Aller au contenu
  • 0

mobylette Honda Wallaroo ne démarre plus.


Zoylaen
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je me permet de poster car vraiment ça me désespère .. x) ; mon wall ne démarre plus, je m'explique.

 

Il y a 4jours, j'ai fais l'acquisition d'un Kit 70cc Airsal T3, j'ai du limer le carter car mon wall était un classe A, ce qui fais qu'une petite "bosse" de 2mm l'empêchait de rentrer. Ceci fait, nous avons réussi à installer le kit, premier coup de kick : Ca a démarré niquel.

 

J'ai ensuite été rouler après une petite modification du réglage carburateur, tout c'est passé parfaitement, bonne accélération, bien que n'ayant pas pu "tester" comme il faut car je suis en rôdage. 

 

Ensuite, on s'arrête, je vois que je vais manquer d'essence, nous nous rendons donc à la station la plus proche, ensuite, je redémarre le wall, je fais 100mètres, et il se coupe.. & depuis il n'a plus démarré.

 

J'ai tout verifié : 

 

- Allumage OK ( Petite étincelle lorsque je met la bougie contre la culasse. )

- Compression OK ( Un gros " PAN " lorsque je met mon doigt sur le trou où va la bougie et aucune perte au niveau du pot / cylindre / culasse. ) 

- Cylindre/Piston OK ( J'ai déculassé, mon piston et mon cylindre sont comme neufs et bien lisses.

 

On a essayé de régler le carburateur à nouveau pour voir si c'était ça qui empêchait le wall de démarrer, mais rien n'y fait .. On a même essayé de changer le carburateur, .. rien.

 

Voilà ma configuration :

 

variateur / carburateur / Gicleur d'origine. [ Je sais qu'il faut que je change le carburateur et le gicleur mais ça vas venir d'ici peu ]

Pot de détente Giannelli

Kit Airsal 70cc T3

 

PS : J'ai remarqué il y a à peine 10minutes que la durite qui relie mon réservoir à mon carburateur est un peu abîmé, il y a un peu d'usure ( trous minuscules )

 

J'ai aussi essayé en mettant de l'essence dans ma culasse pour voir si il démarrait ne fus ce que 2secondes, et non.. Il ne démarre pas.

 

Je suis vraiment désespéré, il roulait niquel et je me faisais une joie de pouvoir balader avec les potes cet été .. Et voilà que ça ne fonctionne pas.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur .. Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) de toute facon il faut que tu mette un gicleur plus gros avant de faire quoi que ce soit, sinon serrage car en plus ces celui d'origine.

ces quoi le gicleur d'origine sur walaroo et le carburateur ces un 12, 15, 17 ?

 

t'as déjà essayer une nouvelles bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) de toute facon il faut que tu mette un gicleur plus gros avant de faire quoi que ce soit, sinon serrage car en plus ces celui d'origine.

ces quoi le gicleur d'origine sur walaroo et le carburateur ces un 12, 15, 17 ?

 

t'as déjà essayer une nouvelles bougie ?

 Salut :) ! Oui oui c'est prévu de changer tout ça, mais manque de moyens pour ce mois-ci alors j'attend, je voudrais juste pouvoir le faire démarrer ..

 

Gicleur taille 62 ( ou 68 je sais plus, mais c'est l'origine ) et carburateur c'est un 12 il me semble ..

 

Je n'ai pas essayé de nouvelle bougie car c'est une neuve d'une semaine, et il y a de l'allumage car j'ai cette petite étincelle ..

Modifié par Zoylaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est prévu ça ne t'en fais pas :)

 

J'ai pensé à l'arrivée d'essence mais l'essence arrive bien jusqu'à ma cuve ( vu que ça coule quand je désserre la vis .. ) , malgré le petit trou d'1mm dans ma durite .. Une idée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bel et bien un allumage comme il se doit, lorsque je kick en gardant le klaxon enfoncé, ça klaxonne et le phare avant s'allume .. Et aucune perte de compression puisque quand je met mon doigt devant ça fais un beau PAN , mon doigt est "éjecté", et j'ai verifié au pot, carburateur, et culasse, aucune perte ..

 

PETAGE DE PLOMB :'( :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne cherche plus  :lol:  avec un gicleur pareil pour un kit pareil n'espere pas grand chose pour pouvoir le démarrer.

 

sinon tu a chager les clapet ? sont-il bon ?

  Ah ce serait donc du à mon gicleur ? ( Pourtant même en mettant de l'essence dans le trou de bougie ça démarre pas .. x) )

 

Non je n'ai pas encore verifié les clapets, car je n'ai plu de joints donc je vais attendre d'en avoir à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas évident à mettre sans seringue ou sans truc assez petit pour rentrer dans le trou sans toucher la culasse :p Sa coule partout ! J'essaie ça demain avec une seringue au moins tout ne coulera pas à coté et là je serai sur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...