 10euros (neuf jamais monté vu qu'elle se monte pas :D )

 

post-38408-0-89358500-1396977912_thumb.j

 

 

niveau réglage carburateur, j'ai baissé l'aiguille d'un cran et ca broutte quasiment plus au démarrage!

mais a haut régime c'est entre brique clair et cremeux du coup legerement pauvre, 68 actuellement donc 4pts en plus devrait régler le soucis (reste plus qu'a trouver un vendeur qui a des gicleurs kehin type origine) "putain de carburateur petit diametre qui sont pas proportionnel sur l'ouverture des gaz"

 

post-38408-0-61837000-1396977912_thumb.j

 

j'ai acheté aussi des ressort d'embrayage malossi, le seul model présent chez le concessionaire ou je suis allé mais pour delta clush, ils sont un peu trop court pour mon embrayage, j'ai finalement monté les noirs qui sont les plus souple du lot, j'ai gagné 500tr/min en rapport a ceux d'origine (4000tr/min) donc insufisant pour améliorer concretement le démarrage, me faudrait les blanc pour avoisiner les 6000tr/min mais impossible a monter au tournevis!

 

On voit bien sur la photo que les ressort sont déjà legerement tendu!

 

post-38408-0-11650300-1396977911_thumb.j

 

 

 

 

hop hop deux trois autre photos, mon micro variateur ou on voit bien la différence avec/sans bride et deux applications pour ma clé d'embrayage maison (voir signature pour le tutoriel)

 

post-38408-0-66757000-1396977910_thumb.j

 

post-38408-0-76624400-1396977911_thumb.j

 

post-38408-0-14655100-1396977912_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

etant un acharné, j'ai pris la perceuse.... la perceuse a toujours une solution  :ninja:

 

j'ai decié, plutot que de re-investir + ou- 15 euros dans une autre pipe dans le doute que ca ne passe toujours pas :D

 

d'elargir les trou a la perceuse pour realigner ces dit trou a ma pipe d'origine (manquaient quelques millimetre, la pipe en alu se travail bien donc ca passe!)!

 

je test demain pendant ma coupure! si ca marche ca pourra bien servir au autre possesseur de jet euro x ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAh je t'ai eu petite catin  :D

 

en rouge les trou de base correspondant au speedfight, on voit que j'ai creusé!!

ca devrai passer mais pas le temps faut repartir travailler et en scooter donc on verra demain ;)

 

post-38408-0-65543200-1397057573_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut salut!
déjà je me présente...
J'ai un sym Jet euro x 50 (débrider au variateur et pot changer)
Je l'ai pris neuf il y a 7/8 ans
ET VOICI MA QUESTION! ^^
- Pourrais tu me dire quel KIT 70 je pourrais mettre dessus (et car bu) (idéalement des liens seraient super)
- J'aimerais aussi savoir si tu pourrais trouver un CDI racing à mettre sur ce sym (a avancé variable idéalement)

//Je demande pas ça sans avoir cherché au préalable mais même si j'aime la mécanique, le choix des pièces sur ce scooter requiert certains savoirs que je n'ai pas en totalité...

 

En tout cas merci d'avance et je vous souhaite une très bonne journée/soirée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

=> > Kit malossi 70cc <

 

=> > PIpe pour carburateur type dell'orto <

 

pour le type de carburateur, n'importe quelle phbg fait l'affaire avec ou sans dépression/arrivée d'huile (on s'en fout sur le sym c'est sur la pompe a huile et la pipe d'origine)!

 

ils ont pas mal de pièce, je commande chez motorkit!

 

 

j'attend de recevoir ma dernière commande pour voir si cette pipe peut fonctionner avec du montage souple!!

 

pour le cdi, j'ai pas fait de recherche etant donné que j'ai quasi atteind les 10 000tr/min je sais pas si il y a vraiment un intérêt et vu que ca coute 50€  :huh:

 

 

n'hesite pas a repasser, je suis encore au stade de decouverte sur ce scooter donc je donnerais des infos au fur a mesure histoire d'aider les "symeur" :D

 

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

J'ai aussi un Ride Race 50 GT , il est débridé au variateur et j'aimerai changer ma boîte à air d'origine en un cornet mais le soucis c'est que je sais pas quelle carburateur j'ai le serait-tu et quel pot d'échappement pas cher me conseillerait-tu pour mon scooter ?

 

Edit : Tu serais aussi quelle gicleur est dessus ?

 

Cordialement,

Modifié par MadDog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un pote qui à le même Sym que toi! on a du chercher des pièces aussi pour pouvoir le modifier mais finalement on est arrivé a but  ;)

 

alors pour le carburateur, je te conseille celui-çi vu que tu a déja pris l'adaptateur : http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=18115&modeles_type=scooter&modeles_marque=Sym&modeles_modele=Jet%20Euro%20X%2050%202t%20AC&categories_id=23&modeles_id=437

 

les vis de réglages sont accessibles comme le carburateur d'origine de + tu peux remettre ta boîte à air d'origine que tu prépareras légèrement en agrandissant l'entrée d'air vu c'est un carburateur 21!

