Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

À l'instant, nathan 2917 a dit :

cool ca il roule ?

il devrait incessamment sous peu!!

faut que je remplisse le carter d'huile, que je purge le frein avant et que je monte l'arrière (ca peu servir ^^ )

après sinon le moteur tourne niquel, part au car de tour des que je kick de temps en temps pour faire tourner le moulin!

 

j'attends que les températures remonte un peu pour finir les coques, car poncer avec ce froid, brrrhhh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/01/2017 at 11:23, kyo2000 a dit :

C'est quoi la couleur qui va venir? 

 

Sinon, beau boulot déjà ;) 

Salut l'ami!

 

je pensai un vert ou bleu sombre au debut mais mon guidon etant bleu anodisé (le seul en stock et vu que il y avait des pieces pour le sym et pour une 50 il fallai accélèrer l'arrivée de celle ci :/ )

donc le choix sera sur soit du noir ou jme taperai bien un gris sombre anthracite (un peu comme les jantes actuelle) avec quelques rappel de bleu par rapport au guidon, genre les étriers de frein, ptetre un ptit liseret autour des jantes!!

affaire a suivre!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Chagre, j'ai découvert ce sujet tout à l'heure et j'ai passé environ 2h30 a le lire ... Je trouve ton acharnement pour ce sym incroyable :ouf:. J'ai moi même un sym Orbit 2 en 2T et tu me donne des idées.... Car tout les BM de sym 2T sont les mêmes ! Tu pourrais me donner des nouvelles de ton scooter mécaniquement parlant ? 

Bonne continuation :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 at 22:57, CustomBoG a dit :

Bonjour Chagre, j'ai découvert ce sujet tout à l'heure et j'ai passé environ 2h30 a le lire ... Je trouve ton acharnement pour ce sym incroyable :ouf:. J'ai moi même un sym Orbit 2 en 2T et tu me donne des idées.... Car tout les BM de sym 2T sont les mêmes ! Tu pourrais me donner des nouvelles de ton scooter mécaniquement parlant ? 

Bonne continuation :socool2:

Salut!!

merci a toi pour tes encouragement sur cet acharnement,il m'en fait baver ce sym!!

 

la semaine dernière il est tombé en rade, et quand j'ai ouvert le coffre j'ai vu des flammes!!! 

un relais qui je ne sait a quoi il sert a cramé, dans sa lancé il a fait flambé le fusible de masse et donc le scoot a coupé, sans cette "chance" je m'en serait ptetre pas rendu compte de suite!!!

resultat, j'ai refait deux fils et le scoot marche sans ce relais, tout les consommables aussi donc j'arrive vraiment pas a quoi il peu servir! (j'ai refait ca aujourd'hui donc pas fait de test "longue distance")

 

c'est ca qui a cramé au niveau de l'entrée des fils!

mini-20110714_0044.JPG.39acd6cd196af001cf8558457252b621.JPG

 

j'espere juste que c'est pas ce qui gere la recharge batterie car sinon c'est la me***!! vu que ces moteur la ne démarre pas sans jus dans la batterie!

 

sinon mecaniquement parlant il a toujours un kit 70 fonte et toute les autre pieces depuis le debut, il a eu recement un ptit vario naraku qui ma fait gagné de la reprise, et c'est deja bien pour 18€ en solde sur mxs ^^ 

 

sinon il parcours 25 a 50 km par jour en mode meme pas peur (sauf quand il prend feu :D:D )

passé 11000 tr/min, il y a un bruit inquietant de roulement qui vient du moteur donc j'y vais pas trop souvent!

 

 

n'hesite pas a demander des details si tu a besoin, je commence a connaitre toute les bidouilles possible sur ce scoot depuis le temps et mes galeres :P  

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous!!

ptit up du sym :) 

etant travailleur en centre ville et sur une place reconnue entouré de rue pietonne, je derange serieusement avec le bruit de mon sym equipé d'un 70cc et du pot triop en allant bosser tous les jours...

ayant marre de ca, je commence a lorgner les VPC pour denicher le pot type origine pas excessif!

je tombe sur le malossi wild lion pour kymco a 80 euros sur mxs, dernière pièce, je fonce ^^ 

 

je viens juste de le monter, je me pose 5 min le temps d'ecrire le message et je trace faire des essais, à mon avis (c'est même sur :D ) toute la carburateur et variation est a revoir!!

