Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bonjour, besoin d'aide, problème de vitesse


Orbitsym1er
 Partager

Question

Bonjour à tous :) ,

 

je suis nouveau sur le forum, j'espère être dans la bonne section, sans quoi veuillez m'excuser. Voilà, j'ai un scooter orbit sym 1er couleur gris, et je ne connais pas ma configuration .Je l'ai acheté en 2009 et j'ai un problème de vitesse (ou de moteur et autre,je ne sais pas), je m'explique:

 

L'ayant débridé à sa première révision environ 3000 km après rodage, je l'ai fait débrider, et ensuite il montait à environ 64 km/h maximum. Ensuite quelques mois après le scooter est resté à peu près 3 ans sans rouler, car j'avais quelques soucis et je ne pouvais pas m'en servir. Je suis donc depuis peu aller le faire redémarrer au magasin où je l'ai acheté (Moto expert). Ils l'ont remis en état de marche, mais à présent il ne roule que à 57 km/h maximum, de plus le scooter a énormément perdu en accélération, et c'est très gênant: par exemple aux feux verts car les voitures s'attendent à ce que j'accélère mais le scooter semble avoir perdu toute sa vigueur. Après ne m'étant pas bien informé je ne savais pas qu'il fallait éviter de mettre du 95 E10, chose que je faisais avant. A présent je met du 98, mais hélas, il n'y a pas de changement au niveau de la vitesse, il bloque toujours à 57 km/h :pascool:. C'est assez gênant tous les autres usagers; voitures, camions, scooter, moto etc... me double n’importe comment car je ne roule pas assez vite :oops:. 

 

 

J'ai vu sur internet beaucoup de cas similaires au mien avec des sym orbit 2qui rencontrent des problèmes de vitesse et d'accélération même en étant débridés, moi j'ai sym orbit 1er et je voudrai que mon scooter gagne en puissance et en vitesse  au moins 70 km/h pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ? Moto expert m'on dit qu'ils ne peuvent pas me monter de kits ou d'accessoires, et que je dois si j'arrive à me procurer des pièces trouver quelqu'un ou un garage qui accepte de les monter.

 

Je dois préciser que je n'y connais rien en mécanique, pourriez-vous m'aider s'il vous plait, et m'indiquer d'où peut venir la source du problème ?

 

Je compte sur votre expertise. 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

tu n'as pas besoin de le faire vu que tu n'y a jamais toucher et qu'il est déjà régler, sinon strafy93 te l'aurais dit...enfin je crois  :lol:

Faute de ma part je n'ai pas vu cette phrase :D2

 

 

Régler l'avance sert surtout dans les compétitions avec des kits,sur origine tu ne gagneras pas énormément et tu vas surtout tuer le moteur :D2 Mais de toute façon le cdi que t'a prit (si c'est bien celui que je t'ai montré) ne se règle pas,il est déjà réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a combien de km?

 

A mon avis ça vient des galets qui sont usés,et au passage il faudrait nettoyer le carburateur sauf s'ils l'ont fait au garage.

 

Pour avoir plus d'accélération et de vitesse tu peux changer le boîtier CDI par un racing ;)

--->http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-kymco-agility/prod_257.html

 

A noter que l'Orbit 1 est un vrai tape-cul niveau puissance,donc tu ne pourras pas le rendre très performant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a combien de km?

 

A mon avis ça vient des galets qui sont usés,et au passage il faudrait nettoyer le carburateur sauf s'ils l'ont fait au garage.

 

Pour avoir plus d'accélération et de vitesse tu peux changer le boîtier CDI par un racing ;)

--->http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-kymco-agility/prod_257.html

 

A noter que l'Orbit 1 est un vrai tape-cul niveau puissance,donc tu ne pourras pas le rendre très performant ;)

Bonjour :) ,

J'ai un peu plus de 3000 km seulement.

C'est quoi exactement les galets ? Merci pour le lien, sinon comment je peux faire pour faire monter un boîtier CDI ? Au magasin où je l'ai acheté ils ne peuvent pas me le faire. Et aussi est-ce que je dois faire changer le pot d’échappement ?

 

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi le nettoyage carburateur ne servira à rien, le scoot déconnerait complet

 

pourrais-tu poster une photo de ta bougie?

les galets, ce sont des pièces d'usure qu'il faut changer de temps en temps si tu veux exploiter au maximum les perfs de ton scoot

le temps de chauffe est-il respecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi le nettoyage carburateur ne servira à rien, le scoot déconnerait complet

 

pourrais-tu poster une photo de ta bougie?

les galets, ce sont des pièces d'usure qu'il faut changer de temps en temps si tu veux exploiter au maximum les perfs de ton scoot

le temps de chauffe est-il respecte?

