Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment régler carburateur 19mm ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'ai monté un kit 70 Stage6 sur mon nitro, et du coup, j'ai changé le carburateur d'origine pour un Dell'Orto 19mm.
Le problème c'est que je suis perdu, je sais pas par où commencer pour les réglages sachant que j'ai le rodage à faire...

Ce que je peux dire, c'est que le scoot démarre, mais qu'il peine à tenir le ralentit, je dois mettre un mini filet de gaz pour qu'il ne s'arrête pas. Mélange à 3%.

Configuration :

-Kit 70cc Stage6 Street Race

-carburateur Dell'Orto 19mm (Actuellement gicleur de 98)

-Pot Yasuni C16

-Variateur J-Costa

-Bougie NGK B10EG

Merci aux âmes charitable de bien vouloir m'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous ! :)

J'ai monté un kit 70 Stage6 sur mon nitro, et du coup, j'ai changé le carburateur d'origine pour un Dell'Orto 19mm.

Le problème c'est que je suis perdu, je sais pas par où commencer pour les réglages sachant que j'ai le rodage à faire...

Ce que je peux dire, c'est que le scoot démarre, mais qu'il peine à tenir le ralentit, je dois mettre un mini filet de gaz pour qu'il ne s'arrête pas. Mélange à 3%.

Configuration :

-Kit 70cc Stage6 Street Race

-carburateur Dell'Orto 19mm (Actuellement gicleur de 98)

-Pot Yasuni C16

-Variateur J-Costa

-Bougie NGK B10EG

Merci aux âmes charitable de bien vouloir m'aider. :)

-prendre l'ancienne bougie

en permier temps je baisserai le mélange à 2.5% et je serre à 1.5 tours (donc tu désserres et tu mets 1,5tours)

tu baisses ton gicleur de 10p et tu vois ce que ça donne 

 

 

 

fin ça c'est pour se mettre dans de meilleures conditions pour avoir un bon réglage car actuellement il doit être complètement déréglé ton carburateur

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé avec gicleur de 90 :
-Le scoot tient pas le ralentis si la vis est pas serrée quasiment à fond.
-Il galère à avancer avec un quart de gaz
-Et avec plus d'un quart de gaz il avance plus et prend plus du tout de tours.

Je dois encore redescendre le gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé avec le gicleur de 90 :
--> Clip de l'aiguille au cran le plus haut :
Ca semble un peu mieux, mais même pas sur.

-->Clip au troisième cran :
Idem que l'origine avec le clip au deuxieme cran.

aidez-moi s'il vous plaît... :pleure:

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux pas remettre l'ancienne, c'est une culot court, et la nouvelle une culot long. :rheuuu:

Bah en gicleur de 75, avec la vis de richesse serrée à 1,5, ça avance un peu mais ça broute, impossible de rouler avec.

Au début sans avoir touché à la vis de richesse, quand j'ai descendu en taille de gicleur, ça semblait améliorer l'affaire, donc à mon avis, il faut que je descende encore un peu non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ce réglage?

tu as quel filtre à air?

gicleur 75/80

pour que le ralenti tienne, il faut serrer la richesse à fond déjà, 

ensuite désserer jusqu"à ce que le régime de ralenti commence à baisser et tu arrête, ensuite tu règle ta vis de ralenti pour un ralenti normal.

attention cette procédure n'est pas pour carburateur 17.5 (c'est inversé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc les nouvelles :
Un ami, bon mécano, m'a aidé, enfin, je l'ai aidé à faire les réglages. :lol:

Donc, ce soir on a mis, gicleur de 92, aiguille w5 / 2 crans, gicleur de ralenti 40.
Montage de ressort de poussée Malossi jaune, et ressort d'embrayage Stage6, boîte à clapet V Force.

Donc pour l'instant, le scoot fonctionne pas trop mal, il peine à la reprise par contre.

On va finir de voir ça dimanche, il a plusieurs pistes : il pense à un ressort de poussé rouge, changer la BAA, et tester galet plus légers.
 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ce réglage?

tu as quel filtre à air?

gicleur 75/80

pour que le ralenti tienne, il faut serrer la richesse à fond déjà, 

ensuite désserer jusqu"à ce que le régime de ralenti commence à baisser et tu arrête, ensuite tu règle ta vis de ralenti pour un ralenti normal.

attention cette procédure n'est pas pour carburateur 17.5 (c'est inversé) 

 

Désolé de "skouater" ton sujet, mais tom tu dit sur 17,5 c'est inversé c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, si je me trompe pas, ça dépends de si ta vis est côté admission ou filtre, si elle est côté admission, elle gère l'essence, et sinon l'air.

En gros en serrant, dans un cas tu appauvri, dans l'autre tu enrichis.

Je crois que c'est ça. ;)

oui c'est sa

pour savoir (quel que soit le côté de la vis) "quand le régime augmente tu apporte de l'air" (ou diminue la richesse essence)

du coup sur 17.5 tu dé-serre le ralenti augmente, sur 19/21 delloto tu serre le ralenti augmente = donc le contraire.

l'important de ce réglage c'est juste d'avoir la meilleure réaction du moteur au coup de gaz (instantanée) 

et sa c'est juste pour la réaction du moteur, il ne faut pas se baser sur la richesse pour la couleur de la bougie.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sa

pour savoir (quel que soit le côté de la vis) "quand le régime augmente tu apporte de l'air" (ou diminue la richesse essence)

du coup sur 17.5 tu dé-serre le ralenti augmente, sur 19/21 delloto tu serre le ralenti augmente = donc le contraire.

l'important de ce réglage c'est juste d'avoir la meilleure réaction du moteur au coup de gaz (instantanée) 

et sa c'est juste pour la réaction du moteur, il ne faut pas se baser sur la richesse pour la couleur de la bougie.

 

Sa c'est vrai j'avais remarqué sur mon del orto, et d'ailleurs je me disais la richesse joue plus sur le ralenti que la vis de ralenti mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa c'est vrai j'avais remarqué sur mon del orto, et d'ailleurs je me disais la richesse joue plus sur le ralenti que la vis de ralenti mdr

oui  mais elle ne sert pas à régler le ralenti hein,

mais une fois que le réglage est bon niveau réaction, ben le ralenti se regle mieux aussi (avec la vis de ralenti lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...