 

quelques photo, je le trouve vraiment jolie :) 

entre temps, j'ai recu un nouveau guidon car le dernier était trop etroit a mon gout, celui ci est top !!

 

DSC_0148.JPG.7d23f483983b83a4a6f44055bea15328.JPG

 

DSC_0150.JPG.22c5e7928d9b72c1e9504b2d08b178e4.JPG

 

DSC_0151.JPG.3325ce0aa6ff7f584b181d264d205feb.JPG

 

DSC_0153.JPG.1a3f39b89f204145fb3be99a1edc8bce.JPG

 

DSC_0152.JPG.97dd6744ebc2777a773e25792c85b021.JPG

 

je reviens faire un retour, une fois reglé ;) 

 

tchusss!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

alors ptit feed back, bruit reduit d'env. 40%, je m'attendais a moins de bruit encore mais on est franchement pas mal quand même!!

 

niveau perf, on est encore pas trop mal, je m'attendais a moins aussi :D:D 

niveau depart arreté, j'ai énormement gagné, y a pas de ptit temps de latence comme il y avait avec le triop, j'accélère, ca part direct, depart en cote? ca leve :D 

niveau accélération, part contre la... j'ai perdu beaucoup! mais faut que j'essaie avec des galet plus lours car en passant de 23gr a 30gr j'ai pris pas mal d'accélération, la puissance max de ce pot etant plus bas que le triop, il faut alourdir!

 

niveau pointe, j'ai perdu un peu moins de 10km/h en mettant plus de temps a y arriver! (reste aussi a voir avec galet plus lourds ;) 

y a une petite vis au cul du pot, je l'ai viré sur le deuxieme test et j'ai l'impression qu'il y a un tout petit peu de mieux!

y a aussi des trucs livré avec le pot je sais pas a quoi ca sert, il y a une pate plate en métal en forme de Z, un collier serflex plastique noir et un capuchon en cahoutchouc gros comme une phalange de majeur!

 

niveau carburation, j'ai rien changé, j'ai l'impression que c'est un peu riche mais rien d'alarmant (j'était déjà un peu riche avec le triop)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Chagre, 

Comme promis je reviens te poser quelques questions:aplus:

Bon déjà il me semble avoir compris que les embrayage de moteur mineralli passent sur les sym ? 

Ensuite ta pipe d'admission elle est compatible (de base ^^) pour quel moteur ? Et ta BAC elle est d'origine ?

Voilà pour mes petites questions... Pour l'instant ^^

Sinon comment va t'il depuis ? 

Et pour cette question de peinture ? L'été approche hein ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CustomBoG a dit :

Salut Chagre, 

Comme promis je reviens te poser quelques questions:aplus:

Bon déjà il me semble avoir compris que les embrayage de moteur mineralli passent sur les sym ? 

Ensuite ta pipe d'admission elle est compatible (de base ^^) pour quel moteur ? Et ta BAC elle est d'origine ?

Voilà pour mes petites questions... Pour l'instant ^^

Sinon comment va t'il depuis ? 

Et pour cette question de peinture ? L'été approche hein ^^

 

 

Salut ;) 

 

effectivement, les embrayage de minarelli passe sur les sym, c'est pour cette raison que le sym a ete equipé en premier temps d'un delta cluch (qui a fini sur le proto) et pas la suite un polini il me semble (acheté d'occasion sur le forum)

pour la pipe, c'est une Barikit orientable pour am6 de base, il suffit de retravailler très legerement les trou de la pipe pour que ca tombe pile en face, pour les joint, tu peux aussi utiliser ceux d'am6.

attention, seul ce model de pipe va passer (sous réserve qu'il ai sorti des nouveaux models de pipe orientable) car les autres d'am6 sont très inclinée et donc risque de mettre le carburateur bien trop cul en l'air!

 

bac origine ouaip, pas trouvé de similaire chez les autres marques!

