Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que penser vous du pot loevince GP


LatinoThug
 Partager

Question

slt , tout monde j'ai remarque que les gens de france prefere les pot tels que ( bidalot , yasuni)

 

mais dans mon pays les gens aiment les pot gp nous savent le regle le meilleur score de mon pays est de 166 khm ( booster )

 

un jour j'ai demande a un mec de france qu'est ce que tu en pense d'un pot gp il ma repondu c'est de la merde . alors c'est pour sa que je vous demande que en pensé vous de ce pot car il est tres rare en france. 

 

pot-leovince-gp-trek-de7676a8f8968205961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vraiment du n'importe quoi 166 km/h avec un pot gp en booster mec !

Chez nous à la réunion categorie pot gp non modifier (coude) le meilleur à touché 153 km/h avec un Zip SP et la configuration qui suit, top bleu, carburateur 22, allumage ect Et vidéo à l'appuis pour ceux qui douterais

Je croit pas un mot de ton 166 km/h avec un booster, c'est casi impossible, même 150 avec un scooter a air et ce pot j'y croirais pas un mot ! ;)

140 reste resonnable mais pas plus !

Sinon ce pot est très bon, je l'es eu et il m'apportais une bonne pointe par rapport au pot kit de type Yasuni R ect

Modifié par Flo-974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut que tu vient faire un tour en guyane pour voir le niveau

Je sais très bien le niveau en Guyane ;)

On est à peux près pareil que vous niveau performance pot GP, mais 166 c'est impossible

Montre une vidéo et la je pourrais croire, mais la comme ça sa semble impossible

Et dit nous la configuration entière tant que t'y est ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faudra m'expliquer pourquoi, vu que vous êtes meilleurs que les Européens qui ont "rien compris avec leurs pots détentes", vous ne venez pas nous "humilier" avec votre pot qui marche carrément mieux.

Notre pot ne marche pas carrément mieux, on c'est juste le réglé comme il faut, c'est tout, quand je vois des mecs (métropole) qui disent que ce pot c'est de la merde parceque il ne change rien de celui d'origine, j'ai envie de dire, revois tes putains de réglages, et après viens me parler.

Sur les Zip SP2 chez moi à la Réunion, on met juste ce pot + une transmission prim + un bon réglages, et on va à 110 km/h sans forcé.

Pour l'instant le meilleur qui à touché la meilleur pointe coude pas modifier chez nous, c'est un Zip SP2, 153 km/h, une vidéo qui le montre en action, et une autre qui montre une 125 apprilia RS la suivre compteur affiché.

Vous les métropolitains, sans être vulgaire, et surtout pas envers toi particulierement Pasternak, vous ouvrez votre bouche sans avoir essayé, vous vous fiez au courbe merdique qu'on trouve sur internet, ou quand vous l'acheté, vous faites de mauvais réglages.

Parceque si nous à La Réunion on peux, vous aussi vous pouvez.

Et pour l'auteur, perso j'y crois pas un mot de son 166 km/h, même avec un pot kit c'est IMPOSSIBLE sur un scooter à air, quelques sois la configuration, heureusement qu'il habite pas à La Réunion car si il aurais sortie une connerie comme ça on l'aurez vite envoyer chier.  :lol:

Et je tiens à préciser, les DOMS sont très accès sur la pointe, donc faut pas s'étonner si tu viens en vacances à La Réunion et que tu vois un SP2 te depassé à 140 km/h !  :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces genre de configurations avec pot GP j'en ai réglé quelques unes et j'estime savoir régler un moteur comme tu dis si bien ( simple excuse pour sortir les bobards ) et je n'ai jamais trouvé de tels résultats, et c'est quazi toujours inférieur à un pot détente de même catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces genre de configurations avec pot GP j'en ai réglé quelques unes et j'estime savoir régler un moteur comme tu dis si bien ( simple excuse pour sortir les bobards ) et je n'ai jamais trouvé de tels résultats, et c'est quazi toujours inférieur à un pot détente de même catégorie ...

Avec transmission primaire au minimum ?

Sachant que sans transmission, j'ai déjà entendu des proprios de Runner dire qu'il tapent 100 km/h sur le périph parisien, rajoute une transmission primaire.

Après, j'ai un Zip SP2, je l'ai acheté tout récament, j'attend de terminer le rodage et je compte mettre un Pot GP + une transmission primaire, une vidéo seras bien sur posté sur le forum pour montré ce que vaux ce pot, après si tu veux voir le Zip SP2 qui monte à 150 avec la configuration qui suit, ta juste à demandé. ^^

Et surtout, ne jamais comparé un moteur MBK à Piaggio, d'origine Piaggio Liquide beaucoup + puissant avec sa technologie Hi-Per2.

