Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit qui rame au démarrage


Spirit33
 Partager

Question

Salut a tous j'ai un booster spirit , je suis en origine a par un pot bidalot , carburateur 17.5 DE , variateur polini( galets 4.5) ressort de poussé bleu polini (jaune malossi a venir) et ressorts d'embrayage vert polini!

Donc a froid , le scoot part nickel , démarre au quart de tour mais dès que je roule 5min a peu près, je m'arrête a un stop et la le scoot ,un veau! Il part tout doucement et se lance à partir de 10km/h , une fois lancé il a des petits trous (se n'est pas le plus génant).

Et lorsque qu'il est chaud, je l'éteint et pour le démarer il galère un peu..

Donc d'ou ça peut venir ? 

Merci de vos rèp! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il faut régler ta vis de richesse (voir peut être changer le gicleur), alléger les galets de 0.3g et ajouter une rondelle fine devant le canon. 

La vis de richesse c'est la vis d'air ? Si c'est sa faut que je l'augmente ou que je le baise ? 

Les galets je vient a peine de les changer , c'est vraiment utile d'en racheter pour 0.3g? 

Devant le canon du variateur? Mais je vois pas ou..

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vis de richesse c'est la vis d'air ? Si c'est sa faut que je l'augmente ou que je le baise ? 

Les galets je vient a peine de les changer , c'est vraiment utile d'en racheter pour 0.3g? 

Devant le canon du variateur? Mais je vois pas ou..

Merci de ton aide!

non ben laisse les galets alors

la vis d'air oui ben tu la regle pour avoir la meilleur réaction, tu tourne dans le ses qu'il faudra !

ben devant le canon du variateur tu met la rondelle ensuite la joue fixe contre la rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ben laisse les galets alors

la vis d'air oui ben tu la regle pour avoir la meilleur réaction, tu tourne dans le ses qu'il faudra !

ben devant le canon du variateur tu met la rondelle ensuite la joue fixe contre la rondelle.

D'accord , pour la vis je vais essaie de faire les réglage cette aprem et monter un ressort de poussé jaune malossi.

En gros je met le rondelle juste derière la joue fixe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord , pour la vis je vais essaie de faire les réglage cette aprem et monter un ressort de poussé jaune malossi.

En gros je met le rondelle juste derière la joue fixe? 

oui contre le canon, (mais normalement tu en a déjà une a cet endroit !) vérifie juste

c'est pas n'importe quelle rondelle, elle a une taille spécifique pour rentrer tout juste sur les cannelures de l'axe du vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord , bah j'en ai , parce quand j'avais mit mon variateur polini elle y était , donc j'ai juste à faire réglage carburateur ? 

tu as mis combien de gr en galets? 

alors met des ressorts d'embrayage plus dur

et oui règle ta vis de richesse pour avoir la meilleure réaction du moteur à l'ouverture franche totale des gaz

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as mis combien de gr en galets? 

alors met des ressorts d'embrayage plus dur

et oui règle ta vis de richesse pour avoir la meilleure réaction du moteur à l'ouverture branche totale des gaz

4.5g pour les galets , je vais mettre un ressort de poussé jaune malossi dès que j'ai la cle a embrayage!

Mais je sais pas trop regle , j'ai peur qu'en essayant de le regle je le derègle encore plus.. ^^

En fait a froid il part bien mais pas assez , il reagi pas direct des que j'accélère , il a un petit temps de 2 seconde avant de partir mais a chaud le temps de reaction s'emplifie de 5/6 secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur trop gros, du coup tu vas devoir dévisser la richesse de 4 tours pour que sa fonctionne bien lol,

met un 90 déjà, ensuite regle ta richesse 

Toute façon j'essairer de le regle quand j'aurais recu mon pot doppler rr7

J'espère que ça va marché sur origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et avec le 98 il dépasse les 50 km/h alors? 

Ouais mais mon pote d'origine juste avec yasuni z me torche ^^ 

Tu pense que je vais mieux marche avec le doppler rr7 , j'hésite grave a le commander.. j'ai peur que sur origine sa soit pas bien et que mon scoot marche pas trop bien vu que c'est pour kit 50 alu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

commence déjà à régler ton carburateur, normalement carburateur 17.5 avec baa c'est gicleur de 80 environ 

test 85 ou 90 pour voir ce que sa donne 

avec le RR7 tu met un poussé jaune et 4.5g ressort d'embrayage jaune aussi

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...