Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro aide réglage configuration


Prems-nitro
 Partager

Question

bonjour j'ai actuellement 

un kit 70 sport fonte malossi 

avec vilebrequin je ne sais pas je pense malossi ou en tout cas il est reforcer 

après variateur malossi multivar 

courroie d'origine 

embrayage malossi delta clutch

carburateur yz 125

pot actuelle bidalot s3r il me semble 

 

configuration 1 :                                                  configuration 2 :

je veux passer sur                                          peut être quelque changement mais pas trop

kit 70 top rose                                  kit 70 malossi sport fonte 

pot yasuni c16                                   pot yasuni c16

vilebrequin doppler endurance                   vilebrequin doppler endurance ou garder le miens

variateur malossi multivar                      variateur malossi multivar

courroie malossi x-kevlar renforcer           courroie malossi x-kevlar renforcer

embrayage malossi delta clutch                embrayage malossi delta clutch

carburateur 21 del'orto                                carburateur 21 del'orto

 

besoin d'aide pour me baser sur des réglage par rapport au pot vue que je passe en carburateur 21 avec un pot yas c16 sur un des deux kit je sais pas si je change ou non j'attend des avis pour savoir sur quoi rester ou sur quoi passer merci a vous et de votre aide =)

ce que j'ai déjà vert - ce que je compte changer rouge

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Passe en top rose, le c16 est bien accordé au top rose mais pas du tout au 70 sport fonte. Avec carburateur de 21 ca passe et tu auras de bonnes perfs en toute fiabilité.

ok merci après pour se qui est de roulement vilebrequin vaut mieux prendre du c3 teflon ou c4 teflon ? vue le top rose envoie comme mee pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

teflon c'est pas obligé hein,

des c4 SKF tout simplement.

pourquoi pas prendre un vrai kit racing au lieu d'un fonte "type racing" ^^

il serra déjà plus adapté au C16 aussi

Alors Tom je voulais te dire que c'est pour du tous les jours donc c'est pour cela que je me suis tourner vers le top rose de chez top perf solide et puissance a la foie :) après je sais pas quel kit pourrais bien marcher avec le c16 pour du tous les jour en carburateur de 21 et prendre 110 :) donc si tu sais ou si tu a la configuration et que sa ne casse pas et que je n'est pas de problème par la suite je suis ok pou que tu poste ta configuration merci a toi Tom +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ben reste sur le top rose alors, c'est vrai qu'il est assez robuste pour un fonte mono segment, mais sa tourne tout aussi haut qu'un alu

 la fonte use plus le segment que le nikasil de l'alu qui est plus lisse..

l'alu marche mieux à chaud que la fonte et l'alu chauffe moins et refroidis mieux..

et plus performant.

mais bon le top rose est bien tkt :)

sinon je vois sa http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-70cc-tpr-t9921620.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ben reste sur le top rose alors, c'est vrai qu'il est assez robuste pour un fonte mono segment, mais sa tourne tout aussi haut qu'un alu

la fonte use plus le segment que le nikasil de l'alu qui est plus lisse..

l'alu marche mieux à chaud que la fonte et l'alu chauffe moins et refroidis mieux..

et plus performant.

mais bon le top rose est bien tkt :)

sinon je vois sa http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-70cc-tpr-t9921620.html

Je sais que ce que tu dit est vrai vis a vis de l'alu mais le problème c'est que je vais tous les jours au taff avec et le weekend je fais a peut prêt 50kilomettre pour aller voir ma copine donc pas trop envi que le kit lâche vite tu comprend après aussi je ne sais pas régler des squich :/ mais bon si tu a des conseil je suis preneur voilà pourquoi j'ai choisie le top rose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ben reste sur le top rose alors, c'est vrai qu'il est assez robuste pour un fonte mono segment, mais sa tourne tout aussi haut qu'un alu

 la fonte use plus le segment que le nikasil de l'alu qui est plus lisse..

l'alu marche mieux à chaud que la fonte et l'alu chauffe moins et refroidis mieux..

