Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut!

 

si ma bougie a claqué (br8hs), c'est simplement du fait de l'association a réglage trop riche + bas régime (rodage inside!! 8-) )

 

je suis passé sur un 75 avec une br9hs et roulé 20km sans problème sauf que (comment ca toujours en rade ces fu***** scoot  :vener: ) quand je m'arrête a un feux rouge mon ralentie stagne a 2500/3000tr/min pendant quelques seconde pour redesendre a 600tr/min puis caler si je laisse tourner 1min au ralentie!

 

je vais essayer avec un gicleur un peu plus gros type 82 et refaire des essais pour cette histoire de ralentie! 

 

j'espere que ca ne vient pas d'une petite prise d'air car les symptomes sont proche  <_<

 

 

deplus, je me demande si j'ai pas une bride niveau admission par rapport a l'entrée de la boîte a clapet ronde et petite (voir dessin mal fait plus bas!)

de memoire l'entrée normale des clapets est comme les pointillées sur mon dessin!

 

ce details me revient car les quelques petites accélération avec le 70cc ne m'ont pas convaincu (après tu vas me dire avec 7.5*6 dans le variateur et regl carburateur degueu ca peut pas marcher correctement  :P2 )

 

le dit dessin (commet ca j'ecrit comme un chaipakoi??)

 

post-38408-0-58417400-1403700048_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bride a la pipe je saurais pas te dire ...

 

après tu m'as pas dit si c'était un 2 ou 4t 

 

moi c'est un 4T gy6 ancienne génération de moteur honda ah ce que j'ai pu lire 

 

oui avec du 7g5 ça fait lourd et comme tu dis avec un carburateur pas au top ça n'aide pas d'ailleurs je vais nettoyé le mien et voir si je doit pas le régler un peu car a froid le ralenti tient pas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

après tu m'as pas dit si c'était un 2 ou 4t 

 

2T!

 

Rodage a bas régime a 6/7000tr/min, la réponse me parait evidente (y a que les Formule et rotatifs nippon qui depassent les 8000tr/min sur du 4T  ;) )

 

 

si a froid ton ralentie tient pas bien, c'est a peu pres normal, la est tout l'intérêt du starter!

le ralentie se regle a chaud d'ailleurs pour le coup, c'est pas un hasard  ^^

 

 

 

sinon pour en revenir a mon scoot, la vis de richesse est devissé d'1/2tr (vis coté pipe) sinon mes bougies crament sur un deplacement de quelques km!

 

gicleur de 100 et bougies toujours blanche (sachant que je depasse que tres rarement les 6500tr/min), faut que je regle ce soucis car j'ai déjà fait 70km et tout en bougies blanche donc ca devient un peu chaud le rodage!! (et j'imagine pas après quand je vais avoisinner les 10 000tr/min)

 

je vais essayer un 105 et 110 si c'est toujours pas ca!!

 

mais je trouve ca gros sachant que j'ai la BAA origine legerement preparée!

enfin peut-être que sharmo a besoin d'un réglage super riche!!

 

 

tchuss et hesitez pas si vous avez des idées (même debile comme toujours  :P2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

kyo le seul menbre qui suis mon sujet!! (si t'en a un file moi le lien que j'aille faire un tour ;) !)

 

rotatif nippon = mazda rx7 oh miam lol la FC  est magnifique une de mes préféré 

 

je croit qu'on va tres bien s'entendre!! le model avec les phares qui se levent a l'avant, juste a l'ancienne et parfaite!!

j'ai failli acheter une prelude G4 2.2 (en mode fan du style et des 180cv :love: ), y a 2ans mais les choses ont fait que j'ai gardé ma megane coupé qui finit par pourrir un peu devant chez moi!! qui la veut pour 1000 euros?  :ouf:

 

sinon pour la palette de bougie j'y ai pensé (l'acharné :siffle: ), quand j'ai peté la deuxieme en une journée j'ai fait un panier de 30 bougies sur maxiscoot mais les frais de port restent trop elevé et a 6 euros la bougie chez mon pro ca fait mal!

