Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

salut!

 

petite minute de silence pour le Stage6 sport pro qui vient de rendre l'ame...

on ne connait pas encore la raison de ce dit serrage, bougies marron chocolat!

 

en fonction des degats subi (on va récup le scoot la ou on l'a laissé pour le rapatrier), on va etudier les solutions, le must serait de toper un BM de nitro pas trop cher complet de preference avec un vilebrequin renforcé!

 

jvous tiens au jus!

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça venais de la la fumée du coup , la segmentation alors??

 

desolé pour toi l'ami  :rheuuu:

 

figure toi que j'ai sonné au garage pour allé chercher un joint de pipe et je lui ai expliquer la fumée il m'a dit que c'était sûrement ma segmentation ... je comprend pas le scoot a 1600km donc neuf pour ainsi dire j' aurais dejà un problème de segmentation? bizar je vais tjs allé chercher le joint vendredi car il en avais plus  et je le changerai ont verra ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

tu mélange les deux scooters  :D 

 

Celui qui fume mais qui tourne tres bien malgré les details enoncés quelques messages plus haut, c'est le mien, le sym jet eurox avec son kit 70cc fonte sharmo, pot technigas triop! (moins de 1000km)

 

L'autre qui a sérré, c'est celui de mon colloc, le generic race gt 50 avec son kit 70cc Stage6 sport pro alu, pot yasuni c16 (pas plus de 500 km), pas encore eu le temps de le démonter pour verifier la cause, peut être demain si j'ai le temps, sinon en fin de semaine!

 

 

pour l'histoire de la segmentation, peut être que les miens ont pris un peu a cause de la prise d'air (malgré son faible km), mais va trouver des segments sharmo  :P , je vais chercher un peu sur le net, si je trouve, j'en profiterai pour le faire!

de ton coté, je pencherais pas trop sur la segmentation qui sont plus du 4Temps donc sur la theorie se change rarement avant la fin de vie du moteur (après je connais plus le 4t auto, j'ai emmené des essence a plus de 250 000km segment origine et ca marchait tjrs aussi bien et démarré au quart de tour même en hiver, je regrette cette r21 quand je voit les travaux qui m'attendent sur la megane!!)

 

on roule a deux sur le sym actuellement :rheuuu: 

et malgré mes attentes un peu negatives (si je puis dire), il envoie encore pas trop mal le "sagouin", la variation est pas contre trop lourde avec autant de charge, du coup j'ai un petit trou vers 50/60km/h ou je passe de 9000tr/min a moins de 7000, big ouverture du variateur  :ouf: 

 

 

je tiendrai au jus de la santé du BM du generic  ;) 

 

 

tchusss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol figure toi que je me posais la question si je mélangeais pas justement mdr  :lol:

 

ben c'est ce que je me disais aussi , un 4t est logiquement plus solide qu'un 2T , et avoir une segmentation à 1600 km j'ai de gros doutes ...

 

ah tu aimes renault toi , mon meilleur pote roule toujours en renault la il a une laguna avant c'était une clio3 .

 

moi bah plutot allemande ou jap  bien que j'ai rouler en 106 et que je l'ai adoré cette caisse  :love:

 

j'ai eu plusieur polo 6n (et oui j'ai un coup de coeur pour cette caisse malgré ces soucis récurant de boîte )

 

bref je vais pas faire trop de HS lol  :D2

 

vivement vendredi pour être fixé  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

ah tu aimes renault toi , mon meilleur pote roule toujours en renault la il a une laguna avant c'était une clio3 .

 

moi bah plutot allemande ou jap  bien que j'ai rouler en 106 et que je l'ai adoré cette caisse  :love:

 

j'ai eu plusieur polo 6n (et oui j'ai un coup de coeur pour cette caisse malgré ces soucis récurant de boîte )

 

 

la renault a l'avantage d'être partout et bricolable facilement (sauf model après 2005!)

