Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème


stunt29
 Partager

Question

salut, sur mon scoot j'ai un pot yasuni Z, variateur artek galet de 3,2gr, ressort dpoussé blanc, ressort dembrayage blanc, carburateur 17,5, cylindre doppler qui a rouler au moins trois ans j'ai mis un piston neuf. mon souci c quil na plus de peche à part quand il est froid, des fois quand jaccélere, il avance pas et dun coup il va aller un peu plus vite, est ce que ça peut être parce que mon cylindre a déja rouler beaucoup? je sais pas d'ou vient le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, sur mon scoot j'ai un pot yasuni Z, variateur artek galet de 3,2gr, ressort dpoussé blanc, ressort dembrayage blanc, carburateur 17,5, cylindre doppler qui a rouler au moins trois ans j'ai mis un piston neuf. mon souci c quil na plus de peche à part quand il est froid, des fois quand jaccélere, il avance pas et dun coup il va aller un peu plus vite, est ce que ça peut être parce que mon cylindre a déja rouler beaucoup? je sais pas d'ou vient le problème

allourdi tes galet a  5 g trop léger 3.2g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) tout depend de combien de km a ton cylindre ( sans le piston ) 

 

ces quoi comme ressort de poussée blanc ? car il peut être blanc mais pas asser dur :lol:

 

a chaud, il est lent au démarrage mais après il part ? 

oulaaa! il en a des bornes, je pense quil est bien usé. j'ai tester avec un jaune aussi, c pareil. a chaud il part bien au démarrage mais après c un veau. en pointe et en monté javance quedal

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a zut  :lol:  en plus j'avais dit juste avant '' sans le piston ''  -_-

 

ben fait un nettoyage carburateur et filtre à air et t'as changé la bougie en changan le PISTON ?

non j'ai pasz changer la bougie, sza peut être a cause de sa quil rame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as une rondelle devant le canon du variateur?

peut être que ton carburateur est mal réglé aussi.

essaie roue arr levé, si il broute à fond = gicleur trop gros, 

si il ne broute pas mais le régime ne monte pas, ou baisse carrément = gicleur trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de changement de piston sans changer la culasse normalement c'est l'ensemble a changer, si tu prend 1 piston de tel marque et la culasse d'une autre marque sa fout la merde et c'est pas recommandé.Ensuite tu nettoie ton carburateur et tu met un ressort d'embrayage jaune ?Au début sa sera pas performant et puissant car les pièces sont neuve et pas encore assez usiné et frotté avec les autres pièces donc un bon rodage et d'ici 500 km tu verra et sentira la différence .C'est galère au début de changement de pièces .Et change tes joints cylindre ,culasse. voilà tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as une rondelle devant le canon du variateur?

peut être que ton carburateur est mal réglé aussi.

essaie roue arr levé, si il broute à fond = gicleur trop gros, 

si il ne broute pas mais le régime ne monte pas, ou baisse carrément = gicleur trop petit.

oui j'ai la petite rondelle devant le canon du variateur, par contre j'ai était obligé de mettre une grosse rondelle derrière le variateur car depuis que mon voisin avait changer mes joint spy on dirait mon vilebrequin est mal centré car j'ai bousiller de courroie et depuis que j'ai mis la rondelle ça lfait, je sais pas si ça joue ça aussi. 

au démmarrage il broute et des fois quand jaccélere il y a un gros trou ça accélere après, au démarrage il marche bien sinon, eyt avant javais un vieu piston conti dans le cylindre doppler ça marchait mieux, j'ai du mal à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de changement de piston sans changer la culasse normalement c'est l'ensemble a changer, si tu prend 1 piston de tel marque et la culasse d'une autre marque sa fout la merde et c'est pas recommandé.Ensuite tu nettoie ton carburateur et tu met un ressort d'embrayage jaune ?Au début sa sera pas performant et puissant car les pièces sont neuve et pas encore assez usiné et frotté avec les autres pièces donc un bon rodage et d'ici 500 km tu verra et sentira la différence .C'est galère au début de changement de pièces .Et change tes joints cylindre ,culasse. voilà tout est dit

 lol mes joints sont neuf , j'ai déja finit le rodage, ressort de poussé tu veux dire ;) et j'ai déja essayer ça marche pas non plus. par contre ma culasse c'est une d'origine il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc ça a l'air trop riche baisse un peu le gicleur et règle ta vis de richesse,

mais bon je changerai carrément le haut moteur aussi ^^ 

dans mdr une nouveauté changer la culasse en même temps que le piston, 

piston type origine avec culasse origine, aucun souci avec sa. si ton mécano ta sortie sa c'est qu'il a juste voulu vendre une culasse e plus ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc ça a l'air trop riche baisse un peu le gicleur et règle ta vis de richesse,

mais bon je changerai carrément le haut moteur aussi ^^

dans mdr une nouveauté changer la culasse en même temps que le piston, 

piston type origine avec culasse origine, aucun souci avec sa. si ton mécano ta sortie sa c'est qu'il a juste voulu vendre une culasse e plus ^^

oui lol ça n'a rien à voir haha, tant que tu as de la compression et aucune fuite ça l'fait. faut je démonte et que jregarde le gicleur c'est un de combien et je vais essayer avec un plus gros, ça peut pas venir de la bougie? 

et est ce que quand le piston est dans la chemise il y a pas de jeu?? car moi yen a un peu quand même, me suis demander si il m'avait pas vendu le mauvais piston car sur doppler en fonte il y a deux ou trois sortes je crois

 

et le fait de mettre un piston neuf, les réglages ne sont plus le mêmes?

Modifié par stunt29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t es galet  3.2 g me parrai trop léger essaie au moins  4.5g

je suis d'accord avec toi, je comprend pas ça mouline pas ça rame, si ça serait trop léger ça gueulerait à fond, jcomprend rien là

 

ça viendrait pas de ma transmission ?

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'aurai quand même du changer ton cylindre, au moins t'aurais ete tranquillou  :P  mais bon 

 

ces quoi comme ressort que tu as mis ? poussée et embrayage ( si tu me l'a déjà dit, desoler j'aurais mal relus alors )

 

car l'embrayage doit s'ouvrir avant que le variateur s'ouvre mais ces vrai que 3.2 ces un peu léger, moi j'aurais mis ver minimum 3.5 g 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'aurai quand même du changer ton cylindre, au moins t'aurais ete tranquillou  :P  mais bon 

 

ces quoi comme ressort que tu as mis ? poussée et embrayage ( si tu me l'a déjà dit, desoler j'aurais mal relus alors )

 

car l'embrayage doit s'ouvrir avant que le variateur s'ouvre mais ces vrai que 3.2 ces un peu léger, moi j'aurais mis ver minimum 3.5 g 

là j'ai remis mon ressort jaune avec galet 3,5 sa moulinait, jen ai remplacer 3 par du 4gr, c'est un peu mieux mais jpense mon cylindre est bien usé, même si mon piston est neuf sa lfait pas; j'ai d ressort dembraye blanc, c trop mou je pense. jpense acheter un autre cylindre piston sans tarder ça sera que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...