Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide réglage malossi sport fonte AC


scoot50
 Partager

Question

Bonjour a vous ,

 

Voilà je vais bientôt avoir un malossi 70 sport fonte AC sur un new typhoon 2012 j'ai sur mon scooter un variateur Stage6 sport pro plus ressort d'embrayage Jaune polini plus un pot Artek k2 , et j'aimerai savoir a peu près la taille du gicleur a mettre sur mon scooter , j'ai un carburateur d'origine de 17,5 dessus avec un gicleur de 68.

 

Merci de votre Aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

moi j'ai un gicleur de 70 sur kit 70 sport polini ..

mais je pense 75 ira largement vue que tu as variateur après attend d'autre avis ..

 

Merci pour ton avis hk-26 Je choisirai donc le 75 mieux vaut être prudent ;) Merci.

 

 

 

Tom67 je me disais bien quand même que 85 c'était un peu gros juste pour un 70sport fonte. Mes bon peut-être que le 85 et le bon mdr. Merci quand même pour votre aide je vous tiendrai au courant si ça passe ou pas  si sa vous intéresse.  ;) ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les réglages, je te conseil vivement des petits ressorts jaune Malossi et ressort de poussé blanc Malossi !

Accorder avec des galets entre 5g et 6g c'est du pur bonheur, une bonne pointe tout en gardant une bonne accélération ! ;)

Pour le ressort de poussé le rose de chez top perf aussi est excellent mais sur moteur AC c'est pas le top, ça force sur le moteur et ça fait surchauffer le scoot en 2km à peine, donc déconseiller sur PiaPia AC, j'en est fais les frais

Pour le gicleur je te conseil de commencé sur du 70, après tu vois en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une secondaire sur un petit kit 70 fonte va forcer sur ton moteur

rien à voir, faut mettre le rapport adapté il n'existe pas qu'un seul rapport secondaire... 

tu peux changer soit la primaire soit la secondaire, le tout est de ne pas mettre trop long (+20% en moyenne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien à voir, faut mettre le rapport adapté il n'existe pas qu'un seul rapport secondaire... 

tu peux changer soit la primaire soit la secondaire, le tout est de ne pas mettre trop long (+20% en moyenne) 

Chez Piaggio il est déconseiller d'avoir une transmission secondaire sur de l'origine ou un petit 70 fonte, je sais de qoi je parle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca n'est fondé sur rien, aucune preuve concrète, sinon je peux dire que le carburateur 21 ça fait serrer en moins de 200 bornes, vu que moi j'ai connu 2 mecs qui ont serrés avec un 21, c'est débile... Alors plutôt que de dire un truc sans queue ni tête essaie de prouver ça, car un fait qui peut être le plus pur fruit du hasard n'est pas une preuve, et comme je le dis, il y a quoi qui change entre 4x3 et 3x4 ? Mmhh ? Sans compter que les blocs moteurs de scoot, que ce soit chez Piaggio, Minarelli, Peugeot et ailleurs, c'est quasi 100% identique, pourquoi ça vaudrait que chez Piaggio ? Sans blague...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une transmission secondaire sur de l'origine ou petit kit fonte force sur la bielle, surtout si on met primaire + secondaire sur des kits comme ça, donc la bielle s'use plus vite, mieux vaux roulé avec une transmission primaire sur de l'origine ou des petits kits 70 fonte.

J'ai beaucoup de potes qui roule sur du PiaPia avec kit Malossi Fonte, que ce soit à air ou liquide, et ils ont remarqué que il il y a une usure prématuré de la bielle avec la mise en place d'une tranmssion secondaire, c'est bien connu pourtant, mais faut au moins avoir testé sur PIAGGIO avant de parler.

à partir de kit fonte comme le Corsa, ou le Top Bleu la oui, une transmission secondaire peux être mis sans danger et est indispensable pour tiré les meilleur performances du kit, après il fait ce qu'il veux, si il préfère écouter ceux qui roulent sur MBK, c'est son choix. :)

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne peux que confirmer ce que tu dis flo 974 ! 3 potes ont fait cette même erreur ! Les 3 bielles ont pris un sacré coup ! Voilà pourquoi je ne recommande que des primaire ! Mais bien sûr certains trouveront toujours une contradiction tant qu'ils n'auront pas essayé d'eux même. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait gagnier a peu prés combien de km/h ? se rapport primaire. Tien j'ai une autre question dite moi d'après vous je suis trop riche quand vous regardé la photo.

 

 

Merci encore pour votre réponse

 

post-8945-0-14033600-1398739416_thumb.jp

 

post-8945-0-68567000-1398739434_thumb.jp

Modifié par scoot50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hey les gars on peu pas predir comme sa les réglage varia et carburateur comme sa chaque scot est different pr regle ton carburateur je te conseille de trouve un bon tutoriel comme "réglage carburateur pcg-racing.fr" ou autre et la varia pareille car pr la même configuration par exmple les gicleur peuve être different de 10pts !   sinn pour la transmi oublie car dorig tu a un transmi 8% superieur a une de nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...