Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter débrider broute à 50/60 maxi


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

Tout est dans le titre, je m'explique.

voilà ça fais environ 2 mois que j'ai mon CPI 50cc 4T, il à toujours bien fonctionner, il est débrider et roule 70 à 80Km/h en temps normal, sauf que depuis 1 semaine il broute à 50Km/h (60 le vent dans le dos) il ne monte plus dans les tours,

de 0Km/h à 10Km/h il monte dans les tours, puis entre 10Km/h et 20Km/h il descend dans les tours, après 20 km/h il remonte dans les tours mais pas assez il faut 300 à 400 mètres poignée à fond pour arrivé à 60Km/h normalement j'atteint les 60 à mi poignée mais la à plus de 60Km/h il fais béééééééééééééééééééébheu... bheu... bheu... bheu... il faut que je reste à 60 pour qu'il reste dans les tours  

J'ai d'abord nettoyer mon filtre à air, regarde ma bougie elle est noir, regarder la pipe d'admission elle est cracklé à l'exterieur mais elle est intacte à l'interieur, j'ai regarder mes clapet y'en a juste 1 sur 4 qui est ouvert d'un poil de fesses, ma vis d'air est un 1 tour et quart 

J'ai été demander conseil à plusieurs garagiste, un me dis serrage, mais ça fais 1 semaine que je roule avec il aurais déja claquer, de plus il tourne correctement donc surrement pas serrer

le 2ème me dis que ce sont les poids, mais j'ai ouvert mon carter il y a 1 mois les poids était comme neuf

Le 3ème me dis les segments la c'est plus plausible car j'ai pas encore mis mais main au cylindre piston pour vérifer de plus j'ai déjà fais 2300Km sur les  mois sans entretiens ni rien

voilà vous savez tout, si quelqu'un sais pourquoi mon scoot réagis comme je l'explique merci de me le faire savoir et de me donner les meilleurs conseils post-38163-0-25859300-1397755714_thumb.j

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si tu as des clapets c'est un 2T,un 4T a des soupapes !!!

 

Bougie noire=trop riche,il faut régler le carburateur ;)

mon huile est dans un réservoir à part je doit pas mettre de l'essence 2T mais de la 98 donc c'est pas un 2T normalement

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon huile est dans un réservoir à part je doit pas mettre de l'essence 2T mais de la 98 donc c'est pas un 2T normalement

 

Si je ne me trompe pas un 2T c'est qu'on fais le mélange d'hulie soit même, et 4T y'a un réservoir à part l'huile se mélange automatiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je ne me trompe pas un 2T c'est qu'on fais le mélange d'hulie soit même, et 4T il y a un réservoir à part l'huile se mélange automatiquement 

 

 

Heu, pas du tout, 4 temps c'est un moteur qui a possède 4 temps (cycles) entre 2 combustion contre 2 pour un 2 temps, rien à voir avec la pompe à huile, l'admission et l'échappement son gérés par des soupapes sur un 4 temps contre le piston pour le 2 temps, toussa... L'huile dans un 4 temps, elle est dans le bas-moteur, dans une voiture essence par exemple tiens, c'est du 4 temps, et qu'est-ce que tu racontes quand tu dis "essence 4 temps" c'est les mêmes carburants vendus pour les 2 et 4 temps dans une station, sans être méchant tu dis n'imp là...

 

La vis de richesse sur ton carburateur peut être une vis d'air aussi, dans ce cas, si tu visse ça enrichira.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scooter dit "2 temps" est en réalité un 4 temps,sauf que les 4 temps se font en 1 tour de vilebrequin contre 2 tours pour un moteur dit "4 temps",c'est donc pour ça qu'un moteur 2t est plus performant car il tourne 2 fois plus vite et perd moins d'inertie.

 

Pour un moteur 4t,toute la partie bas moteur baigne dans l'huile et il y a une pompe à huile pour amener l'huile dans la culasse afin de lubrifier les arbres à cames,les ressorts de soupape et les culbuteurs,donc l'huile ne participe pas à la combustion.

 

C'est donc pour ça qu'il y a de l'huile pour moteur 2t et de l'huile pour moteur 4t.

 

Pour différencier un 4t d'un 2t,soit on l'entend au bruit soit on voit s'il y a une jauge d'huile au niveau du bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarder sur le site de CPI, apparemment c'est un 2T. Mais mon souçis n'est toujours point résolus.

 Bref, j'ai donc un CPI Popcorn 50CC 2T avec clapet il est débrider au variateur et au pot qui sont d'origine ainsi que le cylindre/piston, l’embrayage, les poids, les ressorts, le filtre, le carburateur etc... bref FULL origine

Il roulais pendant 2 mois à 80Km/h. Depuis environ une semaine, il est passer de 80Km/h à 50/60Km/h.

Il à du mal à monter dans les tours, de 0 à 10 il monte entre 10 et 20 il desend puis seulement à 20 il monte dans les tours jusqu'a 60Km/h mais il faut 400 mètres pour les atteindre qu'avant je fesait ça aisaiment à mis poignée.

-Un garagiste m'a dis c'est les poids, j'en ai donc acheter, j'ai pas encore remplacer j'ai pis des 5Gr a votre avis ils sont pas trop lourd ou trop léger?