 

je suis a 80km de rodage du coup j'ai mis 1/2 gaz sur 200m, malgré les poids de 7.5, passé les 7000tr/min, ca depote!!

 

 

tchusss et gazzzzzz!!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai un topic ---) 

 

oui j'aime bien ces phare la ma mere ne vois que par mazda et elle a eu une 323 F en 1.6 avec phare qui se leve ça allais pas mal elle la garder longtemp maintenant elle roule tjs en 323 mais la familliale un modele de 2001 je dirais que ma mere c'est mazda adicted elle a même ete vanter mazda dans une concession suzuki/honda/mitsubishi lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

des que j'ai 5 min je vais faire un tour sur ton sujet ;)

 

mazda est une super marque!! la 323 m'avais fait de l'oeil il y a 10 ans quand j'ai eu mon permis mais on m'a donné une r21 donc c'etai vite vu!!

 

 

 

sinon pour en revenir aux nouvelles, j'ai passé une commande de gicleurs de ralenti j'ai un 45 sur le 19Do donc j'ai pris 40/35/50, une vis de richesse neuve la mienne s'etant bloqué avec un bout d'usinage pas virée (rraaah peuvent pas faire attention), malgré un rattrapage de celle ci ainsi que du filet j'ai un doute sur son etanchitée totale (trace jaune sur le corp de carburateur sous cette dite vis)!

et 3 bougies br9hs histoire d'être tranquille!

 

j'ai acheté une br7hs en me disant que ca aiderait peut-être pour mon soucis de petaradage au démarrage (a un feu rouge par exemple) pour cause mon gicleur de ralenti trop gros (vis de richesse serré à fond) du moins j'espere, et en fait c'est encore pire!! certaine fois ca avance a 10km/h pendant 15/20m avant de prendre enfin les tours, du coup pas evident en ville avec les automobilistes qui s'en bran** !!

 

en attendant cette commande, j'ai essayé de bruler au chalumeau des br9hs morte (j'ai lu que ca pouvait leur redonner vie donc ca coute rien d'essayer), je vais en monter une cet après midi!

 

je vais par la même occasion refaire mon joint de pipe d'admission au papier canson car je l'avais démonté une fois et de memoire le joint était a moitié collé sur le carter du coup ca peu ne pas m'aider dans mes histoires de réglage trop pauvre et trop riche en même temps  :D

 

 

tchhuuss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauffer une bougie lui redonnerai la vie??? j'ai de serieux doutes, après je me trompe eut être  :rheuuu:

 

( HS on: oui Mazda c'est bon comme auto surtout les 1.3 rotatif  :love: perso j'ai eu 2civic dont une V-tec  ^^  : HS off )

 

oui le joint de pipe doit pas aider certe  ;)  d'ailleurs faudra que je regarde aussi au mien , la il tourne bien pas de perte en accélération ou autres mais, il était pas d'origine celui monter ah mon avis des chipotages au montage du garage  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Pour le coup de chauffer la bougie, c'est donc une légende urbaine  :D

 

(hs : t'a eu quel v-tec? Le fameux 1.6 qui développe 160 bourrin?)

 

 

Sinon j'ai du nouveau, je suis allé voir mon pro et lui ai parlé de mon problème, conclusion, j'ai une prise d'air!!

Je soupçonne l'ensemble pipe clapet (le hm étant neuf, les joints aussi, si c'était le joint de carter il me semble que je pourrai carrément pas rouler ou vraiment très mal)

J'ai donc récupéré une pipe de booster spirit et ça a l'air adaptable moyennant un peu de bricole, affaire à suivre!

 

Si ça fonctionne ça sera une grande avancé pour la pièce adaptable sur sym surtout que la pipe d'origine avec ses 15cm de long ça doit pas aider pour le bon fonctionnement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est adapté!!

 

du coup, j'ai rechangé la configuration du carburateur!