Donc si t'associe ça avec le faible poids d'un Zip SP2, ce pot + une transmission primaire est tout à fait possible de touché 110.

Et je parle bien de Zip SP2 LIQUIDE, juste pour précisé car je crois que chez vous il y'en à pas.

Modifié par Flo-974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non des configurations assez basiques mais adaptées au pot, même sans transmission on était loin de tes 100 km/h ( 75 / 80 réels en moyenne ) 

 

Pis tu as beau mettre tout ce que tu veux derrière t'es tellement limité en régime max sur ce genre de pot que tu n'aura jamais tes 140 km/h, compteur ou réel ...

 

ça me fait penser à une vidéo d'un mec en nitro qui prenais 152 au compteur, tout le monde y croyais, certes les 152 km/h étaient marqués au compteur mais on avais l'impression qu'il avançait pas. En fait il a juste mis deux aimants à son compteur au lieu d'un sans recalibrer ses paramètres donc ça faisais 152 / 2 = 76 km/h  :lol:

 

Et en parlant de piaggio liquide / minarelli liquide honnêtement je ne vois pas ou tu trouves ta différence de performance, rien de flagrant que ce soit d'origine ou modifié le principe du moteur reste très similaire. Et bien sur que des piaggio liquide on en a par chez nous bien que selon les régions ça ne court pas les rues

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non des configurations assez basiques mais adaptées au pot, même sans transmission on était loin de tes 100 km/h ( 75 / 80 réels en moyenne ) 

 

Pis tu as beau mettre tout ce que tu veux derrière t'es tellement limité en régime max sur ce genre de pot que tu n'aura jamais tes 140 km/h, compteur ou réel ...

 

ça me fait penser à une vidéo d'un mec en nitro qui prenais 152 au compteur, tout le monde y croyais, certes les 152 km/h étaient marqués au compteur mais on avais l'impression qu'il avançait pas. En fait il a juste mis deux aimants à son compteur au lieu d'un sans recalibrer ses paramètres donc ça faisais 152 / 2 = 76 km/h  :lol:

 

Et en parlant de piaggio liquide / minarelli liquide honnêtement je ne vois pas ou tu trouves ta différence de performance, rien de flagrant que ce soit d'origine ou modifié le principe du moteur reste très similaire. Et bien sur que des piaggio liquide on en a par chez nous bien que selon les régions ça ne court pas les rues

T'inquiète on est pas des imposteur comme le mec en Nitro, t'as juste à venir le vendredi soir et tu verras de quoi on est capable avec ce pot.  :lol:

Bon, voilà une photo du Zip qui monte à 150 km/h en question, compteur voiture ça doit touché les 145 donc sa envoie quand même !

Une autre vidéo qui montre le même Zip en question, va direct à 12:42min pour voir le Zip en action, et met la meilleur qualité d'image possible, juste pour bien voir le compteur de la RS ! 

Après sur des groupes facebook on à plein de vidéos des Zip SP2 qui marchent beaucoup chez nous, mais je sais pas comment les télécharger pour les mettre ici désolé !

Le meilleur Zip pour l'instant categorie pot GP (coude modifier) chez nous c'est un Zip en 94 Big Evo, il marche terrible, il laisse tous les autres Zip derrière, que ce sois sur la longue ou au départ, je fais partie de sa "team", donc je pense que moi aussi quand je me serais decidé à une configuration moteur mon Zip marcheras très bien. ^^

Après ta aussi cette vidéo qui montre un Zip, je connais pas le gars personnelement, mais son Zip vu comme ça doit être au moins à 110. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettre un 94 big evo sur un pot gp ... La vache si je débarque par chez toi avec de la taule et un poste à souder je suis le roi du pétrole :lol: 

 

N'empêche que tu ne me fera pas croire que avec une configuration type origine et un pot comme ça tu prends plus de 110 même avec une transmission hyper longue, j'ai trop touché à ce genre de moteurs pour le croire et sortir la phrase classique " tout est dans les réglages " ne suffit pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettre un 94 big evo sur un pot gp ... La vache si je débarque par chez toi avec de la taule et un poste à souder je suis le roi du pétrole :lol:

 

N'empêche que tu ne me fera pas croire que avec une configuration type origine et un pot comme ça tu prends plus de 110 même avec une transmission hyper longue, j'ai trop touché à ce genre de moteurs pour le croire et sortir la phrase classique " tout est dans les réglages " ne suffit pas 

Vidéo de mon Zip bientôt j'ai dit plus haut, compteur voiture bien sur.