 

j'ai eu respectivement :

 

 - r21 TS 1.7L 90cv carburateur double corp héhé (1990),

 

 - r5 GTX (même moteur que la précédente mais sur un chassis de 700kg, rabaissé avec interieur de r5 gt turbo, un vrai kart  ^^ 1988 ),

 

 - r21 gts Alizé 1.7L 92cv injection multi point (1992),

 

 - clio 2 1.2L 55cv (ben ca rame  :lol: ),

 

 - megane coupé 1.6e 90cv version Lazuli avec semi cuir italien (cette dernière est vraiment sympa mais il faut que je la restaure un peu pour continuer a en profiter!! 2001)

 

 

les jap, j'adore mais manque de moyen a l'epoque ou j'avais vraiment besoin d'une caisse donc j'ai laissé tombé les projet!

 

je lorgnais sur une honda prelude 5G 2.2 180cv héhé!

 

 

tchuuss  ;) 

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa tout ça ,

 

moi en jap j'ai eu civic 1.6 sr v-tec de 97(coupé de 130cv) , civic eg4 1.5 lsi 90cv de 92 , suzuki baleno1.3 87cv  de 97,suzuki alto nouveau model 1.0 70cv de 2010, suzuki swift 1.2 94cv  de 2011nouveau model aussi .

 

j'ai eu une peugeot 106 1.0  de 94(serie kid)increvable cette petite c'était ma 1ere caisse 

 

 

vw polo 6n 1.3 50cv de 95 ,vw polo 6n 1.4 60cv de 98 ,vw polo 6n 1.4 60cv de 96 (les polos sont les moins puissantes que j'ai eu mais super agreable a conduire et c'est coupleux quand même en 8S  et sans rire la polo de 98 je l'ai mise a 200km/h en descente bien sûr mais quand même pour ses 60cv  en ligne droite 185 à fond )

 

une belle panoplie en 9 ans  ^^

 

oui les jap en pieces etc ça monte vite dans les frais , maintenant en honda tu trouves de la pièces d'occasion assez facilement 

 

Allemande tu n'aimes pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

t'a eu un sacré panel effectivement!!  :ninja:

 

je reste assez impressionné sur le rapport cylindré puissance chez suzuki (la swift, ca fait du 78cv par litre de cylindré, tu me dira c'est pas le V-tec qui fait du 100cv/L mais ca reste bien bourrin quand on voit que ma megane est a 56cv/L!!)

 

j'aime beaucoup les allemandes aussi, mais ayant fait que du renault pour le moment, je testerais plus du jap pour la prochaine!

 

j'ai conduit 1 fois une golf 4 1.4 essence, j'en suis tombé amoureux (pas du moteur mais de la sensation générale a conduire cette caisse, mini volant et on s'y sent tres bien!)

un pote a eu une polo tdi 75cv et de memoire c'était une bonne ptite bagnole!!

 

j'aime bien certaine bmw et mercedes mais ne me voit absolument pas dedans!

 

en reve de gosse c'est la 944 targa, le must restant la 911 des année 90' mais elle reste tellement inabordable qu'autant acheter une rx-7  :D

 

a force de conduire des scooters, je me rend compte que ca me manque un peu, j'ai trouvé un garage associatif ou ils proposent de t'aider a reparer sa voiture, donc ils ont tout l'outillage necessaire (entre autre des ponts), pour 20euros/h, donc même si on y passe plus de temps qu'un pro, 10h reste plus rentable que 3 chez un pro! et ca permet aussi d'epprendre!

