Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a vous deux!

 

merci! effectivement, ca a fini par se ternir avec les jours même si c'est pas vraiment la teinte que j'esperais!

 

au final ca rend quand même bien, ca lui redonne une jeunesse!

 

 

pour le variateur, je commence a reflechir a me fabriquer une clé comme celle que j'ai crée pour la cloche d'embrayage (voir tutoriel dans la signature), l'avantage du sur mesure, c'est que ca s'adapte a n'importe quel model de scoot ;)

et je suis pas trop adepte du bloque-piston qui a tendance a tuer les pied de bielle de vilebrequin, et par expérience j'ai déjà percé un piston, pas envie que ca me ré-arrive  :rheuuu: 

 

 

une question specifique pour juju, le piston et les segments avaient ete recement changé sur ton moteur ou ils ont pas mal de bornes quand même?

savoir si ca vaut le coup de refaire ca au passage!

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep!!

 

 

aujourd'hui, j'ai supprimé une prise d'air au niveau de la pipe et clapet d'admission, j'ai aspiré dans la pipe et aucune résistance  :D 

 

j'ai pensé au clapet et après démontage ben non clapet impec et bien etanche!

 

du coup hop hop deux joint de pipe de moteur am6, hop hop on remonte, on aspire dans la pipe, une belle résistance cette fois ci!! ^^ 

 

gicleur de 105, je suis marron clair donc un poil pauvre mais ca devrait passer vu que j'ai une huile correcte! 

 

galets changé pour 6 x 5 gr, un poil legé car le moteur monte un peu trop en régime mais ca marche tout aussi bien sauf que quand je met plein gaz ca continu à partir etant donnée que je suis a un régime superieur et que du coup besoin de bouffe!!

 

le must serait de repasser sur un 15 phbg mais a 100 euros le carburateur, ca fait mal au c**!!

 

ca me reviendrai moins cher de reprendre le même 70 que j'avais avant (88 euros)!!

 

 

tchuss!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je viens de faire un peu de lecture , alors cette couleur est bien sèche maintenant? tu les a peint où tes caches ?(dans un pièces peut être humide?)

 

sinon le rendu ma l'air pas mal si tu as d'autre photos du scoot remonter qu'ont vois bien le rendu d'aujourd hui ou de demain :p

 

pour ta boîte à air fais attentio ncar je voyais quel touche l'ammortisseur ça risque de tirer sur le carburateur fais gaffe à ça .

 

Pour ton gicleur en 100 sur un 2t je sais pas trop mais sur mon 4t avec un HM 82cc et en carburateur d'origine avec gicleur 85 c'est quazi bon avec un 95 il avais du mal tout le temps des ratée surtout au démarrage d'un carrefour ou autre .

 

je pense prendre un carburateur un peu plus gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Kyo!

 

 

pour le coup, ouaip ca a eu le temps de secher!!

 

donc constat après quelques jour, je voit les default de peinture du au fait que je n'avais pas la possibilité de peindre en suspendu, quelques arrêtes de carénage tendent vers le bleu!

 

une felure au niveau de la bulle a refissuré, 1 sur 5 c'est déjà bien, l'était bien dead!

 

Pour les photos, je garde ca en tete et attend juste que le soleil revienne, on se tape un gris permanent actuellement!

 

 

pour la boîte à air, le problème est reglé, sur les photos, elle était posé en mode pre-montage ;)

celle ci est fixé sur le carter de variation donc tout le bloc est solidaire et rien ne bouge!!

 

 

pour le gicleur, je creuse, après le scoot marche plutot bien sur du 105 par contre ca consomme du coup et ca avance pas  :rheuuu: 

 

si je repasse pas sur du 70cc dans les mois a venir, je vais reduire mon carburateur sur du 15, car le 19 est exessivement gros pour du hm stock (je passe 80% du temps en dessous du 1/4 de gaz!), et de cette facon reduire aussi le bruit coté admission!

 

je suis en train de penser aussi a aligner ma BAC sur ma pipe barikit, car le diametre du trou de la BAC est largement inferieur a celui de la pipe!

 

 

a suivre!!

 

 

tchusss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais eu la blague moi c'était une arrête d'un cache qui était rester orange lol 

 

tu les as refaites avec quoi tes fissures??? mais oui 1 sur5 c'est dejà bien zéro c'est encore mieux :p

 

tu mùétonne ! un 19 avec un G 105 ça doit boire :D

 

a suivre pour la BAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hop hop!!

 

 

quelques ptite news, j'utilise peu mon scoot en ce moment donc moins envie de le preparer  :rheuuu: 

 

actuellement, je bloque sur la taille des roulement de vilebrequin, car j'aimerais monter sur mon autre bas moteur un vilebrequin et roulement neuf et si possible renforcé!

pour le vilebrequin, j'ai trouvé un athena a 60 euros en promo donc c'est cool mais ca sert a rien que je le prenne si j'ai pas la taille des roulements et comme j'ai pas encore chopé de chalumeau, je peux pas démonter le bas moteur pour mesurer ca!