Bonjour,

 

désolé je ne peux pas, je n'ai pas le matériel pour prendre des photos et les mettre sur internet, mais quand ils ont remis le scooter en état de marche ils ont fait un contrôle bougie, donc je suppose qu'ils ont vérifiés. Sinon si j'ai bien compris il faut changer les galets ? Et connaissez-vous un endroit où je pourrai faire installer ces "galets" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

désolé je ne peux pas, je n'ai pas le matériel pour prendre des photos et les mettre sur internet, mais quand ils ont remis le scooter en état de marche ils ont fait un contrôle bougie, donc je suppose qu'ils ont vérifiés. Sinon si j'ai bien compris il faut changer les galets ? Et connaissez-vous un endroit où je pourrai faire installer ces "galets" ? 

Et je ne pense pas avoir respecté le temps de chauffe, cela aurait-t-il endommagé le moteur ? D'autre part quel est le coût d'un moteur neuf s'il vous plait ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok donc les galets sont bons normalement.

Nettoyer le carburateur ne le dérèglerait pas...

Le boîtier cdi est simple a changer,tu peux le faire toi même c'est simple ;)

Si tu veux changer les galets prends des 6g ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok donc les galets sont bons normalement.

Nettoyer le carburateur ne le dérèglerait pas...

Le boîtier cdi est simple a changer,tu peux le faire toi même c'est simple ;)

Si tu veux changer les galets prends des 6g ;)

Merci

 

Merci mais je ne pourrai le faire moi-même car je ne connais pas la mécanique, il n'y a vraiment aucun garage qui puisse me le faire ? Sinon pour le carburateur est il utile alors finalement de le nettoyer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci

 

Merci mais je ne pourrai le faire moi-même car je ne connais pas la mécanique, il n'y a vraiment aucun garage qui puisse me le faire ? Sinon pour le carburateur est il utile alors finalement de le nettoyer ? 

Si bien sur un garage peut te le faire ;)

 

Il y a des pièces pour Sym Orbit,mais chez un concessionnaire Sym ou un garage agrée Sym,même dans les garages pour les scoots chinois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai demandé au gérant du magasin MBK hier, et il m'a dit que les galets me feraient pas gagner plus de vitesse. Aussi dans les commentaires du lien que m'a donné Starfy93 quelqu'un mentionne le canon lisse, qu'est-ce que c'est ? :huh:  Est-ce que cela fait gagner en vitesse ? Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) alors j'ai déjà eu ce scooter et pour question puissance, il n'est pas top même débrider, bon je te dis sa de mon expérience avec lui quand il venait de sortir.

 

maintenant j'ai eu le même problème hier avec ma derbi, a la base je fais du 88km/h compteur voiture et 95km/h compteur de derbi

 

et hier je lui ai fait un petit entretien puis je suis repartis avec et la elle montait difficilement de 50 a 70km/h et quand je suis rentrer j'ai voulu démonter ma bougie pour voir la couleur et en fait en voulant la devisser, elle était déjà devisser 

 

donc en gros :D2  regarde si t'a bougie n'est pas devisser même si le mecano te la remis en marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai demandé au gérant du magasin MBK hier, et il m'a dit que les galets me feraient pas gagner plus de vitesse. Aussi dans les commentaires du lien que m'a donné Starfy93 quelqu'un mentionne le canon lisse, qu'est-ce que c'est ? :huh:  Est-ce que cela fait gagner en vitesse ? Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

 

Cordialement.

Des galets neufs te donneront toujours plus de vitesse qu'avec des galets usés,j'ai l'impression qu'il ne connait pas trop bien son métier :siffle:  Le canon lisse est déjà présent ne t'inquiètes pas ;) C'est seulement pour les Kymco agility qui on la bride du variateur usinée dans le canon du variateur,qu'il faut donc remplacé par un canon lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) alors j'ai déjà eu ce scooter et pour question puissance, il n'est pas top même débrider, bon je te dis sa de mon expérience avec lui quand il venait de sortir.

 

maintenant j'ai eu le même problème hier avec ma derbi, a la base je fais du 88km/h compteur voiture et 95km/h compteur de derbi

 

et hier je lui ai fait un petit entretien puis je suis repartis avec et la elle montait difficilement de 50 a 70km/h et quand je suis rentrer j'ai voulu démonter ma bougie pour voir la couleur et en fait en voulant la devisser, elle était déjà devisser 

 

donc en gros :D2  regarde si t'a bougie n'est pas devisser même si le mecano te la remis en marche 

Effectivement c'est con :lol: :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) alors j'ai déjà eu ce scooter et pour question puissance, il n'est pas top même débrider, bon je te dis sa de mon expérience avec lui quand il venait de sortir.

 

maintenant j'ai eu le même problème hier avec ma derbi, a la base je fais du 88km/h compteur voiture et 95km/h compteur de derbi

 

et hier je lui ai fait un petit entretien puis je suis repartis avec et la elle montait difficilement de 50 a 70km/h et quand je suis rentrer j'ai voulu démonter ma bougie pour voir la couleur et en fait en voulant la devisser, elle était déjà devisser 

 

donc en gros :D2  regarde si t'a bougie n'est pas devisser même si le mecano te la remis en marche 

Bonjour gilraice0404, :)

 

Ton sym orbit montait jusqu'à combien ? Sinon pour la bougie je vais aller à moto expert pour leurs demander si elle n'est pas dévissée, une bougie mal vissée peut faire perdre beaucoup de puissance ?