Après si ça suffit pas la faudras faire le déplacement par chez nous pour le voir en vrai, et ça n'a rien à voir avec les bécanes de runs qui plafonnent à 110 km/h, la c'est de la longue pur et dur.

Après j'ai des vidéos du 94 Big Evo, mais sur Facebook, dommage que je ne sais pas comment telecharger comme ça je t'aurais montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me doute bien que vous faites surtout des défis de pointe donc la machine est adapté par la suite

 

Quoi que à ma connaissance vous avez souvent des meetings sur 200 mètres à la Réunion non ?

Non on est pas trop dans les départs arretés, il font parfois des meetings sur circuit mais les scooter et 50 à boîte son très rare pour courir, on fais plutot du Monobike, la dans cette categorie tu pourrais te croire à la Malossi Trofei Cup  8-) Tellement il y'a de scooter, et des scooters qui marchent en plus, mais je te rassure, pas de pot GP, nous somment pas fou à ce point !

Après tous les vendredi soir il à des course illégale sur cette grande ligne droite post-22152-0-06961000-1398739079_thumb.j

Et c'est le grand bordel, car il y'a les voitures qui font la course, et les petit scoot à coté, donc en gros ceux qui son à 140 en scoot se font dépassé par des voitures à 240, cette endroit est connu pour ses accident le vendredi soir, mais bon, ça personne n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettre un 94 big evo sur un pot gp ... La vache si je débarque par chez toi avec de la taule et un poste à souder je suis le roi du pétrole :lol:

 

N'empêche que tu ne me fera pas croire que avec une configuration type origine et un pot comme ça tu prends plus de 110 même avec une transmission hyper longue, j'ai trop touché à ce genre de moteurs pour le croire et sortir la phrase classique " tout est dans les réglages " ne suffit pas 

après toute les vidéos que Flo-974 ta posté, qu'es que tu veux pas y croire! sois tu le fait exprès pour ne pas admettre ce que tu vois sois ta de la merde dans les yeux! excuse mon langage envers toi mais sérieux quoi!

 

sur la deuxième vidéo à 15:30 exactement, on vois bien la RS suivre la SP2 à 140 km/h de son compteur digital, sa te suffit pas comme preuve de ce que peut faire ce pot avec transmi! même avec un cylindre d'origine c'est aussi facile!

 

pour te dire! si tu veux pas y croire non plus, sa c'est ton problème!je te raconte un ptit anecdote; un jour je descendais sur la nationale à grande vitesse, arrivé dans un rond point, il y a une dame qui m'aborde avec sa renault clio et me dit "c'est une 50cc que tu a la" je lui dit "oui pourquoi" et la elle me dit " eh bin Wouaah chapeau, tu sais tu descendais à plus 126km/h au compteur digital de ma voiture" et la stupéfait de ce qu'elle dit je lui dit "Ah ouais! bin c'est cool sa! merci m'avoir donné du compteur! lol"

 

ma configuration : 70 TPR Alu, transmi primaire 14/42 Doppler, Pot GP etc... et le réglage qui suit  ;)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après toute les vidéos que Flo-974 ta posté, qu'es que tu veux pas y croire! sois tu le fait exprès pour ne pas admettre ce que tu vois sois ta de la merde dans les yeux! excuse mon langage envers toi mais sérieux quoi!

 

sur la deuxième vidéo à 15:30 exactement, on vois bien la RS suivre la SP2 à 140 km/h de son compteur digital, sa te suffit pas comme preuve de ce que peut faire ce pot avec transmi! même avec un cylindre d'origine c'est aussi facile!

 

pour te dire! si tu veux pas y croire non plus, sa c'est ton problème!je te raconte un ptit anecdote; un jour je descendais sur la nationale à grande vitesse, arrivé dans un rond point, il y a une dame qui m'aborde avec sa renault clio et me dit "c'est une 50cc que tu a la" je lui dit "oui pourquoi" et la elle me dit " eh bin Wouaah chapeau, tu sais tu descendais à plus 126km/h au compteur digital de ma voiture" et la stupéfait de ce qu'elle dit je lui dit "Ah ouais! bin c'est cool sa! merci m'avoir donné du compteur! lol"

 

ma configuration : 70 TPR Alu, transmi primaire 14/42 Doppler, Pot GP etc... et le réglage qui suit  ;)

 

Je crois que tu as lu un peu vite ce que je te dis, je ne te parle pas des perfs d'un big evo avec ce pot c'est complètement insignifiant, je parle des configurations plus modestes avec ce pot ...