 

avant : gicleur principal 110, gicleur de ralenti 35 => bougie blanche, ralentie instable, et impossible de mettre plus de 3/4 des gaz sous peine de petarader mais pas un pet de fumée a l'echappement!

 

après : gicleur principal 92, gicleur de ralenti 45 (d'origine le carburateur est en 75 et 45 respectivement)

 

j'ai pas encore regardé la bougie, je viens de debaucher donc la flemme et il est 1h00 (vive la restauration!!)

mais a première vue, ca petarade au démarrage (mais un affinage de la vis de richesse devrait régler le problème) et quand je roule a 6 000tr/min a moins d'1/4 de gaz et que je met 1/2 ou 3/4 de gaz, ca se met a fumer blanc tout en prenant correctement les tours (pas depasser les 8 000tr/min pour le moment) donc en rhéorie trop riche, ce qui induit que soit, la prise d'air n'est plus ou qu'elle s'est fortement diminuée!

 

je suis aussi par ailleurs passé en graissage séparé au niveau du carburateur, avant l'huile arrivait direct sur la pipe, celle de booster n'ayant pas de trou prevu a cet effet, j'ai repiqué sur le carburateur (je sais pas si ca change grand chose mais psychologiquement, j'ai l'impression que c'est mieux  :D )

 

 

je donne des news demain!!

 

 

tchuss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos de l'adaptation la pipe stp

 

Un ptit bonjour stp  ;)

 

Pas d'inquietude, je vais faire un shooting dans la journée, mais sinon l'adaptation se fait simplement en grignotant deux trou de la pipe booster poir récupérer les 2mm de différence avec l'entraxe!

 

Combiné à un manchon (récup d'un tuyau de ma baa) pour permettre un côté orientable car sinon le carburateur direct sur la pipe ça passe pas cause roue arrière!

 

 

Voilà un tite photo du montage à blanc sur table basse  :D

et dans l'après midi je vais faire du shooting!!

 

 

 

post-38408-0-46645800-1405075317_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Pour le coup de chauffer la bougie, c'est donc une légende urbaine  :D

 

(hs : t'a eu quel v-tec? Le fameux 1.6 qui développe 160 bourrin?)

 

 

Sinon j'ai du nouveau, je suis allé voir mon pro et lui ai parlé de mon problème, conclusion, j'ai une prise d'air!!

Je soupçonne l'ensemble pipe clapet (le hm étant neuf, les joints aussi, si c'était le joint de carter il me semble que je pourrai carrément pas rouler ou vraiment très mal)

J'ai donc récupéré une pipe de booster spirit et ça a l'air adaptable moyennant un peu de bricole, affaire à suivre!

 

Si ça fonctionne ça sera une grande avancé pour la pièce adaptable sur sym surtout que la pipe d'origine avec ses 15cm de long ça doit pas aider pour le bon fonctionnement  ;)

Salut ,

hs: non juste le sohc de 127cv  ;)  le 160cv c'est le dohc par contre je vient de baver sur une integra type r 200cv pour seulement 5 900€ oui car elles sont tres coter vers 10 000 euros en moyenne si j'avais les sous... hs off 

 

ok c'est bien ce qu'il me semblais quand la bougie est foutue ,c'est fini ^^

 

sinon si ça fume blanc ça pourrais être ton joint de culasse ...c'est un refroidissement liquide??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode monté sur le scoot!

 

Les photos sont pas super mais ça donne une idée de la chose!

 

Ce système est provisoire car le manchon entre pipe et carburateur n'est pas 100% étanche, celui ci est rentré en force sur l'extérieur de la pipe donc sur une surface non prévu à cet effet!

 

post-38408-0-54828300-1405096037_thumb.j

 

post-38408-0-56879200-1405096091_thumb.j

 

 

 

Édit: c'est un moteur air ;)

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode monté sur le scoot!

 

Les photos sont pas super mais ça donne une idée de la chose!

 

Ce système est provisoire car le manchon entre pipe et carburateur n'est pas 100% étanche, celui ci est rentré en force sur l'extérieur de la pipe donc sur une surface non prévu à cet effet!