 

voilà pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai aussi un Ride Race 50 GT , il est débridé au variateur et j'aimerai changer ma boîte à air d'origine en un cornet mais le soucis c'est que je sais pas quelle carburateur j'ai le serait-tu et quel pot d'échappement pas cher me conseillerait-tu pour mon scooter ?

 

Edit : Tu serais aussi quelle gicleur est dessus ?

 

Cordialement,

 

 

Salut!

 

pour le carburateur, n'importe quel dell'orto phbg avec dépression et branchement d'huile, je viens d'en recevoir deux de chez scoot fast (env. 70 euros pièce), 3 jours pour arriver, sont rapide!

 

voilà la ref. 

 

post-38408-0-57796400-1400855702_thumb.j

 

post-38408-0-07320100-1400855707_thumb.j

 

Par contre garde ta boîte à air d'origine un peu preparé, sinon vla le bruit et la flotte dans le carburateur quand il pleut, eventuellement un cornet dans la boîte!

 

 

pour le pot en pas cher si tu reste sur du kit d'origine, tu a le Q-Tre de chez technigas env. 80 euros, sinon tous les pot pour Ovetto ou Neo's passe moyennant une petite modif de la pate d'attache!

 

pour le gicleur aucune idée!!

 

 

 

 

 

Pour le carburateur c'est déjà validé, j'ai déjà un 19 dessus qui passe parfaitement avec l'adapteur + manchon souple pas obligé de monter en rigide! l'adaptateur de la pipe m'a ete livré avec le manchon adapté!

 

et comme dit au dessus paf je suis allé cherché aujourd'hui a la poste deux 19 neuf!

 

j'ai déjà legerement modifié ma BAA mais pas trop pour limiter le bruit!

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le carburateur c'est déjà validé, j'ai déjà un 19 dessus qui passe parfaitement avec l'adapteur + manchon souple pas obligé de monter en rigide! l'adaptateur de la pipe m'a ete livré avec le manchon adapté!

 

et comme dit au dessus paf je suis allé cherché aujourd'hui a la poste deux 19 neuf!

 

j'ai déjà legerement modifié ma BAA mais pas trop pour limiter le bruit!

 

 

tchuss!

sauf que sa rallonge ta pipe comme ces la! donc moins de temps de réponse à la poignée comparé à mon pote qui a le même Sym qui lui est en direct grâce au rigide... mais bon tu la déja mise on verra bien comment sa répond

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sa rallonge ta pipe comme ces la! donc moins de temps de réponse à la poignée comparé à mon pote qui a le même Sym qui lui est en direct grâce au rigide... mais bon tu la déja mise on verra bien comment sa répond

 

effectivement ca rallonge et vu que la pipe d'origine est déjà bien grande ca arrange pas les choses!

 

ce se ressent un peu sur les bas régimes mais ca reste raisonnable des que je depasse les 6000tr/min, et vu que je suis encore sur un kit d'origine c'est pas bien grave!

 

quand je vais monter le limitateur et le carburateur, je ferait une prise de mesure de la pipe pour voir si il y a un model compatible!

a vu d'oeil il y a certain modele qui ressemble bien reste a voir si ca colle pour les vis!

 

 

 

je suis aussi a la recherche de l'entraxe du support moteur de piaggio nrg/typhoon (point de fixation par le bas) pour voir si une adaptation serait jouable mais ca reste un projet un peu reveur, j'imagine bien que ca serait un boulot monstre et ne pouvant pas mobiliser le scooter plus de deux jours, ca devient compliqué!

 

 

le manque de pièce pour ce model est un peu cruel pour les amoureux de belle meca!

du coup je creuse, je creuse et je creuse toujours  :rheuuu:

 

l'entraxe des goujons du cylindre serait apperement du 52*52 (a verifier sur mon scoot par une petite mesure), les cylindres trouvé avec cette entraxe sont les derbi a boîte d'après 2003 ou 2006 (me rappel plus et il est tard! :siffle: ) donc la course du piston est certainement differente et plus longue j'imagine!

 

projet a etudier avec patience  :)

 

tchuus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci d'abord de votre réponse je vais voir tout ça pour le moment je garde ma boîte à air d'origine ;)

 

Des scoot chinois !! c'est rares dans voir des tuning ^^ ils m'énerves ce genre de scoot lol

je suis +1

 

Ceci étant dit ce n'est pas un scooter chinois mais bien allemand après mes recherche , d'ailleurs les Allemands l'adore mais il est pas nommé Ride Race 50 GT mais Explorer 50 GT , beaucoup de pièces existent en Allemagne et sont adaptable pour le Ride Race 50 GT. Et même si ça aurait été un scooter chinois il a aucune différence peut-être niveau design mais niveau moteur c'est un Minarelli Horizontal Court

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Effectivement le moteur est de type Minarelli court mais c'est une copie, quelques différence minime avec l'original mais toute les pièces Minarelli court passent moyennant quelques fois un peu de bricole!!

 

Sinon pour les news on a monté les carburateur, résultat :

 

Sur le ride race, gicleur de 70 c'est trop gros (même avec un test sans BAA), étrange sur du carburateur 19 de devoir descendre sous 70!