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vidéos sont toute mise sur un groupe, et il est privé je crois bien !

Je vais regardé si il il y a pas au moins un logiciel pour enregister tout ça.

Vue la longueur de la transmission que vous mette ça doit être un peu un veaux au démarrage 

Aussi si on remarque vous avez que des ligne droite la plupart du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vue la longueur de la transmission que vous mette ça doit être un peu un veaux au démarrage 

Aussi si on remarque vous avez que des ligne droite la plupart du temps 

Non c'est pas des veaux au démarrage tkt

Les transmi ne sont pas longue, c'est juste une double 14, cette à dire, 14 en primaire et idem en secondaire

Tout est dans le réglages c'est tout

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que tu as lu un peu vite ce que je te dis, je ne te parle pas des perfs d'un big evo avec ce pot c'est complètement insignifiant, je parle des configurations plus modestes avec ce pot ...

 

Bref ...

sur la vidéo, il n'est pas en Big Evo Bubulle mais en 70 Top Bleu! tu peux me confirmer cela Flo-974??? et t'inquiète que j'ai lu ce que tu a dit comme tu veux pas croire non plus, même avec des configuration plus modestes ou basiques (ex cylindre d'origine comme j'ai dit dans montre coms) on fait plus de 100 avec ce pot et transmi sérieux! tu peux même pas savoir comment c'est facile de les atteindre avec cette combinaison de pièce et le réglage qui suit! par rapport à quand je vois les métros avec leurs pot de détente qui peine à faire du 95 de leur compteur lol sa nous fait bien rire nous dans les D.O.M sa.

 

franchement, si un jour on devait venir en France avec nos configuration modestes comme tu dit faire des courses de rues comme à la Pousse à la Réunion, ils y en auraient beaucoup qui seraient pas à l'abri, je suis sur et certain hein Flo-974 lol

sa c'est ce que tu crois Lapin!, je ferais une vidéo mon scoot au démarrage pour te montrer comment sa démarre vus vous pensez que nous somme des veaux (double 14 en transmi hein!)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur la vidéo, il n'est pas en Big Evo Bubulle mais en 70 Top Bleu! tu peux me confirmer cela Flo-974??? et t'inquiète que j'ai lu ce que tu a dit comme tu veux pas croire non plus, même avec des configuration plus modestes ou basiques (ex cylindre d'origine comme j'ai dit dans montre coms) on fait plus de 100 avec ce pot et transmi sérieux! tu peux même pas savoir comment c'est facile de les atteindre avec cette combinaison de pièce et le réglage qui suit! par rapport à quand je vois les métros avec leurs pot de détente qui peine à faire du 95 de leur compteur lol sa nous fait bien rire nous dans les D.O.M sa.

 

franchement, si un jour on devait venir en France avec nos configuration modestes comme tu dit faire des courses de rues comme à la Pousse à la Réunion, ils y en auraient beaucoup qui seraient pas à l'abri, je suis sur et certain hein Flo-974 lol

sa c'est ce que tu crois Lapin!, je ferais une vidéo mon scoot au démarrage pour te montrer comment sa démarre vus vous pensez que nous somme des veaux (double 14 en transmi hein!)

 

En France aussi ça fait rire, pas grand monde malheureusement mais je fais partie de ceux qui trouvent qu'un pot de détente sur un cylindre origine ça ne sert à rien. Sur Piaggio, avec la variation déjà au top d'origine, même avec un pot type origine tu roules plus vite qu'un Minarelli équivalent (exemple Nitro) avec un pot de détente (pots sensés mieux se débrouiller dans les tours). C'est pour ça que je conseille souvent à ceux qui ont des Piaggio en cylindre origine de prendre un type origine qui suffit largement, et pour ceux qui ont du Minarelli, je conseille un pot type origine + un variateur "sport", l'ensemble reviendra au même prix voire moins cher qu'un pot de détente seul. Ça marchera mieux tout en faisant moins de bruit.

 

Un Runner/NRG avec un Sito/Touring : 100km/h compteur sans descente ni vent. Et au démarrage ça part largement plus vivement qu'avec un pot de détente, même axé bas régime.

 

Sur cylindre d'origine j'ai pu comparer le pot GP, c'est les mêmes perfs, très honnêtement pas vu de différence. Sur kit, le GP doit mieux s'en sortir dans les tours.

