Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission incompréhensible


ASAP TELL3M
 Partager

Question

Bonjour tout le monde!! ^^

 

Il m'est arriver une couille énorme ! Dimanche soir en fesant le plein de mon scooter, je l'ai rammené dans mon garage je me suis arrêté et l'a éteint juste devant l'allé. J'ai ouvert la porte de mon garage, et là cauchemard, en le poussant la roue arrière ne tournais plus du tout, mais le scoot démarrais nickel, seulement voilà il fallait roulé en permanence!

 

J'ai pris le temps de regardé un peu sur la toile et chaque fois les mécanos conseillaient de changé l'embrayage "complet".

 

Après ceci, je suis allé démonter mon cache pour le variateur, le variateur et l'embrayage, j'ai vu que c'était "simplement" le boulon qui tennait le ressort de poussé qui s'était devissé et qui bloquait tout. je l'ai remonté mais j'ai profité de l'occasion pour remplacer les ressort d'embrayage d'origine par des pollini que j'ai reçu avec mon Speed-control.

 

Je l'ai donc essayé dans mon allé de garage et il allait tip top à l'exception du faite qu'il tournais super haut, et en mettant les gaz il moulinait sévère! Aujourd'hui il m'a laché en chemin, il tournais tellement haut qu'il n'avait plus la force de me tiré au bout de 2-3kil.

 

Je reprecise ses réglages : variateur pollini speed control, 6 galets de 4.5gr + ressort d'embrayage a peine plus dur.

 

J'aimerais donc bien savoir comment je peux régler au mieux ma variation, quitte à changer mon ressort de poussé etc....

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

J'ai commandé et reçu alors ce fameux ensemble embryage + cloche malossi fly clutch

 

Donc je suis content plus aucun soucis de patinage par contre, le scooter à une mauvaise accél au départ arrêté de plus arrivé à 50km/h il a toute les peines du monde à arriver a 60km/h par contre une fois dépassé ces 60 il tire de fou. 

 

vous pensez que c'est normale qu'il ne tire pas ? J'ai un kit + pot type origine mais je m'attendais à mieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aaaah merci Schubaka!!! Par contre j'ai reçu des ressort d'embrayage avec la fly clutch tu crois qu'ils s'accorderont bien avec le ressort de poussée jaune? J'précise que ceux avec la fly clutch sont plus durs que ceux d'origine.

 

 

http://www.scootertuning.ch/Ressort-de-poussee-Malossi-82-Minarelli::9361.html

 

Tu parle bien de celui-là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon je pense que je vais rechanger ses galets parce que avec le ressort de poussé jaune il devrait y avoir du changement. Actuellement je suis en 4.9. Je vais acheter des galets réglables mais qqn pourrait me donner une fourchette genre de prendre du 4.5gr à 5.5 ou plus 

ma configuration, dans la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De 4g à 5.5g si possible, et pense à te prendre une rondelle pour mettre devant le variateur si possible ça facilite les réglages (et une clavette décalée si possible aussi pour gagner en pêche mais il te faudra un arrache-allumage :p)

 

Sinon il va bien le top perf ? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...