et plus performant.

mais bon le top rose est bien tkt :)

sinon je vois sa http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-70cc-tpr-t9921620.html

j aurais penser a celui ci http://www.scootfast.net/store/kit-malossi-70cc-nitro-aerox-mhr-replica.html

ou http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-mvt-70cc-nitro-aerox-carrera.html  :love:  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'avoue qu'il sont bien surtout le 2ème et bien il a l'aire de développer pas mal et d'envoyé mais je veux avoir un kit pour du tous les jour sens avoi de problème déjà hier mon pot que j'avais mît ses dessouder j'ai changer la j'ai changer j'ai un ressort d'embrayage qui a péter a chaque fois je remet un truc neuf un truc plus ancien casse ça me saoul je veux le refaire a neuf niveau moteur mais quapres je sais tranquille sens à avoir racheter pleins de truc souvent si vous voyez ce que je veux dire :)

Après passer sur un c16 ou c21 je cherche de la fiabilité pour ne pas avoir de problème :) sa serrai cool car j'ai la poisse je croit bien avec tous mes scoot même acheter neuf j'ai des merde :/ pas très cool tout sa

Bref sur se merci et si vous avez des conseil pour régler les squich et me baset sur des réglage après je t'avoue un kit Malossi serrai le top que développé comme le top rose car j'ai variateur embrayage et je vais avoir courroie Malossi :)

Merci a vous les amis +1 pour vous et si je peux vous aidez vous aussi je suis toujours la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc là t'aurra un vilebrequin neuf et un kit neuf sa devrais le faire si tout est réglé au poil

Ouais vilebrequin je pense prendre Doppler Durance il est bien et solide après roulement coline cage à aiguilles neuf avec galet neuf courroie neuf et ressort de poussée plus ressort embrayage neuf avec carburateur neuf et cornet ou boîte a air neuf :) avec le pot neuf quoi ;) mais d'abord je veux réparer la partie moteur avant l'esthétique. quand même sa serrai mieux qu'il roule qu'il soit jolie et les deux combien encore mieux :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'avoue qu'il sont bien surtout le 2ème et bien il a l'aire de développer pas mal et d'envoyé mais je veux avoir un kit pour du tous les jour sens avoi de problème déjà hier mon pot que j'avais mît ses dessouder j'ai changer la j'ai changer j'ai un ressort d'embrayage qui a péter a chaque fois je remet un truc neuf un truc plus ancien casse ça me saoul je veux le refaire a neuf niveau moteur mais quapres je sais tranquille sens à avoir racheter pleins de truc souvent si vous voyez ce que je veux dire :)

Après passer sur un c16 ou c21 je cherche de la fiabilité pour ne pas avoir de problème :) sa serrai cool car j'ai la poisse je croit bien avec tous mes scoot même acheter neuf j'ai des merde :/ pas très cool tout sa

Bref sur se merci et si vous avez des conseil pour régler les squich et me baset sur des réglage après je t'avoue un kit Malossi serrai le top que développé comme le top rose car j'ai variateur embrayage et je vais avoir courroie Malossi :)

Merci a vous les amis +1 pour vous et si je peux vous aidez vous aussi je suis toujours la :)

c'est du bi segment 

donc changement de segment vers les 6000 km et  8000km

Q un mono segment vers les 3000 km a  4000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Son pour du tous les jours pour taper du 110 il faut que je prenne

Kit 70 mhr replica en alu avec pot polini for race 4 ? Avc tous les réglage carburateur de 21 tout sa ?

