Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter démarre sans CDI ?


rpe78
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Alors en gros j'avais deux file qui pendait sous mon scoot enfin plutôt deux petits cables, je savais pas ce que c'était, du coup j'ai tout démonté et c'était un petit boîtier fixer sous la selle !

 

C'était ça : http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOKiEE3ykefpeNBOBPYEo1ow~~_35.JPG

 

Donc on est d'accord c'est le CDI ?

 

Et mon scoot démarre sans le CDI, je l'ai démonté en même temps que la selle avec la batterie, donc ni batterie, ni CDI et mon scoot démarre nickel et un coup de kick ?

 

Je comprend pas du tout.

 

A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que tu confonds le démarreur électrique et le starter  ^^

 

En fait si tu préfères, à l'origine sur certains scooter ils ont monté des carbus avec starter electrique, le starter gère tout seul son ouverture, tandis que sur d'autres, tu as un câble que tu actionnes toi même.

Donc je pense que sur ton scoot (comme la plupart d'ailleurs) un ancien proprio a du virer le carburateur avec starter electrique pour un carburateur avec starter manuel mais il n'a pas enlevé le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que tu confonds le démarreur électrique et le starter  ^^

 

En fait si tu préfères, à l'origine sur certains scooter ils ont monté des carbus avec starter electrique, le starter gère tout seul son ouverture, tandis que sur d'autres, tu as un câble que tu actionnes toi même.

Donc je pense que sur ton scoot (comme la plupart d'ailleurs) un ancien proprio a du virer le carburateur avec starter electrique pour un carburateur avec starter manuel mais il n'a pas enlevé le boîtier.

En fait nan.

 

Je crois avoir trouvé le soucis.

 

Mon scoot a été acheté neuf.

 

A chaque fois que je démarre ma roue arrière tourne hyper vite ! Et en fait ce petit boitié = régulateur du starter.

 

En gros je dois le reconnecter au carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...