 

projet donc en en stand by pour le moment même si certains jour ca me titille!!

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

je connais bien motorkit (déjà passé quelques commande chez eux, sont serieux) mais le fait qu'il n'y ai pas de marque m'inspire moyennement!

 

si je trouve pas, je finirai pas commander chez eux ;)

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yep Yep a tous!!

 

 

pas de chalumeau??? attaque au briquet ou à la bougie  :P2  :lol:  :D2

 

plus serieusement j 'attend la suite si il y en a une  ;)

 

 

de la suite il y aura :)

 

 

 

 

de la news et de la bonne :D

 

 

j'ai conclut hier, l'achat d'un Cpi pop corn en piteux etat mais roulant et en regle pour 100 euros :)

je le récupere debut juillet!

 

vu que je suis un travailleur semi-saisonnier, je travaille tres peu de novembre a avril, juste quelques petits contrat avec un ajustement du pole emploie pour subsister, et donc du coup, je vais avoir du temps a tuer d'ici quelques mois!!

 

un pote m'a envoyé un message hier me disant, mon scoot pour 100 euros ca te branche?

du coup j'ai validé ;)

 

 

le projet prevu pour ce petit nouveau :

 

 - démontage entier, et remontage avec refection des carénages et nouvelle peinture (un peu comme j'ai fait pour le sym mais en mieux fait vu que j'aurais le temp!), histoire que visuellement il soit au top!

 

 - greffe de bas moteur nitro/ovetto, les cpi ont des copie de minarelli H mais plus fragile et different au niveau vilebrequin et transmission!

donc ca passe niquel en lieu et place et donc après y a de la pièce d'occasion dans tous les sens!

 

après je lui pose tous les pieces que j'ai en stock, variateur/embrayage malossi, pot yasuni R, kit 70 alu stage6 mkII sport pro (faut que je valide avant avec un pro si le cylindre et encore en etat, si c'est pas possible, il viendra un kit plus bas de gamme du style airsal alu)

et j'essaie de trouver un carburateur de 24 ou alors au minimum phbg 21!

 

et en fonction du resultat, soit je vends en essayant de faire une plue value sur le cpi ou je vends simplement le sym vu qu'il a ete refait il y a pas longtemps j'ai peut-être moyen d'en tirer encore un prix raisonnable ;)

 

 

le projet sera naturellement detaillé, mais peut être dans un nouveau sujet car ça va finir pas être le bordel, un seul sujet pour 3 scoot même si au final, y'en a plus que 2 et je finirai di'ici moins d'un an avec l'elu entre Cpi swappé et sym poussif (mais pas trop quand même tout depend du sens qu'on donne a poussif ^^)

 

 

Tchuss!!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un sym jet sport xr refusant de démarrer.Mon scoot  démarre au starter electrique normalement,lorque j'actionne le démarreur electrique j'ententd rien: de plus, un fil vert qui doit être branche sur le carburateur avec une tete plate carrée est sectionné, et je ne sais pas pourquoi?et puis sur le faisceau electrique, des fils de couleurs noirs et vert sont débranchés; 

Pardon de me trouver la, au mileu du post de Chagre, a qui le projet deboîte de la balle, et j'ai besoin de ton avis sur le remontage du carburateur keihin d'origine avec les problèmes que j'ai avec le faisceau...

post-5398-0-94730300-1435038404_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

je viens d'ouvrir le nouveau sujet donc je fais suivre le lien!

 

 

Benjik59, j'ai plus le carburateur d'origine sur mon scoot et tout la partie electrique le concernant a sauté en même temps donc je pourrai pas regarder pour comparer, mais change le et prend un 16mm Phbn avec starter manuel et zou (et plus gros si tu compte faire une prépa par la suite)!

 

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut a tous!

 

sym is not dead!!

 

un pti vilebrequin + roulement + kit 70 fonte neuf vient de se poser dans ses carters :) 

 

pas encore roulé mais ca démarre et tient le ralenti, c'est déjà ca :D 

 

allé je revien aux news après l'essai !!

tchusss

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux ;) 

 

Le 01/11/2016 at 20:23, kyo2000 a dit :

Même pas de photos montage ni rien pfiu ...même pas marrant lol :P 

Bon allez, j'attends des news alors.;) 

 

pour les photos, j'en ai juste deux (je vais les mettre quand même, elles sont sur mon tel que j'ai oublié au taf ^^ )! car j'ai monté ca en speed la veille de la reprise du taf donc c'était chaud, j'ai commencé a 14h30, et le moteur a démarré 19h00  :D:D 

faisait nuit :/ 

 

Le 01/11/2016 at 20:41, nathan 2917 a dit :

a cool depuis le temps 

ba pourquoi ta plus ton vilebrequin et kit d'avant ?

