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scooter chinois problème scooter qui cale


beherit
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Question

Salut à tous et toutes,
Tout d'abord je suis nouveau ici et je ne sais pas où me présenter?

Je suis embêter avec mon keeway RY6,acheter il y'a de ça 15 jours environs,neuf,j'ai fais 400 km avec,donc je suis en rodage.
Le problème est qu'il cale quand je roule,mais pas souvent et de maniere aleatoire...parfois je peux faire 15 km et il ne calera pas et parfois je fais 2 bornes et là il cale,je ne sais pas comment faire,je l'ai envoyé au garage dans l'après midi,le mecano me dis qu'il ne sais pas trop il a changé la bougie et un tuyau de dépression je crois... (oui je suis une bille en mecanique)  bref,en rentrant du garage pour allez chez moi j'ai encore caler en roulant,une fois sur du plat à 40/45 km/h et l'autre fois dans une côte une peu raide.
J'ai remarqué aussi que quand il est à froid il démarre bien,quand il à chaud aussi,mais quand par exemple j'ai fais quelques kilometres et que je coupe le contact,j'attends 10-15 minutes le scooter à du mal a démarrer et je suis obligé d'insiter sur le démarreur.

Vous vous en doutez,c'estdangereux de caler sur une route,je n'arrive à piger d'ou viens le problème,si vous pouviez m'aider ça serait sympa!
Bonne soirée!

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12 réponses à cette question

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salut,

il cale comment, comme si tu coupai le contact? ou alors en petant? ou comment? il tient le ralenti quand il cale ou s'étaint carément? il redémarre tout de suite après et roule bien? 

Modifié par tom67
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Salut tom67, il cale comme si je coupais le contact,c'est à dire il descend dans les tours jusqu'a l'arrêt du moteur.
Il ne tient pas le ralenti quand je cale,je suis obligé d'accélèrer un peu pour qu'il tienne!
Il redémarre 1 minutes après qu'il a calé ensuite il roule tres bien oui! aucun raté,aucun trou,il roule tres bien!

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soit ton carburateur a des saloperies, 

soit ta pompe à huile délire et te fais faire des amorces de serrages, j'ai eu le cas hier lors d'un dépannage, le mec à serré 2x, ensuite j'ai roulé avec 1 km il marchai plutôt bien (origine bridé hein) mais a refait une amorce, finalement la jauge de réservoir d'huile avait été débranché donc pas de voyant, donc roulé sans huile, à part les reste qu'il restai dans le tuyau,

la je vais lui changer vilebrequin, roulements, et Hm tout à l'heure..

mais toi ta jauge fonctionne (normalement) donc tu as de l'huile, mais si la pompe délire de temps en temps (si elle est électrique) faut voir

Modifié par tom67
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étrange... comment je pourrais faire pour voir si l'huile arrive bien? et si c'est electrique?arf,e le problème c'est pas que ça m'empêche de rouler avec,mais c'est quand même frsutrant d'avoir un soucis avec au bout de 450 bornes...
Surtout que je l'utilise pour aller au boulot.
Je peux pas trop me permettre de le laisser plusieurs jours au garage (pour le moment,c'est bien pour ça que j'ai pris un scoot neuf)

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ben moi j'irai au garage je lui poserai devant lui et je lui dirai je part d'ici avec un nouveau et c'est tout !

c'est pas normal qu'il y ai un souci comme sa avec un scoot neuf !  tu lui dit que tu ne veux pas d'un scoot "réparé"(si il le propose), mais un scoot "neuf" !

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Je viens de faire un tour (de 30 km environ) au debut je restais en bas/mileiu régime et j'ai caler 2/3 fois,ensuite j'ai avoiné un peu plus, limite gaz à fond,et j'ai caler qu'une seule fois et pas tout à fait car il n'a pas caler totalement,je me suis arrêter et le moteur ne s'est pas eteint... je ne comprends pas le comportement de ce scooter!
En gros en bas régime il cale en haut régime rien à signaler,je vais refaire un tour d'ici une heure ou deux histoire de valider.

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Je viens de remarquer que je ne cale pas quand je reste au même régime et que quand je lâche l’accélérateur pour ensuite remettre les gaz c'est là qu'il cale (mais pas à chaque fois non plus) sinon quand je ne bouge pas la poignée de gaz ça ne cale pas.

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