 

Sûr le sym, tout allait bien mis à part que la vis de richesse à foiré!! Jetait en train de la régler et tout allait bien quand dun coup elle s'est bloquée et plus aucun moyen de la faire bouger (celle ci à vue de nez et dévissé entre 2 et 3 tours, pour le moment mon gicleur est un poil petit donc ça passe mais je craint le petaradage au démarrage avec 5pts de plus -> 85)

 

 

Le limitateur de tour est monté, ça marche vraiment super bien, aucun différence de bruit moteur à lactivation, juste quand on met plein gaz on sent que le moteur galère mais ça passe en se disant moteur origine bridé + un peu fatigué!

J'ai pas réussi à le régler parfaitement, le mieux que j'ai fait pour le moment donne 55km/h sur le plat et un poil plus de 60 en descente avec une accélération digne d'un bon moteur origine qui a vécu!!

Je vais essayer d'affiner car si ça donne encore du 65 sûr les rouleaux, c'est trop!

Voir aussi à remplacer l'interrupteur type joystick métal par un plastique plat noir qui sera plus discret (pour le moment le métal est sous la selle Mais je prévoit de mettre le suivant caché sous les commodo au niveau du carénage de guidon)

 

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous!

 

petit passage pour donner des nouvelles sur les scoot!

 

le passage en 70cc est tres proche!

 

pour le generic on a pris un Stage6 mkII sport pro (pas de description tout le monde connait :ouf: )

 

pour le sym, les seuls models trouvés etaient sur motorkit, soit un fonte avec booster a l'echappement (pas de ref.) a 88euros ou un malossi fonte classic a 150 euros!

etant sur un investissement reduit j'ai tenté celui sans reference!

 

recu ce matin, c'est donc un "CHERMO"

d'après mes recherches, ca correspondrai au top perf noir fonte!

aucune doc. livré avec! du coup pour le squish je vais juste le mesurer par conscience dans le cas ou la valeur serait vraiment hors sujet!

 

finition de fonderie degueulasse pour le cylindre (enfin a mon sens, mes derniers souvenirs de mon epoque mob etaient sur un G2 bidalot LC donc en clair t'a presque envie de le poser sur une etagere  :siffle: )

transfert pas completement symetrique, ca se joue a pas grand chose mais quand même!

 

culasse alu de belle facture (c'est déjà ca!!)

 

piston double segment visuellement correct.

 

place aux photos!! (clic dessus pour bien voir  :P )

 

post-38408-0-19451100-1403528808_thumb.j

 

post-38408-0-86377700-1403528814_thumb.j

 

post-38408-0-28464100-1403528826_thumb.j

 

 

 

je le monte aujourd'hui ou demain, je ferais un rapport! ;)

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

J'ai une vibration à bas régime, je me demande si c'est pas la bague livré avec le kit pour l'échappement, je l'ai mis en plus du joint de pot, faut peut-être en garder un sur les deux! A voir, je vais essayer de faire sans!

 

post-38408-0-01523800-1403549292_thumb.j

 

post-38408-0-76523300-1403549312_thumb.j

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le airsal, je l'avais vu mais j'étais pas sur que ça soit compatible et le fait qu'il est sans culasse m'a aussi découragé!

J'ai vu une vidéo du même kit que moi monté sur un sym jet euro X avec un pot et réglage variateur et tout le reste d'origine sort 6,6kw soit un peu moins de 9cv ce qui reste honnête pour le prix, reste à voir en action, demain je règle le carburateur car j'ai claqué une bougie noir de chez noir (gicleur de 92, test sans dépasser 5/6000tr/min!

 

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci pour l'info je le conaissai déjà mais ca faisait un moment que j'y ete pas passé (quelques doute sur la compatibilité!)

en kit on retrouve le naraku sans culasse qui a l'air de beaucoup ressembler au sharmo, les finitions sont peut être un peu mieux!

 

 

j'ai remit les galets d'irigine de 7.5g pour eviter les hauts régimes trop rapide, environ 40km/h pour 6000tr/min!

 

et un gicleur de 75 a revoir a la hausse, avec un 90 je petaient les bougies mais 15 point de moins est peut être extrême! 

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

arf même avec le gicleur de 75 la bougie noirci et ca s'encrasse, en allant acheter des clopes, sur le retour, j'ai osé mettre un poil de gaz et le moteur a commencer à faire des micro coupure donc j'ai pas insisté!

on va attendre d'avoir fait 100km avant de commencer a taper dedans en esperant pas cramer trop de bougie d'ici la  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizar que ça te bouffe aux bougies comme ça  :o , vois peut être a prendre une bougie plus performante qui tiendrais mieux le coup mais tu dois avoir un soucis quelques part .

Elle est seche ??? je te conseillerai un bon nettoyage carburateur , verifier ta pipe d'admission , clapet...si c'est un 2T 

 

ok le site c'était au cas où , perso j'ai encore jamais commander chez eux mais je comptait le faire. (je connais pas sharmo c'est une basse qualité?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...