 

ben en fait entre temps, j'avais serré le dernier 70 cause jeu dans le vilebrequin, axe de piston bouffé et ce qui s'en suit!

j'avais du coup remonté en origine mis à part pot et carburateur (car pas d'autres ^^ ) et dernièrement des que je dépassai un certain régime moteur ca faisait des bruits chelou du coup hophop new vilebrequin et new kit!

 

 

d'ailleurs si quelqu'un peu m'aider, je galère car ca ratatouille grave au démarrage! (je parle du scoot, hein pas du rat ^^ )

 

malgré beaucoup de réglage carburateur testé, soit je suis trop riche a bas régime (donc rattatouille) et passé 6000tr/min ca pete du feu, soit je suis mieux sans être top non plus a bas régime mais de que je met les gaz, le moteur coupe donc beaucoup trop pauvre!

 

si j'essaie avec un gicleurs de ralenti + petit, y a du mieux mais a la decceleration c'est le foutoir total, le moteur galère a perdre son régime!

 

que je soit bien reglé ou moyen n'est pas le plus important vu que j'ai encore 150km de rodage à faire mais ce qui m'embete , c'est le rattatouillage du démarrage, en centre ville ca pue le pet moisi avec les passant et les shmitt, surtout que le temps du rattatouillage, ca avance pas!! et paf d'un coup ca part!!

 

 

un ptit doute, la sortie de ma pipe est bien plus grosse que le diffuseur de la bac, ca peut avoir un incident sur ce rattatouillage ou rien a voir, et ca me bride juste?

 

rappel de la configuration :

kit 70 fonte sharmo (echap. a booster)

pot triop tecnigas

phbg 19 dell orto (catuellement Gr45 GP:95 w7 au deuxieme cran)

BAA doppler (la longue noir avec diffuseur au cul)

vilebrequin p2r (pas beaucoup de vilebrequin dispo pour sym ^^ )

transmission origine, variateur trop lours (rodage), ressort d'embrayage blanc (+5%), poussé 15% +dur

 

 

merci et gaazzzzz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffoiu je galère déjà avec le speedfight alors je en saurais pas t'aider :/ j'ai un peu pareil moi au démarrage il fais beuhhhhhhh puis après une fois que ça aprt c 'est bon et la j'ai diminué mon gicleur c 'est pire la il crève tout le temps et je ne sais pas rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous!!

 

je viens donner des news car le petit sym s'est vu offert un passage en naked avec un guidon street!!

cela a du m'obliger a adapter un commodo de cpi sur le faisceaux du sym car celui ci a les bouton incorporé a la tete de fourche! (details des branchements en dessous au cas ou ca interesse pour les correspondances de fils ;) )

 

de plus le bloc compteur etant énorme et surtout très degueu je me suis amusé a adapter des compteur "tuning"

pour le moment, seulement une jauge à essence (7.5€), j'attends de recevoir compteur et compte tour a aiguille retro-eclairé (16€ les deux :D )

integration de nouveau levier de frein reglable (35 €) et poignée neuves qui trainait par la !

clignotant goutte d'eau de xlimit monté au colson ^^ en attendant de recevoir les officiels! 

tout est fonctionnel, je suis content par contre, detail a la con, le guidon d'origine devait faire masse mais pas celui monté, resultat je change le guidon, le scoot démarre plus...va comprendre la prise de tete :D 

j'ai récup un beau fil bien épais monté avec des cosses rondes a trou de chaque coté (fils d'alimentation du démarreur du cpi) et hop hop fil de masse entre moteur et chassis, paf ca repete :P 

 

m'aura fallu 2 jours et demi pour faire la modifs et encore manque les compteurs et clignotant!

le retro est a remonter, pas fait pour les photos!!

 

 

du coup le resultat de la modif est moche, presque pire que l'origine mais maintenant que c'est fait je vais pas rechanger :D 

le coté positif c'est que j'aurais plus cette tete de fourche qui saute et tremble des que je roule!

 

 

 

DSC_0020.JPG

 

DSC_0022.JPG

 

DSC_0023.JPG

 

DSC_0024.JPG

 

DSC_0025.JPG

 

DSC_0026.JPG

 

DSC_0027.JPG

 

DSC_0028.JPG

 

DSC_0029.JPG

 

DSC_0030.JPG

 

DSC_0031.JPG

 

DSC_0032.JPG

 

DSC_0033.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par chagre
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 heures, nathan 2917 a dit :

salut , nickel , des news du proto ?

Salut!!

 

le proto n'avance pas beaucoup donc pas vraiment de photos, je lui ai acheté un beau guidon cross voca donc je vais le monter cet aprem et ferais 2/3 photos ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...