Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot New Vivacity se noie, n'accélaire plus


satibrain
 Partager

Question

Salut tout le monde, j'ai depuis quelque jours des soucis avec mon scoot c'est un peugeot new vivacity il date de décembre 2012, Le scoot est débridé variateur, équipé d'un pot touring, galet de 7.5 et ressort de poussé d'origine qui doit d’ailleurs être changer car devenu bien trop mou j'ai l'impression et ressort d’embrayage malossi jaune, les blanc était trop mou. La bougie a été changé il y a environs 4000km.

 

Le scoot n'a jamais vu de garage de sa vie et rien n'a jamais été changé dessus, c'est pas malin...

Aujourd'hui je suis plus ou moins à 14 000 km

 

Depuis quelque jours j'avais un problème étrange, je pouvais atteindre les 70 km compteur facilement en tirant juste un peu moins que le maximum possible sur la poignée, sans que le scooter ne bronche mais des que je me mettais a tiré à fond j'entendais une sorte de FRROUUUUU-VROUUUU-TCHROUUUU qui venait de je ne sais trop ou dans le scoot, s'en suivait une grosse grosse perte de vitesse. Il suffisait que je lâche un peu la poignée et je pouvais continué a rouler en faisant attention de ne pas tirer à fond 

 

Et là hier je roule a peine 1 minutes 30, que le scooter se met à ne plus avancer du tout, quand j’accélère un peu ou beaucoup, le scooter semble s’étouffer et commence à monter dans les tours pendant une demi seconde et fait le bruit caractéristique du scoot qui se noie/s’étouffe. Mais cela ne suffit pas à le faire caler.  

 

Je l'ai laisser se reposer une petite heure et j'ai retenté pour voir si le problème était partis comme par magie ( ça m'étais déjà arrivé l'année dernière, j'étais arrivé en retard a un oral ultra important suite au même problème... Mais le soir quand j'ai voulu récup le scoot il marchait du feu de dieu, comme si de rien n'était) hier ça n'a pas été le cas je suis rentré a pied hahaha

 

Vous pensez que ça peut être du a quoi ? prise d'air au niveau du pot ( la fixation est pas top ) ? bougie ? carburateur mal réglé ? haut moteur dead ? 

 

Merci d'avance a ce qui prendront le temps de m'aider 

Modifié par satibrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :)l'anti parasite est bien mis ? car moi hier avec ma derbi fenix, ma bougie s'est devisser et j'avais beaucoup beaucoup de mal a atteindre les 60km/h et pour la démarrer aussi et pourtant je n'y avais pas toucher :lol: 

 

sinon fait un nettoyage carburateur et change la bougie pour être sur et  regarde aussi les clapet avant de démonter le H.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté le scoot, pour voir un peu ce que je pouvais faire, finalement j'ai changé la bougie et tous les problème ont disparue, aussi bien le FRROUUUUU-VROUUUU-TCHROUUUU que le reste, Par contre c'est étrange un garage m'avais conseillé de mettre une bougie, là j'avais que celle du zip sous la main, le pas de vis est plus long que celle que le garage m'avais conseillé ( la bougie rentre plus profondément dans le trou quoi : p )  j'ai eu un peu peur au moment de le démarrer mais tout marche nickel 

Modifié par satibrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas je sais pas ce qu'on entend par cours ou long mais la bougie que le garage m'a vendu, c'était pas un peugeot official je présise m'a vendu une  br7hs  c'est le bougie pour scoot type origine apparemment et le culot mesure a peut pret 16mm, moi sous la main j'avais que une  br8es c'est les bougie pour les petit kit je crois et le culot fait 19mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...