 

sinon comment il va, le pauvre traine dans mon jardin dans l'attente que je me ré-occuppe de lui!

j'ai en fait dernièrement fait passer l'assurance du sym au proto car le sym a les pneu archi lisse et avec ces temps de meteo pluvieux, ca devenait trop dangereux (2 glissades en deux semaine a cause de bagnoles qui pillent sans clignotant pour se garer ou "j'avais pas vu le feu", => 2 parchocs hs, ca m'a couté 800€.... donc sym => dans le jardin)

 

le fait est que ne m'en sortant pas avec le proto pour pouvoir rouler de longues distances, je vais peut être y revenir, mais faut que je change les 2 pneus...

affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite ..

D'accord c'est bon à soir pour les embrayages j'en prendrai peut être un... (Seulement une cinquantaine d'euros...)

Je vais voir pour la pipe .. tu as commander chez motorkit aussi ? Qu'es elle apporte réellement par rapport à celle d'origine (Qui à une forme bien louche :pascool:) Tu pourrais prendre un petite photo quand tu aurra le temps ? S'il te plaît.

Oh le pauvre sym :D

Tu m'as fait rire avec ton histoire de pare-chocs, c'est sur que quand sa glisse ... Sa glisse ^^ 

Et pour quoi tu ne peux pas faire de longues distance avec ton proto ? 

Bref hâte que tu t'occupe du pauvre sym ^^

Je suis de prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, CustomBoG a dit :

Merci d'avoir répondu si vite ..

D'accord c'est bon à soir pour les embrayages j'en prendrai peut être un... (Seulement une cinquantaine d'euros...)

Je vais voir pour la pipe .. tu as commander chez motorkit aussi ? Qu'es elle apporte réellement par rapport à celle d'origine (Qui à une forme bien louche :pascool:) Tu pourrais prendre un petite photo quand tu aurra le temps ? S'il te plaît.

Oh le pauvre sym :D

Tu m'as fait rire avec ton histoire de pare-chocs, c'est sur que quand sa glisse ... Sa glisse ^^ 

Et pour quoi tu ne peux pas faire de longues distance avec ton proto ? 

Bref hâte que tu t'occupe du pauvre sym ^^

Je suis de prêt ...

 

pour la pipe, tu la trouvera exclusivement sur maxiscoot (sauf si d'autres pvc se sont mis a la vendre aussi, je te laisse le soins de chercher par toi même, je te donne la ref maxiscoot ci dessous ;)  )

 

ce model => http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-barikit-orientable-diam-18-a-24mm-am6-bar-tub-03.html

niveau gain de perf, ca doit pas apporter énormement, un peu plus reactif sur les reprise eventuellement (le mélange gazeux a moins de route à faire car la pipe d'origine est d'une longueur insultante), le gros point positif, c'est que combiné avec un manchon (ou en utilisant des carburateur montages fixe) tu peux mettre n'importe quelle carburateur dell'orto !

et ca c'est un gros +!! (surtout si tu compte mettre un kit)

 

quelques photos que j'ai récuperé page 4 du sujet (il pleut dehors pour faire des photos :D )

le montage reste un peu long car la pipe barikit est en fait une pipe pwk avec laquelle ils livrent un adaptateur pour dell'orto fixe, dans mon cas, j'avais que du montage souple donc j'ai du rajouter un manchon entre adaptateur et carburateur)

 

une epoque ou mon pneu arrière était neuf :rolleyes:

post-38408-0-96750800-1429379292.jpg.7fccd7b730b24ba7f30684060a8af9ed.jpg

 

post-38408-0-84725200-1429379295.jpg.15fccb0dbe15b2612d50a76684ef5b6f.jpg

 

 

le proto qui ne roule pas, c'est que j'ai un souci de réglage inexpliqué (je pense a l'allumage), quelle que soit le réglage carburateur et variation, des que j'atteind les 10 000tr/min ou que je dépasse 1/4 des gaz, ca pete dans tous les sens et je perd du régime moteur....

resultat mon taf est a 15km de chez moi donc je me voit pas rouler comme ca (même si en soit j'atteind déjà les 80km/h compteur scoot ^^ ) mais le moteur doit pas aimer donc je creuse, je creuse....

