Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix encore en panne, problème réglages ?


Ludix-belge
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà, mon Ludix est encore en panne, j'aimerais l'avis des pros pour mon problème est pour être enfin tranquille.

 

Tout d'abord voici ce qui est dessus : kit cylindre Toxik 50 type origine, variateur débridé, galets 6.5g, courroie Malossi, ressort de poussé Stage6 noir, pot Leovince TT débridé, gicleur 62.

 

Quand je roule, tout va bien, puis quand il est trop chaud et que j'ai roulé un peu trop : il s'arrête net et freine tout seul, ce qui est fort dangereux ! Après ça je peine à redémarrer, je suis obligé de le laisser refroidir quelques minutes et d'attendre une bonne heure qu'il retrouve ses performances.

 

En cherchant un peu j'ai pu comprendre que ça venait d'un problème de réglages, j'aimerais donc l'avis des pros pour ne pas acheter 3 carbus, 10 gicleurs et 7 bougies inutilement.

 

Gicleur trop gros ? carburateur trop petit ? Bougie inadaptée ?

 

Merci d'avance et désolé pour le pâté mais au moins c'est précis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

démonte le cylindre juste pour voir ^^

ton niveau d'huile est ok? sûr? 

photo de la couleur bougie?

Là je suis chez ma copine, je ferai ça demain :)

Mais le cylindre est presque neuf, même avec un mauvais rodage (je l'ai tout de même bien fait je précise hein, 40km/h maxi compteur avec des pointes de temps en temps et toujours seul sur le scoot) un serrage c'est pas probable, si ?

Huile ok, c'est certain.

Je pensais à bougie oui, c'est crédible avec ces symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais la bougie je voulais juste savoir la couleur..

rodage d'un  cylindre fonte c'est minimum 300 km, sans pointe.

pourquoi as tu changé de cylindre? tu avais déjà serré l'ancien? si oui, pourquoi?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais la bougie je voulais juste savoir la couleur..

rodage d'un  cylindre fonte c'est minimum 300 km, sans pointe.

pourquoi as tu changé de cylindre? tu avais déjà serré l'ancien? si oui, pourquoi?

Couleur je dirai demain je regarderai :)

Quand je dis pointe c'est une bonne accélération sur 50-60 mètres de temps en temps, pas une vraie pointe, c'est grave ? Sinon j'ai fait 420km de rodage pour être précis.

J'ai simplement changé parce qu'il commençait à s'user et surtout c'était un type belge 25km/h fabriqué exprès pour les Ludix belges, une vraie merde quoi.

 

Pour la bougie vous pensez que je suis trop ou pas assez riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais la bougie je voulais juste savoir la couleur..

rodage d'un  cylindre fonte c'est minimum 300 km, sans pointe.

pourquoi as tu changé de cylindre? tu avais déjà serré l'ancien? si oui, pourquoi?

Donc voilà, bougie avec une couleur qui tourne au noir, c'est donc bien le gicleur qui n'est pas adapté si j'ai bien compris ? Je change mon 62 pour un combien vous pensez ? Et pour la bougie B7HS c'est une type origine ça je suppose, si c'est le cas c'est déjà ce que je met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta bougie est noir c'est que le gicleur est trop gros, donc ce n'est pas sa qui te fait tomber en panne, aucun rapport.

ta bougie non plus, b7hs c'est bon, après en été tu peux mettre b8hs

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta bougie est noir c'est que le gicleur est trop gros, donc ce n'est pas sa qui te fait tomber en panne, aucun rapport.

ta bougie non plus, b7hs c'est bon, après en été tu peux mettre b8hs

Ca vient donc obligatoirement du kit origine ? Comment remédier au problème sans changer cylindre/piston/segments et compagnie qui sont neufs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca vient donc obligatoirement du kit origine ? Comment remédier au problème sans changer cylindre/piston/segments et compagnie qui sont neufs... ?

mais il roule toujours là ??

car si ce sont des amorces il y a un bien un moment ou sa ne vas plus démarrer du tout..

c'est arrivé combien de fois pour le moment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais il roule toujours là ??

car si ce sont des amorces il y a un bien un moment ou sa ne vas plus démarrer du tout..

c'est arrivé combien de fois pour le moment? 

Il roule toujours oui ! Ca m'est arrivé une fois après avoir fini mon rodage et une seconde fois il y a peu, après la seconde fois il me l'a refait plusieurs fois sur le chemin du retour du coup je l'ai laissé refroidir et là il a été nickel. Une fois qu'il a bien bien chauffé en résumé, il lui en faut déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...