 

attachicon.gifDSC_0042.JPG

 

attachicon.gifDSC_0044.JPG

 

 

 

Édit: c'est un moteur air ;)

arf le carburateur doit être droit pour son bon fonctionnement en logique  :D2

 

sinon le système est bien  fait en dehors de ça .

 

Ca peut fumer blanc a cause de la bougie ou un mauvais allumage aussi ou encore  le joint de culasse  , après si d'autres ont des avis différents dite le   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ça fume blanc car je suis trop riche, beaucoup trop riche!!

 

Avec le gicleur de 92, ça marchais bien mais bougie blanche, du coup je test un 100, résultat, plein gaz ça petarade type trop riche et ça prend pas les tours, bougie toujours blanche...

 

Conclusion, la prise d'air est toujours présente!!

 

Par élimination, c'est soit clapet et joint de clapet (plausible car j'ai toujours le joint d'origine bien usé) ou un voile, après vérification, l'embase de la pipe est légèrement voilée!

Soit le joint de carter, j'ai remarqué des traces de pâte à joint à ce niveau là, ayant déjà eu à l'époque une mauvaise expérience avec les joints de carter à la pâte à joint, je craint le pire => devoir ouvrir les carters!!

 

Je vais essayer de prendre le temps de faire le test du pinceau imbibé d'essence histoire de cibler la fuite!

 

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!

 

me revoila avec un paquets de news!!

 

l'adaptation de la pipe booster n'était pas fonctionnel (méchante prise d'air) venant du fait que la sortie de la pipe est beante par rapport a la BAC du sym, ca se joue a 1/2mm mais sufisant pour que le plan jointe pas bien, donc zou exit!

 

j'ai donc essayé la dernière solution avant la fabrication d'une cale, refaire les plans de joint de pipe et clapet, donc hop armé de papier 400 a l'eau je fais des huit sur un marbre avec tous les plans de joint, j'ai donc après verification reglé un voile de 0.5mm au niveau de l'embase de la pipe!! tu m’étonne qu'il y avait une prise d'air  :ouf:

 

je remonte avec les joints d'origine a moitié mort et miracle, ca petarade plus au démarrage et ca accélère lineairement!

hop hop je reviens chez moi, tchek ma bougie hop hop elle a vrillé au brique clair!

 

je suis donc en train de peaufiner les réglages!

 

coté variation 6 x 5.5gr, ressorts d'embrayage 2mm conti noir!

"pour le moment, j'attend un peu, le correcteur de couple n'ayant que peu travaillé pendant le rodage, il a du se gripper tres legerement du coup au debut il s'ouvrait d'un coup des que je prenais + de 8000tr/min et je tombais a 5000tr/min :siffle:

finalement, plus j'utilise le scoot, plus il devient regulier donc a voir par la suite pour les finitions!"

 

niveau carburateur, gicleur de 85, ralenti 45!

"gicleur de ralenti legerement gros, je vais revenir sur du 40 pour le ralentie qui convient mieux pour ce kit, et mettre un principal de 88 hisoire d'être un peu plus riche voir photos bougie plus bas! (on est jamais assez riche  :rheuuu: )

 

je suis par ailleurs passé au mélange, n'utilisant le scoot que sur des petites distances ca ne me gene en rien, je remplis le jerrycan plutot que le scoot a la station qui plus est, est a 300m de chez moi!

3% pour le moment 100% synthese et je passerais a 2.5% quand je serais sûr de mes réglages!

 

j'ai acheté des ressorts d'embrayage rouge conti 2.2mm => pas reussi a les monter  :D2

 

j'ai commandé des joint de clapet origine sym chez mon pro qui distribue enfin toute la pièce d'origine sym sur commande!! cool!

je les ais récuperé aujourd'hui, donc programme de la journée : 

 

- démonter bloc admission

- resurfacer les plan de joint par securité

- remonter le tout avec les nouveau joint

- prier un peu en esperant que la prise d'air ai totalement disparue (encore une tres legere presence actuellement sur le ralenti qui reste un peu a 2000tr/min avant de redescendre a 600tr/min, ca le fait ou pas aleatoirement sur les arrets type feu rouge)

et un coté de l'embase pipe/clapet suinte un peu donc ca parait logique q'une mini prise d'air soit encore présente mais cette fois ci moins dangereuse pour le moteur!

