Aller au contenu

tutorial (vidéo)Fabriquer un extracteur de vilebrequin


Messages recommandés

Salut :)

voici une petite façon de fabriquer un extracteur de vilebrequin pour sortir un vilebrequin tranquillement si on veut le récupérer donc sans frapper dessus ^^

 

Modifié par tom67
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tutoriel mais perso je préfére utiliser un vrai éxtracteur ;)

pour du gratuit c'est nickel  :)

d'ailleurs si il est fait en métal (plus solide) c'est aussi un vrai lol 

d'ailleurs certains pro (là ou j'ai travaillé par exemple) en on aussi des fait maison 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du gratuit c'est nickel  :)

d'ailleurs si il est fait en métal (plus solide) c'est aussi un vrai lol 

d'ailleurs certains pro (là ou j'ai travaillé par exemple) en on aussi des fait maison 

Excellent tutoriel, j'aurais bien aimé que tu le sorte 1 mois plus tôt car j'ai tenté de le sortir au marteau et tournevis mais bon hein.... je vais pas rentrer dans les détailles ^^ Bref merci pour cette vidéo, on a vraiment besoin de gars comme toi sur ce forum ! 

 

Ps: Sympa l'accent strasbourgeois ;)

Modifié par Snoozix40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 10 minutes, mat881 a dit :

Déterrage de topic :biggrin2:

Juste pour dire que ce tutoriel marche très bien je m'en suis fabriqué un vite fait, vu que j'avais pas d'outil pour tarauder j'ai percé un trou puis souder un écrou. tutoriel bien utile merci à toi tom :)

553242201511221546012.jpg

620385201511221547202.jpg

395179201511221547072.jpg

je vais m'en faire 1 aussi mdrr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tomMpower a dit :

je vais m'en faire 1 aussi mdrr

Franchement c'est top, pas besoin de taper comme un âne, ça sort nickel et ça abîme rien surtout :) ! Reste juste à virer les roulements qui sont sur le vilebrequin après, c'est chiant ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mat881 a dit :

Franchement c'est top, pas besoin de taper comme un âne, ça sort nickel et ça abîme rien surtout :) ! Reste juste à virer les roulements qui sont sur le vilebrequin après, c'est chiant ça :biggrin2:

Bah souvent je chauffe les carter et tape les légèrement sur les carter avec un maillet en faisant des genre de croix pour que sa sort "droit" :) Sa mais arrivé sur un carter j'ai dévisser les visse et tout c'est enlevé d'un coup mdrr roulement bielle tout lol :laugh2:.Pour les roulement y a pas de secret soit ta l'outil et tes pas embêté ou tu mets ton vilebrequin dans un étaux emballé dans un chiffons (pas besoins de serrer fort) ,tu prend un bon décapeur,chalumeau et tu chauffe et normalement avec 2 tournevis plat en faisant levier sa sort ....Faut la technique pour pas abîmer les masse etc .... :) Heureusement a chaque fois j'en n'est un qui reste sur les carter donc moins de bouleau mdrr

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ethan26011974 a dit :

y a pas que le topique que tu a déterré lol 

Ahah ouais le bas moteur aussi :biggrin2:

 

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Bah souvent je chauffe les carter et tape les légèrement sur les carter en faisant des genre de croix pour que sa sort "droit" :) Sa mais arrivé sur un carter j'ai dévisser les visse et tout c'est enlevé d'un coup mdrr roulement bielle tout lol :laugh2:.Pour les roulement y a pas de secret soit ta l'outil et tes pas embêté ou tu mets ton vilebrequin dans un étaux emballé dans un chiffons (pas besoins de serrer fort) ,tu prend un bon décapeur,chalumeau et tu chauffe et normalement avec 2 tournevis plat en faisant levier sa sort ....Faut la technique pour pas abîmer les masse etc .... :) Heureusement a chaque fois j'en n'est un qui reste sur les carter donc moins de bouleau mdrr

Ouais en chauffant ça marche aussi si on y va molo :)

Je pense que je vais investir dans un arrache roulement, histoire de rien abîmer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...