 

va falloir que je change,

 

pour le CT valide : collecteur d'echappement (maladie des megane, ca fissure, assez facile), les pneu avants (impossible sans l'outillage pro), le retroviseur (facile, bien que electrique donc...a voir!), réglage de feu de croisement (facile)

 

pour le reste :  le réservoir si je peux (déformé par le changement d'une pompe pas assez rapidement, du coup si je remplis plus de la moitié du réservoir, ca deborde sous le siege arrière  :winner:, niveau difficile), plaquette de frein (facile), silencieux (moyen), cremaillere/boîtier de direction (default d'etancheité, je m'attend a dur pour le coup)

 

 

voilà pour la parenthese auto  ;) 

 

 

tchusss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

t'a eu un sacré panel effectivement!!  :ninja:

 

je reste assez impressionné sur le rapport cylindré puissance chez suzuki (la swift, ca fait du 78cv par litre de cylindré, tu me dira c'est pas le V-tec qui fait du 100cv/L mais ca reste bien bourrin quand on voit que ma megane est a 56cv/L!!)

 

j'aime beaucoup les allemandes aussi, mais ayant fait que du renault pour le moment, je testerais plus du jap pour la prochaine!

 

j'ai conduit 1 fois une golf 4 1.4 essence, j'en suis tombé amoureux (pas du moteur mais de la sensation générale a conduire cette caisse, mini volant et on s'y sent tres bien!)

un pote a eu une polo tdi 75cv et de memoire c'était une bonne ptite bagnole!!

 

j'aime bien certaine bmw et mercedes mais ne me voit absolument pas dedans!

 

en reve de gosse c'est la 944 targa, le must restant la 911 des année 90' mais elle reste tellement inabordable qu'autant acheter une rx-7  :D

 

a force de conduire des scooters, je me rend compte que ca me manque un peu, j'ai trouvé un garage associatif ou ils proposent de t'aider a reparer sa voiture, donc ils ont tout l'outillage necessaire (entre autre des ponts), pour 20euros/h, donc même si on y passe plus de temps qu'un pro, 10h reste plus rentable que 3 chez un pro! et ca permet aussi d'epprendre!

 

va falloir que je change,

 

pour le CT valide : collecteur d'echappement (maladie des megane, ca fissure, assez facile), les pneu avants (impossible sans l'outillage pro), le retroviseur (facile, bien que electrique donc...a voir!), réglage de feu de croisement (facile)

 

pour le reste :  le réservoir si je peux (déformé par le changement d'une pompe pas assez rapidement, du coup si je remplis plus de la moitié du réservoir, ca deborde sous le siege arrière  :winner:, niveau difficile), plaquette de frein (facile), silencieux (moyen), cremaillere/boîtier de direction (default d'etancheité, je m'attend a dur pour le coup)

 

 

voilà pour la parenthese auto  ;) 

 

 

tchusss!

j'avoue la v-tec c'était le top mais bon les negatif 9l au 100 de moyenne conduite entr sportive et normal  , le garage ou je l'ai acheté pas très serieux l'entretient pas fait la batterie morte etc ..

 

la swift allais vraiment pas mal aussi  en fait celle la je l'ai remise au garage pour la civic car elle me revenais chere entre le prêt et l'asurance c'était un loyer , bon tu vas me dire les 9l au 100 de la civic c'était pas tres econome mais elle me revenais moins chere assurance et pret (une bonne centaines d'euros de moins mensuel)

 

oui pour qu'elle pass ele CT ça va encore  tu sais quazi faire tout toi même  ^^

 

moi sur mon ancienne 6n la colonne de direction j'ai du la changer et je l'avais jamais fait ça a été tout seul  :D

 

arf la loose pour le réservoir , ont a changer la pompe pour mettre une non d'origine certainement c'est grave quoi .

 

et la 911 des année 80/90 en 3l2 turbo c'est le must pour moi mais comme tu dit inabordable elles sont encore a 20 000 euros lol 

 

et enfin les allemande j'aime beaucoup , surtout VW (si je dois choisir une marque allemande) et tu l'aura comprit ma favorite etant la polo 6n bien que j'aime beaucoup de modèle surtout les plus vieille  :P

 

j'aime beaucoup la polo g40  :love:  ou encore la golf1 gti  :love:

 

voilà fin du hs auto ;) (si l'envie t'en dit je suis sur quelques forum de voiture mp si tu veux les liens )

 

ps: c'est sympa les location d'outil ponts etc je connaissais pas ça , en tout cas j'en ai jamais vu par chez moi (belgique)

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

yep!

