Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro aide réglage configuration


Prems-nitro
 Partager

Question

bonjour j'ai actuellement 

un kit 70 sport fonte malossi 

avec vilebrequin je ne sais pas je pense malossi ou en tout cas il est reforcer 

après variateur malossi multivar 

courroie d'origine 

embrayage malossi delta clutch

carburateur yz 125

pot actuelle bidalot s3r il me semble 

 

configuration 1 :                                                  configuration 2 :

je veux passer sur                                          peut être quelque changement mais pas trop

kit 70 top rose                                  kit 70 malossi sport fonte 

pot yasuni c16                                   pot yasuni c16

vilebrequin doppler endurance                   vilebrequin doppler endurance ou garder le miens

variateur malossi multivar                      variateur malossi multivar

courroie malossi x-kevlar renforcer           courroie malossi x-kevlar renforcer

embrayage malossi delta clutch                embrayage malossi delta clutch

carburateur 21 del'orto                                carburateur 21 del'orto

 

besoin d'aide pour me baser sur des réglage par rapport au pot vue que je passe en carburateur 21 avec un pot yas c16 sur un des deux kit je sais pas si je change ou non j'attend des avis pour savoir sur quoi rester ou sur quoi passer merci a vous et de votre aide =)

ce que j'ai déjà vert - ce que je compte changer rouge

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tinkiete pas tu pourra lever après le rodage

Ok pas de souci :) je vous tiens au courant je vais bientôt avoir ma paye et vendre mon autre scoot donc quand je ferai la liste de la commande si il manque des truc vous me direz et une fois reçut je mettre les photos :) et après bah il faudra tout monter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pas de souci :) je vous tiens au courant je vais bientôt avoir ma paye et vendre mon autre scoot donc quand je ferai la liste de la commande si il manque des truc vous me direz et une fois reçut je mettre les photos :) et après bah il faudra tout monter

Pas de soucis 

Le mieux avant la commander affiche ton panier la on te dira sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucis

Le mieux avant la commander affiche ton panier la on te dira sa

Ouais c'est ce que je compter faire t'inquiète pas

A oui pour info pour la courroie de speedfugh y Stage6 pro belt la pour vous dire je ne suis pas en variateur GP donc savoir justement si sa changer ? Car je pense que vous pensiez que j'était en variateur GP donc prendre une courroie plus grande en enffet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est ce que je compter faire t'inquiète pas

A oui pour info pour la courroie de speedfugh y Stage6 pro belt la pour vous dire je ne suis pas en variateur GP donc savoir justement si sa changer ? Car je pense que vous pensiez que j'était en variateur GP donc prendre une courroie plus grande en enffet

Elle est peu plus longue que l origine ( l origine monte pas tout en haut ) que celle ci elle montera jusqu a en haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est peu plus longue que l origine ( l origine monte pas tout en haut ) que celle ci elle montera jusqu a en haut

Ouais je suis d'accord avec sa mais vue que mon variateur Malossi est en petite plage et non en grande bah je voulais savoir justement vue qu'elle est plus grande si au démâtage je vais pas galerer tu comprend lapin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je suis d'accord avec sa mais vue que mon variateur Malossi est en petite plage et non en grande bah je voulais savoir justement vue qu'elle est plus grande si au démâtage je vais pas galerer tu comprend lapin ?

Non tu galerera pas 

demande a tom il a mis sur scoot actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis les rondelles car je n'avais pas de ressorts d'embrayage rouge, donc pour compenser,

mais tu en à déjà une devant le canon normalement..

bref le tout et de voir/savoir à combien du bord monte la tienne actuellement.

j'en ai monté une polini pour ludix sur un booster en pp, variateur stage6 sport, elle monte 3mm de plus, mais n'est toujours pas à fond en haut. voilà :)

et pour info le variateur malossi GP du pack overrange n'est pas plus grand que le malossi multivar, ce n'est que la profondeur qui change (j'avais les 2 et j'ai mesuré) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis les rondelles car je n'avais pas de ressorts d'embrayage rouge, donc pour compenser,

mais tu en à déjà une devant le canon normalement..

bref le tout et de voir/savoir à combien du bord monte la tienne actuellement.

j'en ai monté une polini pour ludix sur un booster en pp, variateur stage6 sport, elle monte 3mm de plus, mais n'est toujours pas à fond en haut. voilà :)

et pour info le variateur malossi GP du pack overrange n'est pas plus grand que le malossi multivar, ce n'est que la profondeur qui change (j'avais les 2 et j'ai mesuré)

Ok donc je prend la Stage6 ou la polini la quel est le mieux ? Si ta un lien aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma galerer a agrandir la boîte a air d'origine pour quel passe sur mon carburateur 21 c'est pas mieux de mettre sa directement ?

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-doppler-air-box-minarelli-piaggio-blanc.html

Ou sa http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html

Ou soit mettre une pipe d'admission a moins si sa serre a rien ?

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma galerer a agrandir la boîte a air d'origine pour quel passe sur mon carburateur 21 c'est pas mieux de mettre sa directement ?

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-doppler-air-box-minarelli-piaggio-blanc.html

Ou sa http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html

Ou soit mettre une pipe d'admission a moins si sa serre a rien ?