 

mais je sent que le sym va revenir a la charge, ce bon vieux scoot avec qui j'aurais parcouru + de 10 000km :D 

il m'a laché quelques fois au bord de la route, a pris feu une fois, m'a dechiré les ligaments de la cheville (accélérateur bloqué, pied dans la roue suite a la chute...), mais il a toujours eté la quand j'en avais besoin, brave bestiole! ^^ 

 

si tu as un peu de temps a tuer, n'hesite pas a lire le sujet du debut, ca t'evitera quelques galère que j'ai pu rencontrer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais fouiller un peu sur le net .... 

Et oui petit point positif car je compte mettre le 70 Malossi ^^ que tu n'as pas mis :( 

Mais ... Je pourrais mettre mon carburateur (de 19 aussi) dans la pipe sans le manchon ? Ou suis-je oublié de le mettre ?

Mdrr le bon vieux temps .... 

Pour ton proto, pourquoi pas l'allumage ... ( Il reste plus beaucoup de choix ^^) mais ton problème est plutôt rare ....

J'espère aussi qu'il reviendra ...

Pour la peinture j'avais pensé à un vert kawa sur tous les carrenages à part le marché pieds, passage de roue avant et bas de caisse si t'en trouve un. Il serait magnifique :wub:

Oui j'ai suivi pour le feu ! Du coup tu avais réussi à trouver la panne ? Le régulateur ? 

Oh mon pauvre ^^! Chute à cause de ton pneu ?

Sinon dernière question, ton vilebrequin, le P2r je crois bien ... Il est renforcer ? Et tu l'as trouvé sur motorkit car il y en a 1 à 80 euros je crois ...

Et t'inquiète je l'ai lu 2-3 fois ... Tellement prennent mdrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 at 22:29, CustomBoG a dit :

Merci pour le lien, je vais fouiller un peu sur le net .... 

Et oui petit point positif car je compte mettre le 70 Malossi ^^ que tu n'as pas mis :( 

Mais ... Je pourrais mettre mon carburateur (de 19 aussi) dans la pipe sans le manchon ? Ou suis-je oublié de le mettre ?

Mdrr le bon vieux temps .... 

Pour ton proto, pourquoi pas l'allumage ... ( Il reste plus beaucoup de choix ^^) mais ton problème est plutôt rare ....

J'espère aussi qu'il reviendra ...

Pour la peinture j'avais pensé à un vert kawa sur tous les carrenages à part le marché pieds, passage de roue avant et bas de caisse si t'en trouve un. Il serait magnifique :wub:

Oui j'ai suivi pour le feu ! Du coup tu avais réussi à trouver la panne ? Le régulateur ? 

Oh mon pauvre ^^! Chute à cause de ton pneu ?

Sinon dernière question, ton vilebrequin, le P2r je crois bien ... Il est renforcer ? Et tu l'as trouvé sur motorkit car il y en a 1 à 80 euros je crois ...

Et t'inquiète je l'ai lu 2-3 fois ... Tellement prennent mdrr 

salut!

 

desolé pour le temps de réponse!

effectivement, je me suis longement taté pour le 70 malossi mais l'ayant trouvé trop cher a l'epoque, je m'etais rabattu sur le motorkit (au final j'en ai acheté 2 donc j'aurais du direct prendre le malossi :D:D , qui est du super matos!)

pour ton carburateur de 19, ca depend si il est en montage souple ou rigide, s'il est en rigide tu le monte direct sur la pipe avec l'adaptateur, s'il est en souple, il te faudra un manchon en plus!

c'est quoi comme carburateur de 19?

 

pour le proto, j'ai decalé l'allumage a 1.5 avant PMH, changé la bougie, remonté l'aiguille du boisseau et ca pete correctement didiou!!! (encore un peu pauvre, et j'ai monté un ventilo derriere le radiateur aujourd'hui)

 

effectivement le vert kawa est sympa mais je vais peut-être chercher des couleurs moins vive pour moins attirer le regard!

pour le feu, c'était le régulateur, je l'ai viré, ca change rien :D (après j'ai une grosse batterie donc elle doit encaisser)

la chute des ligaments a ete causé par le câble d'accélérateur resté bloqué juste après un feu vert en ville donc en 70cc ca pardonne pas ^^ 

 