Oui et transmission secondaire 16/41 tu fera plus d e 110 km  ( mieux la transmission car d use moins le spiece ; a moitier du consomme moins ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Son pour du tous les jours pour taper du 110 il faut que je prenne

Kit 70 mhr replica en alu avec pot polini for race 4 ? Avc tous les réglage carburateur de 21 tout sa ?

oui nickel avec sa, après une transmsision secondaire 16/41 et tu les fait facile les 110/115

a mince je viens de voir que j'ai fait le perroquet :D2  

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et transmission secondaire 16/41 tu fera plus d e 110 km ( mieux la transmission car d use moins le spiece ; a moitier du consomme moins ect)

Ok donc ça fait une configuration comme sa

Kit 70 mhr replica ( pour du tous les jours donc normalement solide :) )

vilebrequin Doppler endurance axe de 10

Roulement de vilebrequin Stage6 SKF c4 Téflon avec ses join spy

En cage a aiguile je pense que c'est donner avec le vilebrequin et que c'est une renforcer

carburateur de 21 del'orto

variateur Malossi multivar

Courroie Malossi x-kevlar renforcer

Embrayage Malossi delta clutch

Transmi top perf 16/41 c'est sa ?

Et en boîte a aire ou Cornet je met quoi ?

Pot polini for race 4 ou un autre qui marche bien si il y a :)

Et les réglage faut que je parte a peut prêt sur quoi

Gicleur 90

Galet de 4,7

Et ressort full rouge ?

Et avec sa je tape 110 ?

Et c'est du solide sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc ça fait une configuration comme sa

Kit 70 mhr replica ( pour du tous les jours donc normalement solide :) )

vilebrequin Doppler endurance axe de 10

Roulement de vilebrequin Stage6 SKF c4 Téflon avec ses join spy

En cage a aiguile je pense que c'est donner avec le vilebrequin et que c'est une renforcer

carburateur de 21 del'orto

variateur Malossi multivar

Courroie Malossi x-kevlar renforcer

Embrayage Malossi delta clutch

Transmi top perf 16/41 c'est sa ?

Et en boîte a aire ou Cornet je met quoi ?

Pot polini for race 4 ou un autre qui marche bien si il y a :)

Et les réglage faut que je parte a peut prêt sur quoi

Gicleur 90

Galet de 4,7

Et ressort full rouge ?

Et avec sa je tape 110 ?

Et c'est du solide sur ?

Je prendrai une courroie de peugeot ludix tom de le dira ( car il va te confirmer sa )

Je dit baa préparer ( prend une boîte de gicleur de  75 a 98 en diametre 5 )

Oui c'est bien sa la 16/41 en transmission secondaire

Oui solide ci  bien monter ( avec le bon squis et réglage carburation et entretient )

Une clavette decaler si tu a allumage d origine c ets 4.10 euro 

Le pot celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-polini-for-race-4-mbk-nitro-aerox.html

Oui 110 km/h facilement 

Ps la c'est bougie a culot long normalement 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est increvable surtout en LC, et l'alu à une plus grosse marge de dilatation :)

le squish il faut juste le vérifier, mais avec le mhr replica, il doit être à environ 1mm avec le joint fournis donc bon.. 

oui courroie de ludix si la tienne ne monte pas à fond dans le variateur.

baa origine prépa 

moi je fais 115/120 avec un booster en 15/41 donc toi en nitro en 16/41 115/120 tu devrais les faire :P malgré les diagrammes un peu plus bas que le mien

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est increvable surtout en LC, et l'alu à une plus grosse marge de dilatation :)

le squish il faut juste le vérifier, mais avec le mhr replica, il doit être à environ 1mm avec le joint fournis donc bon..

oui courroie de ludix si la tienne ne monte pas à fond dans le variateur.

baa origine prépa

moi je fais 115/120 avec un booster en 15/41 donc toi en nitro en 16/41 115/120 tu devrais les faire :P malgré les diagrammes un peu plus bas que le mien

Pourquoi une courroie de ludix ?

Comment sa moi malgré les diagrammes un peu plus bas ?

Et le squich ça se règle comment au cas ou car j'ai jamais toucher a sa et puis ouais je cherche de la fiabilité que le kit dure longtemps :)

Et je pense prendre le kit sur maxiscoot car j'ai déjà commander chez eux et jamais sur scoot fast :/ et il est peut un peu plus chère mais je pense que tous les pièce seront la et comme dit tom avc le jouin de 1mm il serra peut être déjà régler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...