 

 

 

pour en revenir aux test, rien dans le ventre avant 8000tr/min mais après part comme un fou, maxi atteind pour le moment 90km/h a 13 000tr/min (compteur et compte tour scoot) fuc**** variateur petite plage!!

manifestement, arrivé a 13 000tr/min il sarrette d'accélèrer comme s'il était bridé ou simplement a son régime maxi (peut être aussi normal pour un 70 fonte bi-segment a 90 euros!!)

 

par contre, passé les 10 000tr/min, que je soit a 1/2 des gaz ou à fond ca ne change strictement rien (carburateur de 19 pour rappel), symptôme d'un gicleur trop petit? aiguille trop grosse? ou kit qui avale pas plus de 15mm de carburateur tout simplement et qu'un 19mm est plus adapté a du 70 alu!

 

 

 

petite photos de la bougie sans arret carburateur mais avec arret brutal après quelques km en utilisation semi-sportive et pas longtemps après ma pointe a 13 000tr/min!

 

post-38408-0-32405700-1406389780_thumb.j

 

post-38408-0-10304400-1406389788_thumb.j

 

post-38408-0-69113500-1406389798_thumb.j

 

 

tchusss! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ca marche plutot assez fort pour du fonte!!

 

sinon petite bricole d'aujourd'hui, pose du 70cc Stage6 sport pro mkII sur le generic race, a démarré au quart de tour et jolie bruit, a voir dans 300km  ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé!

 

faut bien garder un peu de suspense!! ^^ 

 

c'est aussi surtout que le generic etant a mon colloc, je passe moins de temps dessus et en parle moins que le sym où le challenge du tu vas reussir a me régler correctement est assez elevé!!

 

 

sinon pour en revenir du coup au sym (le generic a fait ses 30 premier km de rodage, tout va tres bien, et quel bruit!!), ca tourne super bien, il va recevoir aujourd'hui un ressort de poussé malossi vert de piaggio, car le correcteur avec son ressort d'origine a du mal a être regulier par rapport a la prise de tour du 70 trop pour lui, on verra bien si ca passe  :ouf: 

 

 

dernier petit detail, je tue toujours des bougies (j'en suis a 6 au total grrr), j'ai du mal à avoir un ralenti correct, le mien reste autour des 600tr/min donc ca a tendance a caler sur un feu rouge qui tarde!

de plus le ralentie tarde toujours a redescendre (et toujours aleatoirement, ca le fait, ca le fait pas...)

"et si je visse la vis de ralenti à fond, j'ai un ralenti correct mais le phenomene du ralenti qui tarde est accentué"

 

je commence legerement a plus trop savoir ou chercher!! je sens que si je trouve pas, je vais rouler comme ca en esperant que la fonte tienne un max de temps :siffle: 

 

 

si vous avez des idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'avais un peu le même soucis de ralenti , 

 

dernièrement ça a l'air aller mieux , j'ai resserré la vis de ralenti (carburateur)et mis un peu plus de gaz pour aider le ralenti (la vis qui vient au câble de gaz pour régler le ralenti aussi) et la ça l'air de bien tourner au ralenti a voir quand je changerai ma bougie pour voir ce que ça dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Je suis allé voir un pro et d'après lui quelque soit la cylindrée, sur les sim jet euro X la bougie doit être du br8hs pas plus!

Du coup je vais lui faire confiance et voir ce qu'il en est!

 

J'ai test avec un gicleur ralenti de 50, le ralenti redesend très bien quand je m'arrête mais ça petarade et fumé beaucoup à chaque départ d'un feu! Donc zou j'ai remis le 45 et c'est parti poir des tests!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...