Il m'est arriver une couille énorme ! Dimanche soir en fesant le plein de mon scooter, je l'ai rammené dans mon garage je me suis arrêté et l'a éteint juste devant l'allé. J'ai ouvert la porte de mon garage, et là cauchemard, en le poussant la roue arrière ne tournais plus du tout, mais le scoot démarrais nickel, seulement voilà il fallait roulé en permanence!
J'ai pris le temps de regardé un peu sur la toile et chaque fois les mécanos conseillaient de changé l'embrayage "complet".
Après ceci, je suis allé démonter mon cache pour le variateur, le variateur et l'embrayage, j'ai vu que c'était "simplement" le boulon qui tennait le ressort de poussé qui s'était devissé et qui bloquait tout. je l'ai remonté mais j'ai profité de l'occasion pour remplacer les ressort d'embrayage d'origine par des pollini que j'ai reçu avec mon Speed-control.
Je l'ai donc essayé dans mon allé de garage et il allait tip top à l'exception du faite qu'il tournais super haut, et en mettant les gaz il moulinait sévère! Aujourd'hui il m'a laché en chemin, il tournais tellement haut qu'il n'avait plus la force de me tiré au bout de 2-3kil.
Je reprecise ses réglages : variateur pollini speed control, 6 galets de 4.5gr + ressort d'embrayage a peine plus dur.
J'aimerais donc bien savoir comment je peux régler au mieux ma variation, quitte à changer mon ressort de poussé etc....
Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine! :)
Question
ASAP TELL3M
Bonjour tout le monde!! ^^
Il m'est arriver une couille énorme ! Dimanche soir en fesant le plein de mon scooter, je l'ai rammené dans mon garage je me suis arrêté et l'a éteint juste devant l'allé. J'ai ouvert la porte de mon garage, et là cauchemard, en le poussant la roue arrière ne tournais plus du tout, mais le scoot démarrais nickel, seulement voilà il fallait roulé en permanence!
J'ai pris le temps de regardé un peu sur la toile et chaque fois les mécanos conseillaient de changé l'embrayage "complet".
Après ceci, je suis allé démonter mon cache pour le variateur, le variateur et l'embrayage, j'ai vu que c'était "simplement" le boulon qui tennait le ressort de poussé qui s'était devissé et qui bloquait tout. je l'ai remonté mais j'ai profité de l'occasion pour remplacer les ressort d'embrayage d'origine par des pollini que j'ai reçu avec mon Speed-control.
Je l'ai donc essayé dans mon allé de garage et il allait tip top à l'exception du faite qu'il tournais super haut, et en mettant les gaz il moulinait sévère! Aujourd'hui il m'a laché en chemin, il tournais tellement haut qu'il n'avait plus la force de me tiré au bout de 2-3kil.
Je reprecise ses réglages : variateur pollini speed control, 6 galets de 4.5gr + ressort d'embrayage a peine plus dur.
J'aimerais donc bien savoir comment je peux régler au mieux ma variation, quitte à changer mon ressort de poussé etc....
Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés