Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter qui broute ?


dan0203
 Partager

Question

Bonjour à tous,
 

mon scooter (Sym Gts 125 Evo) roule plutôt bien sur 300-500m puis il se met à "brouter" et le moteur s'arrête (l'aiguille passe aussi à 0 tour/min) puis il accélère d'un coup (l'aiguille remonte aussi à 5000tours/min par ex) puis il ralenti encore etc... Du coup évidemment c'est ingérable!!
 

Surtout qu'au bout de 2 minutes le moteur s'éteint et le scooter ne redémarre plus. J'ai fait une vidéo pour vous montrer ce qui se passe quand j'essaie de redémarrer.

 

 

Pour info, j'ai eu un problème électrique puisque j'ai du changer le régulateur, le contrôleur des clignotants, le feu arrière, la batterie et le compteur a aussi cramé (en partie, la vitesse et les clignotants n'affichent rien...).

D'ailleurs le concessionnaire SYM ne sait pas d'où la surtension était venue mais ils pensent que c'était le régulateur et que je ne serai plus embêté maintenant... Sauf que j'ai bel et bien ce problème qui fait qu'il "broute".

 

Merci d'avance infiniment pour votre aide!

 

Bonne journée

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ah ok! Je vais voir comment je peux faire... J'ai pas très envie de payer ENCORE pour faire le test. Je vais me débrouiller une bougie, je vais voir.

 

Tu penses que c'est possible que la bougie ait pris un coup lors de la surtension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok! Je vais voir comment je peux faire... J'ai pas très envie de payer ENCORE pour faire le test. Je vais me débrouiller une bougie, je vais voir.

 

Tu penses que c'est possible que la bougie ait pris un coup lors de la surtension ?

oui,

j'ai déjà eu des bougies, au ralenti sa allai mais que des que le moteur veux prendre du régime sa coupai comme des ruptures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...