Aller au contenu

tutorial Embrayage Stage6 MK2 + Mise en place écrou d'embrayage + petit réglage


Messages recommandés

Salut,

Pour ceux que ça peut intéresser, une petite présentation de l'embrayage stage6 MK2

+ une petite technique pour mettre l'écrou d'embrayage si vous avez un étau,

ainsi qu'une petite explication (à partir de 14.15 min) du réglage du démarrage grâce à la rondelle du canon.

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaah le mk2,  :love: et le plaisir de changer/régler ses ressorts d'embrayages devant les passants qui me regardaient comme un voleur  :D2 , aaaaaaaaaah le plaisir de remonter son embrayage sur le correcteur en le bloquant avec les pieds et visant le gros écrou avec la main sur quelques tours et finir en tapant la clé a embrayage par terre  :cool2: . aaah mon fyfy volé  :pleure: que d'heures de plaisir j'ai passé te monter et démonter (h)

 

Toujours aussi beau tom  :P

Modifié par thesniper321
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste pour infos, la rondelle qui se met au canon pour régler le départ arrêté, il ne faut pas en mettre une trop grosse sinon la courroie peut se détendre pas mal, et ça fait de la perte en pointe ^^

il faut juste avoir la bonne courroie, avec une courroie origine usée qui a 15 mm c'est clair que sa ne vas pas le faire de mettre plus épais que celle d'origine. (la mienne a 17mm ça passe crème)

on ne peut pas mettre trop épais de tout façon, sinon le rocher de kik n'est plus sur les cannelures, il faut toujours avoir au gros minimum 1.5/2mm de cannelures encore.

Ton "info" j'espère qu'elle n'était pas pour moi lol   ;)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'info n'était pas pour toi, je te connais, tu sais déjà ça ;)

Juste pour exemple, sur BM Peugeot vertical, avec courroie malossi x kevlar (18mm de large) et variateur Stage6 (canon légèrement moins long que l'origine) avec une rondelle un peu trop grosse la courroie est juste posé sur le canon du variateur, et elle n'est plus pincé avec le variateur et la joue fixe ^^

 

Nous on a pas de cannelures sur le vilebrequin, cpour ça que je dis ça ;)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'info n'était pas pour toi, je te connais, tu sais déjà ça ;)

Juste pour exemple, sur BM Peugeot vertical, avec courroie malossi x kevlar (18mm de large) et variateur Stage6 (canon légèrement moins long que l'origine) avec une rondelle un peu trop grosse la courroie est juste posé sur le canon du variateur, et elle n'est plus pincé avec le variateur et la joue fixe ^^

 

Nous on a pas de cannelures sur le vilebrequin, cpour ça que je dis ça ;)

ok ok

oui le mieux est le pincer le variateur avec le joue ventilée entre ces doigts et avec la courroie dans l'autre main la poser entre les joues (le côté large) pour voir si elle serra à une bonne hauteur (donc pas posé sur le canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et comme tu dis mettre une rondelle devant le canon mais est-ce que je dois enlever celle donner avec le variateur mhr celle qui va derriere le variateur ? pour la deplacer devant le canon ou je dois la laisser et mettre une rondelle devant le canon ?

tu parles du variateur MHR GP du pack overrange? avec les galets 19x15.5 ?

ou du multivar? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec mon embrayage Stage6 sport pro , Serez-vous pourquoi je ne peux pas mettre des ressort plus dur que blanc avec ma cloche d'origine j'ai aussi la coupelle supérieur de me correcteur de couple un peu voilé dis moi ce que tu en pense je devrais graisser ou autre ? car avec mon kit 70 Stage6 streetrace jpourais mettre au moins de l'orange ou rouge mais je peux pas il par que à partir de 15 km/h après il envois tre fort jusqua la vitesse maximal

Modifié par Nitrostg6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...