Modifié par Orbitsym1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et aussi est-ce que le problème ne pourrait pas venir du moteur ? Car j'ai vu hier un scooter Sym Orbit sur la route. Il roulait assez vite et m'a doublé et dépassait les voitures :o . C'était peut-être un Orbit2. Je l'ai dit à quelqu'un qui m'a dit qu'il devait avoir un bon moteur, et que le mien doit être mauvais, faut-il que je fasse aussi changer le moteur ? :huh: Combien coûte un moteur neuf pour sym orbit 50 je ne trouve pas le prix sur internet ? J'espère que le problème ne vient pas de là.

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne pense pas que ton moteur est quoi que se soit, bon maintenant je peux me tromper hein mais je ne pense quand même pas. Quand tu kick, il y a de la compression ? ces assez dur ? une résistance, qui n'est pas mou quoi  :lol: ?

 

pour la bougie il n'y a pas plus simple, tu sais le faire toit même si tu a quelque tourne vis et une clee a bougie ou une clee de 21.

 

elle ce trouve sur le cylindre mais pas au dessus, elle se trouve normalement sur le coter si je ne me trompe pas, comme ceci sur la photo, ici ces un sym mio que j'ai pris sur le net 

 

ps: ne fait pas attention aux 2 visse entourer en verre

post-6776-0-09118500-1397251732_thumb.jp

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, on m'avait donné je crois une clé à bougie lors de l'achat du scooter, mais je crois que je ne l'ai plus j'ai du la perdre, je vais essayer de m'en procurer une. En attendant je vais demander à un voisin qui a un scooter dans l'immeuble où j'habite, je lui demanderai s'il peut me le faire.

 

Et sinon ton Orbit 50 que tu avais, montait jusqu'à combien ? Peut on monter à 80 km/h avec un sym Orbit 1er ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

honnetement je ne sais pas  trop mais j'ai chercher sur le net et y'en a plusieur qui disent qu'il n'y a qu'une bride au variateur et peut être au cdi et qu'il atteinde seulement les 60km/h pas plus.

 

pour sa il te faudra suerment changer le pot d'échappement ou alors le cdi 

 

mais normalement il doit y aavoir une bride au pot, un coude qu'ont appel sa, donc quand tu regarde ton pot tu devrais voir ceci : 

post-6776-0-69044600-1397297651_thumb.jp

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, si j'ai bien compris, pour que le scooter gagne en vitesse au moins 70 km/h je dois faire :

 

- Vérifier la bougie (voir si elle est bien vissé)

- faire nettoyer les galets

- Changer le boîtier CDI

- Changer le pot d’échappement (quel pot d'échappement dois-je mettre s'ils-vous plait ?)

- Et respecter les temps de chauffe une fois que j'aurai réussi à faire toutes les modifications sur le scooter.

 

Cela risque de coûter cher tout cela. <_<

Ou ai-je oublié quelque chose ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le boîtier cdi ne le fait pas temps qu'on est pas sur et je ne pense pas qu'il te bride non plus a 50km/h.

 

-verifie la bougie si elle est bien vissé

 

-faire nettoyer tout le variateur avec galets et voir si il faut pas les changer, donc si il sont moins rond avec des surface plate.

 

et toujours respecter le temps de chauffe même encore maintenant

 

-pour le pot je te conseille d'attendre car pour sa il te faudra changer la taille du gicleur au carburateur et pour pas te surchauffer on va y aller mollo  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

pour le boîtier cdi ne le fait pas temps qu'on est pas sur et je ne pense pas qu'il te bride non plus a 50km/h.

 

D'accord, mais d'après ce que je vois sur internet, le boîtier CDI ne fait pas beaucoup gagner en vitesse, mais j’espère me tromper, l'espoir fait vivre.

 

 

 

 

Environ combien de temps ? Et rouler au trois quart c'est ça ? :huh:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le temps de chauffe : tu le démarre et tu le laisser chauffer le temps de mettre t'es gants, casque etc donc environ 2 minute en tout et puis quand tu démarre, tu roule doucement sur quelque km et tu commence a tirer doucement jusqu'a atteindre la vitesse que tu veux.

 

moi je fais le plein chez coloruyt  :cool2: et je ne connais pas les reputations des autres station  :|

 

pour le cdi attends, ne te presse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas Coloruyt, pour ce qui est du temps de chauffe je penserai à faire tourner le moteur avant de le lancer complètement d'un coup. Mais pour le boîtier CDI, je compte dans un premier temps aller voir avec Moto expert si la bougie, le variateur, les galets, sont correct.

 

Ensuite, si rien n'a changé au niveau de la vitesse et que je me traîne toujours à 55 km/h <_<, à ce moment là il sera temps d'essayer de trouver un garage qui puisse me changer le CDI non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...