 

Et sur 70cc fonte, un type origine est loin de brider, très très loin. A la maison j'ai Sito et Yasuni R, sur mon 70cc fonte ST6 le Sito est largement mieux au démarrage, rien à voir. Avec le Sito ça lève la roue, avec le Yasuni nada, et ça déleste même pas la fourche, démarrage pas violent du tout. Vous allez me dire en pointe le Sito se fait moucher ? Mouais, je peux pas dire exactement combien de km/h exactement le Yasuni fait prendre, allez on va dire maximum 3 ou 4. Les reprises entre les pots sont les mêmes, sauf qu'elles ne sont pas au même régime moteur bien sûr. Bien entendu je parle avec les réglages appropriés (gicleur/galets/ressorts différents)...

 

Je suis pas là pour approuver les vitesses un peu "folles" qui sont dites ici, j'en ai aucune idée si ça peut être vrai ou pas, à vrai dire je m'en fiche, mais c'est vrai qu'en France on sous-estime beaucoup les types origine. On a trop tendance à foutre du détente sur des configs qui n'en nécessitent pas forcément. Et les types origine sont beaucoup utilisés chez nous mais dans les grandes villes, là où il n'y a pas beaucoup de vrais passionnés, donc ça aide pas trop à répandre la réputation des types origine.

 

Et je pense franchement être neutre, Piaggio ou Minarelli j'aime les deux, chacun leurs qualités et défauts (j'ai peut-être même une préférence pour Minarelli), j'aime aussi bien une configuration discrète avec type origine qu'une grosse configuration high-end, et je suis pas borné je sais qu'à partir d'un certain niveau de  configuration un détente est nécessaire pour bien exploiter la puissance.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur la vidéo, il n'est pas en Big Evo Bubulle mais en 70 Top Bleu! tu peux me confirmer cela Flo-974??? et t'inquiète que j'ai lu ce que tu a dit comme tu veux pas croire non plus, même avec des configuration plus modestes ou basiques (ex cylindre d'origine comme j'ai dit dans montre coms) on fait plus de 100 avec ce pot et transmi sérieux! tu peux même pas savoir comment c'est facile de les atteindre avec cette combinaison de pièce et le réglage qui suit! par rapport à quand je vois les métros avec leurs pot de détente qui peine à faire du 95 de leur compteur lol sa nous fait bien rire nous dans les D.O.M sa.

 

franchement, si un jour on devait venir en France avec nos configuration modestes comme tu dit faire des courses de rues comme à la Pousse à la Réunion, ils y en auraient beaucoup qui seraient pas à l'abri, je suis sur et certain hein Flo-974 lol

sa c'est ce que tu crois Lapin!, je ferais une vidéo mon scoot au démarrage pour te montrer comment sa démarre vus vous pensez que nous somme des veaux (double 14 en transmi hein!)

Oui, le Zip qu'on voit sur les 2 première vidéo tourne bien en Top Bleu !

Le Big Evo j'ai quelques vidéos, mais je sais pas comment les telecharger donc tampis, mais lui aussi il se débrouille pas mal, après à un certains moment c'est sur que il aurons tous la même pointe (150...), donc celui qui à mis en place le cylindre Big Evo sais que il auras la même pointe que les 77 et 86 Big Bore, donc il à priviliger un cylindre plus gros pour une meilleur montée en régime, mais que ce soit 94 Big Evo, ou 86 Big Bore, il on tours la même vitesse de pointe si il sont bien réglé tous, c'est la monté un régime qui compte à un moment

Et le pot GP quand on le met sur du Big Evo, on le met bien sur pas avec le coude d'origine, car le pot risquerais de ce peté en 1000 morceau, on modifie le coude, en voilà un exemple post-22152-0-14408700-1398797537_thumb.j

Ce pot GP modifier va être placer sur un 77 Big Bore, et depuis qu'il la mis, c'est l'un des meilleur sur l'ile dans sa categorie pour l'instant

Avec un faible cout, tu peux avoir un pot avec les même performance voir superieur que le pot Big Evo 94 pour moins cher et de meilleur performances à haut régime, c'est etudier pour, après chacun son truc, chacun est libre de penser comme il veux, pour moi dans les Iles nous serons toujours supperieur (pour un bon moment) à la métropole pour ce qui dit Vitesse de pointe, et vous bien sur vous serez toujours supperieur au iles pour les run/départ arreté, sa il il y a pas à contesté, moi perso, si tu m'échange ce pot contre un pot kit qui vaut 400e je l'échangerais pas, car avec ce pot (GP), ta plusieur manière diffèrente de faire marcher ta moto, quelques sois ta configuration !

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...