-Un autre m'a dis c'est le segment; qu'en pensez vous? j'y regarderai quand j'aurais essayer les poids.

-Et un autre m'a dis carrément sèrrage mais j'ai rouler déjà 1 semaine depuis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pence que c'est ta pipe d'admission, sa te fais une prise d'air, car s'il fais beuhhhh comme tu dis il y a trop d'air qui arrive donc trop pauvre, et tu peux avoir endommager le HM

Bin ma pipe est juste cracklé sur l'exterieur, les parois interne sont intacte, j'ai soufflé dedans en bouchant l'autre coté avec ma main je n'ai pas d'air qui sort d'aucune fissure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu, pas du tout, 4 temps c'est un moteur qui a possède 4 temps (cycles) entre 2 combustion contre 2 pour un 2 temps, rien à voir avec la pompe à huile, l'admission et l'échappement son gérés par des soupapes sur un 4 temps contre le piston pour le 2 temps, toussa... L'huile dans un 4 temps, elle est dans le bas-moteur, dans une voiture essence par exemple tiens, c'est du 4 temps, et qu'est-ce que tu racontes quand tu dis "essence 4 temps" c'est les mêmes carburants vendus pour les 2 et 4 temps dans une station, sans être méchant tu dis n'imp là...

 

La vis de richesse sur ton carburateur peut être une vis d'air aussi, dans ce cas, si tu visse ça enrichira.

Bin mon pote pour sa derbi quand il va à la station il doit demander de le 2T car si il va à pompe normal y'a pas d'huile dans l'essence^^ En demandant directement de la 2T le pompiste lui fais le plein avec une essence mélangé avec de l'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de toute façon on voit clairement la différence entre un 2T et un 4 T!

 

pour faire simple:

 

4temps: admission, compression, detende, echappement ( avec soupape, arbre a came etc )

 

2 temps: admission et compression, detende... et au moment de la detende, le piston va aspirer les gaz frai vont faire sortir les gaz bruler, ces a dire echappement 

 

pour en revenir au sujet  :lol: baisse ton gicleur 

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin c'est toujours le même gicleur depuis que je l'ai et j'ai bien rouler 2 mois avec il roulais à 80 donc c'est pas sa, sa fais depuis 1 semaine qu'il broute a 50 et j'ai pas toucher au gicleur ni a rien d'autre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon! la c'est j'en peu plus, mon scoot roule a 50 au lieu de 80 ça me fais ROYALEMENT CHIER!!!

On me dis c'est les poids, j'ai démonter pour la 2éme fois mon variateur aujourd'hui et MES POIDS N'ONT RIEN ILS SONT INTACT!!!

On me dis j'ai serrer, pas possible sa fais une semaine que je roule ainsi, il aurais déjà casser depuis le temps  <_< 

On me dis les segments, plausible j'ai pas encore ouvert le HM 

On me dis trop de richesse, ma vis de richesse et desserrer de 1 tour et quart si je sert plus bin je serai pas sinon se sera en position fermer  <_< 

On me dis trop d'air, j'ai donc mis du scotch sur l'entrée d'air du filtre pour voir, il se coupe je fais un tout petit trou dans le scotch pour laisser passer le minimum d'air ça change rien le scoot reste a 50

BREF MES NERFS CRAQUE AU POINT QUE TOUT A L'HEURE JE ME SUIS TELLEMENT ENERVER QUI N'AVANCAI PAS QUE JE L'AI ÉLANCER A 20kM/H POUR LE LAISSER S'ENCASTRER DANS UN ARBRE MAIS IL A DEVIER SE CON DON IL A LOUPER L'ARBRE DOMMAGE 

J'ai poser la question à 3 garage 3 me sortent une version différente, je pose la question sur le net on me sort encore plein de truc différent bref je craque je vais finir par jeter mon scooter dans le fleuve près de chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà j'ai repris mon sang froid, j'ai encore démonter le scoot une Xème fois, bin au fait c'est tout con, trop d'air au moteur.

Peu importe le nombre que je fais à ma vis d'air rien n'y change, j'ai donc chercher un moyen de diminuer l'entrée d'air.Je me suis pencher sur le filtre à air et la... c'est un peu special, au fait mon filtre est comme celui sur la photo que je joint

1244-2167-thickbox.jpg

Comme vous voyez il y a un orifice pour le carburateur et l'autre pour l'entrée d'air et bin j'ai du mettre du scotch sur l'orifice d'entrée d'air pour diminuer la taille du trou grace à sa l'air rentre moins et le scoot va à fond de compteur si je l'enleve je plafonne a 60 au fait je doit mettre le scotch de façon précise il faut pas que je bouche trop ni trop peu, si je trouve un juste milieu je tape du 90 100 en decente

Es ce normal que j'ai ce souçis? non parce que c'est pas prévu d'origine donc voilà... si quelqu'un sais me dire a cause de quoi je doit mettre du scotch merci  

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il y a une prise d'air le scoot accélère tout seul,enfin si la prise d'air est après le carburateur. Si elle est avant effectivement il y a trop d'air donc carburation trop pauvre.

euu non pas d'accord mdr ca n'arrive pas toujours

 

il y a 4 jours pili poilou j'avais oublier de resserer le collier niveau pipe admission/carburateur et tout ce que j'avais cetait une petite perte de puissance au démarrage et ma bougie qui s'était blanchi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...