 

pour le vilebrequin du sym, c'est bien le p2r de motorkit (celui sans marque ecrit vilebrequin renforcé), après pour le vilebrequin y a moyen de trouver mieux en allant chercher dans la marque kymco, athena en faisaient a une epoque (bien mieux que p2r, qui est en soit suffisant pour un kit 70cc fonte)

 

n'hesite pas si tu as d'autre questions!!

tchussss ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, noux a dit :

salut 

tu as quoi comme allumage ??

salut!

sur le proto, allumage origine (stator du cpi de base pour pas m'emmer*** avec le faisceaux) et rotor origine nitro!

sur le sym, le bon vieux sayang d'origine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chagre a dit :

salut!

sur le proto, allumage origine (stator du cpi de base pour pas m'emmer*** avec le faisceaux) et rotor origine nitro!

sur le sym, le bon vieux sayang d'origine :D 

ok je croié que tu avai un retor intérne tu la calé a 1.5 mais y tien pu sur clavette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, noux a dit :

ok je croié que tu avai un retor intérne tu la calé a 1.5 mais y tien pu sur clavette ?

 

je vais refaire un test en le recallant sur clavette, je l'avait callé de cette facon pour faire des essais quand il déconnait il y a peu, peut être que ca me bride pas mal!

je me tate pour un ptit rotor interne avec le temps mais ca reste un investissement et quand on voit tous les mvt qui crament ca donne pas trop envie de se lancer ^^ ...

 

edit, peut-être que le pot yasuni R aide pas non plus ^^ 

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chagre a dit :

 

je vais refaire un test en le recallant sur clavette, je l'avait callé de cette facon pour faire des essais quand il déconnait il y a peu, peut être que ca me bride pas mal!

je me tate pour un ptit rotor interne avec le temps mais ca reste un investissement et quand on voit tous les mvt qui crament ca donne pas trop envie de se lancer ^^ ...

 

edit, peut-être que le pot yasuni R aide pas non plus ^^ 

ok je me dizai comment y fait pour le calé a 1.5 , oui je pensse que sa bride ,le pots c'est pas ferrari lol mais y marche ;)

j'ai jamais u de prob avec le mvt , mais c'est vrais que c'est un budget :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, noux a dit :

ok je me dizai comment y fait pour le calé a 1.5 , oui je pensse que sa bride ,le pots c'est pas ferrari lol mais y marche ;)

j'ai jamais u de prob avec le mvt , mais c'est vrais que c'est un budget :crying:

je vais recaller ca 0.8mm comme a l'origine alors ;) 

pour le pot d'après ce que j'ai lu le c16 serait plus adapté voir c21 (mais quand kit+bm sont preparés) mais encore pareil, en termes de budget ca pique aussi ! :D je vais essayer de gratter le bon coin trouver dla perle :) 

 

ton mvt est un DD? car tous les sujets que j'ai vu c'était le DD cramé en 3000 a 6000km du coup je trouvai pas ca très rentable :P (c'est arrivé a nathan du forum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chagre a dit :

je vais recaller ca 0.8mm comme a l'origine alors ;) 

pour le pot d'après ce que j'ai lu le c16 serait plus adapté voir c21 (mais quand kit+bm sont preparés) mais encore pareil, en termes de budget ca pique aussi ! :D je vais essayer de gratter le bon coin trouver dla perle :) 

 

ton mvt est un DD? car tous les sujets que j'ai vu c'était le DD cramé en 3000 a 6000km du coup je trouvai pas ca très rentable :P (c'est arrivé a nathan du forum)

 

nan moi c était un premium en 1mois soit 200 300km le stator frottait un peu le rotor et un jour ba ca a fondu... Mvt ont rien voulu savoir ca arrive la même au dd et millenium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chagre a dit :

je vais recaller ca 0.8mm comme a l'origine alors ;) 

pour le pot d'après ce que j'ai lu le c16 serait plus adapté voir c21 (mais quand kit+bm sont preparés) mais encore pareil, en termes de budget ca pique aussi ! :D je vais essayer de gratter le bon coin trouver dla perle :) 

 

ton mvt est un DD? car tous les sujets que j'ai vu c'était le DD cramé en 3000 a 6000km du coup je trouvai pas ca très rentable :P (c'est arrivé a nathan du forum)

 

oui le dd , oui le c21 et parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...