Met une baa http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-nitro-aerox-type-origine.html et tu la prepare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais la préparer pour la passer sur un 21 c'est chaud car c'est plus gros qu'un carburateur de 12 ou même qu'un 17.5

tu as la tulipe noir dessus c'est pour sa, et sa dépends de quelle tulipe tu as, il en existe plusieurs taille.

il y a des baa d'origine adaptables avec une fixation par collier, que tu met sur le carburateur sans aucune tulipe

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as la tulipe noir dessus c'est pour sa, et sa dépends de quelle tulipe tu as, il en existe plusieurs taille.

il y a des baa d'origine adaptables avec une fixation par collier, que tu met sur le carburateur sans aucune tulipe

Je n'est pas de BAA :/ enfin je croit pas sa eut dire que je vais devoir en acheter une je vais acheter un BAA d'origine blanche sur maxi ou autre et la préparer mais vue que je vais passer en 21 et que la BAA est fait a la base pour un carburateur de 12 c'est plus tôt tendus quoi. Donc voilà voilà je la prend en blanc car je vais refaire tout le carénage il serra tout blanc avec des détail orange j'ai fait un sujet pour demander a d'autre personne se qu'il en penser, et pour savoir si il avait des truc a modifier ou rajouter en restant dans les couleur blanc et orange :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma galerer a agrandir la boîte a air d'origine pour quel passe sur mon carburateur 21 c'est pas mieux de mettre sa directement ?

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-doppler-air-box-minarelli-piaggio-blanc.html

Ou sa http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html

Ou soit mettre une pipe d'admission a moins si sa serre a rien ?

après avoir lu sa je me dit que tu as déjà le carburateur 21 et la baa d'origine et que tu as du mal à mettre la baa..

et maintenant tu dit que tu n'as pas encore de 21 et que tu n'as pas de baa d'origne..

faut savoir, moi j'arrête les frais  :siffle:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après avoir lu sa je me dit que tu as déjà le carburateur 21 et la baa d'origine et que tu as du mal à mettre la baa..

et maintenant tu dit que tu n'as pas encore de 21 et que tu n'as pas de baa d'origne..

faut savoir, moi j'arrête les frais :siffle:

Bah j'ai mît plis haut tous ce que je devais acheter pour ma configuration et j'ai mît carburateur 21 car actuellement j'ai un carburateur de yz125 mdr donc voilà et dans mes pièce que j'ai chez moi je doit avoir un BAA enfin j'espère sinon je doit la racheter et ensuite la préparer pour le carburateur 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai mît plis haut tous ce que je devais acheter pour ma configuration et j'ai mît carburateur 21 car actuellement j'ai un carburateur de yz125 mdr donc voilà et dans mes pièce que j'ai chez moi je doit avoir un BAA enfin j'espère sinon je doit la racheter et ensuite la préparer pour le carburateur 21

OUi c es tmieux une baa moins de bruti ( plus discret et consommation moins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OUi c es tmieux une baa moins de bruti ( plus discret et consommation moins )

Ouais je sais :) donc a dit Tom faut que e change la tulipe pour que sa soit adapter au carburateur 21 c'est bien sa Tom ? Comme sa tu me dit quoi acheter comme sa quand je la revoir avec le carburateur je met directement la tulipe avec ma BAA je la prepare et puis je monte sa sur le carburateur et après j'ai juste a régler sur le kit que j'ai déjà en attendant le reste avant de recevor le kit et le vilebrequin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais normalement tu reçois la tulipe avec (c'est la noir qui est vissé devant dessus sur la photo du lien)

http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

et sur cette tulipe tu peux mettre le manchon de la baa d'origine dessus mais il faut chauffer un peu au sèche cheveux le manchon de la baa pour qu'il soit plus mou et s'emboîte mieux dessus. après si la baa est un peu décalé pour les vis de fixations, tu met des rondelles en dessous pour qu'elle soit aligner.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais normalement tu reçois la tulipe avec (c'est la noir qui est vissé devant dessus sur la photo du lien)

http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

et sur cette tulipe tu peux mettre le manchon de la baa d'origine dessus mais il faut chauffer un peu au sèche cheveux le manchon de la baa pour qu'il soit plus mou et s'emboîte mieux dessus. après si la baa est un peu décalé pour les vis de fixations, tu met des rondelles en dessous pour qu'elle soit aligner.

Ok pas de souci et c'est pareil pour le black édition vue que plus haut ont ma dit de prendre le black édition la Stage6 il donne la tulipe avec elle est déjà dessus et pareil je met ma BAA dessus quoi comme tu viens de me dire ?

Et entre le black édition et celui que tu viens de montrer y'a une grande différence ou pas car si je peux gagner 30€ ça me ferai palisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pas de souci et c'est pareil pour le black édition vue que plus haut ont ma dit de prendre le black édition la Stage6 il donne la tulipe avec elle est déjà dessus et pareil je met ma BAA dessus quoi comme tu viens de me dire ?

Et entre le black édition et celui que tu viens de montrer il y a une grande différence ou pas car si je peux gagner 30€ ça me ferai palisir :)

oui il y a aussi cette tulipe avec le black

perso je préfère aussi les black, plus costaud (rien en plastique, meilleure étanchéité dans le temps), plus pratique et mieux fini, il se nettoie mieux aussi grace à sa peinture..et pas besoin d'enlever la cuve pour changer le gicleur ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je vais passer en 21 19 trop petit pour la configuration que je veux mettre

la tulipe qui es fourni avec le carburateur ( le petit truc noir qui se vise deçu) c'est les même que le 19 ou 21 qui fourni avec 

Moi avec ma Baa la tulipe qui était avec ça passe en forçant légèrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...