 

pour fermer la parenthese de la pompe a essence, c'est moi qui l'ai changé, mais le vendeur ne m'ayant pas fourni le bon model, j'ai du adapter des elements de l'ancienne pompe sur la nouvelle, le temps d'adapter et l'essence restante dans le réservoir a deformé le réservoir  :o 

 

 

pour en revenir au scooter!

 

sur le sym :

 

une boîte à air doppler est venu completer l'equipement, j'ai du alleger le variateur, je suis passé de 33gr a 30.75gr, car j'avais un petit creux a 50km/h, maintenant ca accélère en continu et marche franchement fort, le réglage carburateur est enfin bon (je pense que la BAA d'origine me posait problème)!

 

seul soucis restant, le ralentie qui tarde a redescendre après une pointe, ce details n'etant pas plus genant que ca etant donne qu'en ville, on est rarement a 90km/h  :ouf: 

 

 

sur le generic : 

 

bilan du démontage du hm, le vilebrequin a cassé au niveau de la liaison pivot entre la bielle est les masses de ce dit vilebrequin!!

resultat, BM dead (des petits bout de métal partout), piston HS, mais cylindre mk2 s6 en bon etat

 

du coup on s'est lancé a la recherche d'un moteur, et on a trouvé un moteur d'oveto sans pot ni carburateur!

 

la configuration finale : 

 

Kit 70 athena sport (alu)

vilebrequin artek k2 roulements c4
Pot Yasuni C16
variateur mhr 
Embrayage delta clutch neuf
Bac evo
carburateur 19 del
Clavette décalé 
Transmission 14/41 

 

 

ca leve tout seul a la mise des gaz  :ouf:  :ouf: 

 

du coup, je suis dans l'idée de toper un Bm de nitro pour mon Sym  ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

 

pour fermer la parenthese de la pompe a essence, c'est moi qui l'ai changé, mais le vendeur ne m'ayant pas fourni le bon model, j'ai du adapter des elements de l'ancienne pompe sur la nouvelle, le temps d'adapter et l'essence restante dans le réservoir a deformé le réservoir  :o 

 

 

pour en revenir au scooter!

 

sur le sym :

 

une boîte à air doppler est venu completer l'equipement, j'ai du alleger le variateur, je suis passé de 33gr a 30.75gr, car j'avais un petit creux a 50km/h, maintenant ca accélère en continu et marche franchement fort, le réglage carburateur est enfin bon (je pense que la BAA d'origine me posait problème)!

 

seul soucis restant, le ralentie qui tarde a redescendre après une pointe, ce details n'etant pas plus genant que ca etant donne qu'en ville, on est rarement a 90km/h  :ouf: 

 

 

sur le generic : 

 

bilan du démontage du hm, le vilebrequin a cassé au niveau de la liaison pivot entre la bielle est les masses de ce dit vilebrequin!!

resultat, BM dead (des petits bout de métal partout), piston HS, mais cylindre mk2 s6 en bon etat

 

du coup on s'est lancé a la recherche d'un moteur, et on a trouvé un moteur d'oveto sans pot ni carburateur!

 

la configuration finale : 

 

Kit 70 athena sport (alu)

vilebrequin artek k2 roulements c4

Pot Yasuni C16

variateur mhr 

Embrayage delta clutch neuf

Bac evo

carburateur 19 del

Clavette décalé 

Transmission 14/41 

 

 

ca leve tout seul a la mise des gaz  :ouf:  :ouf: 

 

du coup, je suis dans l'idée de toper un Bm de nitro pour mon Sym  ^^ 

Transmission secondaire 15/41

Variateur prend le polini hid spedd r02 une petit turie ce variateur la 

Embrayage sois le polini for race 3 ou Stage6 mk mieux que le malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

Transmission secondaire 15/41

Variateur prend le polini hid spedd r02 une petit turie ce variateur la 

Embrayage sois le polini for race 3 ou Stage6 mk mieux que le malossi

 

 

on a acheté le moteur déjà tout equipé donc pour le moment, on est sur les réglages!

 

pour l'embrayage, je me suis planté, c'est effectivement un polini for race 3!

 

le malossi delta cluch est monté sur le sym!

nouvelle avancée de compatibilité, les embrayage mbk ovetto passent sur les sym!!

je suis en train de le régler  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pour la fumée, quand le generic est tombé en panne, on s'est mis a deux sur le sym et après quelques tirage dans la gueule il fumait de moins en moins et maintenant quasiment plus!

 

je commence a penser que c'était un encrassement total du au rodage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tant mieux alors :)

 

moi il fume toujours mais je me souvient avoir trop rempli a sa 1ere vidange , je ne l'avais pas fait tourner comme ça et j'ai vidé un peu pour remettre a bon niveau mais peut être qu'un peu d'huile est passé en trop donc je vais viré la bougie et donné quelques coup de kick des que j'aurai le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous!!

 

mon moteur etant hs, dumoins les roulements de vilebrequin, du coup j'ai essayé de faire un sym jetro (donc avec un Minarelli horizontal)

 

quelques petits problème d'ajustement pour le moment, voir les photos!!

 

mais ca lui donne une gueule de bouffeur d'asphalt  :lol:  :lol:

 

 

"clic sur les photos pour agrandir"

 

post-38408-0-85526000-1427716649_thumb.j

 

post-38408-0-69200200-1427716662_thumb.j

 

post-38408-0-58786300-1427716671_thumb.j

 

 

cet ecart au niveau des fixations peut être comblé par des entretoise ou c'est jouer avec le feu ?

car mis à part cet ecart, sur les face interieurs ca passe au mm pres!

 

 

post-38408-0-16557100-1427716683_thumb.j

 

post-38408-0-22995800-1427716691_thumb.j

 

post-38408-0-98737300-1427716706_thumb.j

 

 

 

si vous avez des idées pour rattrapper la hauteur du HM ou autres n'hesitez pas ;)

 

 

tchusss!!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

je passe peu en ce moment!

 

pas d'inquietude, j'ai reussi a trouver un moteur complet d'occasion avec moins de 10 000km!!

je me suis rendu compte après coup que ca allait être trop misere d'adapter un bloc Minarelli!

 

 

j'aurais bien aimé changer les roulement, mais j'ai des doute sur le vilebrequin aussi donc ca devient un peu plus cher tout de suite et n'ayant jamais changé de roulement de vilebrequin, je prefere tout changer que de me retrouver avec un moteur a moitié ouvert en satnd by  :D 

 

 

le temps que le moteur arrive, je devrait avoir le temps de le repeindre, donc mon choix s'est arreté sur un noir mat, les jantes garderont la teinte d'origine!

 

je mettrais des photos!!

 

 

tchusss ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ypla!

 

 

ouaip il sera tout noir mat!

ca sera plus discret que bleu blanc noir et gris  :ouf: 

 

et je deploie les grand moyen, j'ai choppé du mastic et je vais refaire entierement mes carénage, histoire de ressortir avec un scoot comme neuf et qui fait pas un grand bruit de plastique qui claque a chaque bosse!

 

après papier 280 et 500 a l'eau et bombe de qualité (a 15e la bombe ca fait mal mais le rendue peu être que mieux)!!

 

 

je posterais des photos de l'evolution de tout ca ;)

 

pour le moment le scoot est en pieces et j'ai commencé a degrossir le poncage de toute la face avant!

 

 

tchusss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...