Aller au contenu
  • 0

Quel type de dorsale ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je souhaiterais avoir quelques retour d'expériences sur les dorsales. :)
En fait, je me demande ce qui est le mieux entre une dorsale intégrée dans un cuir ou celle non intégrée, souvent utilisées pour le stunt.
Niveau prix, encombrement, confort, et protection évidement.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La meilleur dorsale, est celle en dehors du blouson. Elle offre une meilleur protection sur l'ensemble de la colonne, celle que tu peux trouver chez decathlon pour le ski sont de bonne qualité. Cependant il existe plusieurs niveau de sécurité. Le seul problème est l'encombrement surtout pour les cours.

 

Les dorsales intégrés ne sont pas aussi efficace et c'est juste pour dire qu'il y a une dorsale. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part,j'ai une dorsale tryonic(marque réputé en équipement de sécurité)...acheté 99e il me semble.... niveau encombrement ca gene pas trop,genre sac a dos (de moto,pas de camping)....je la mets a chaque fois...

 

Au niveau de la sécurité tu as plusieurs niveau (1,2 et 3 il me semble)....pour de la moto,le 1 c'est même pas en reve,niveau 2 ou 3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à une époque Dainese était sur vente privée du coup j'en avais profiter pour prendre une dorsale et c'est vrai qu'avec le temps on s'habitue et ne la sent même plus ...

 

avec une dorsale intégrée dans un blouson tu as uniquement une petite protection au niveau du dos alors qu'une dorsale séparée descend jusqu'au coccyx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ce sujet, je me permets de confirmer que la tryonic a 99€ est une sacrée bonne dorsale!

 

elle est un peu encombrante car assez épaisse comparé a la concurrence, mais offre une protection équivalente voire meilleure, et en prime elle est beaucoup plus étudiée en terme de suivi des mouvements.

Tryonic est en fait une marque déposée de la société Rev'It, qui a fait l'objet d'un brevet quand au système d'articulation de la dorsale.

une fois portée, elle prend la courbure du dos, et peut pivoter de droite a gauche, ce qui fait qu'en aucun cas le pilote ne sent les bretelles lui tirer sur les épaules et du coup n'a pas la sensation de rouler avec une planche dans le dos!

 

un très bon investissement que je ne regrette pas pour ma part.

après il existe bon nombre de nouveautés, utilisant la mousse D3O, qui est souple sur les mouvements et qui durcit instantanément en cas de choc. ces dorsales sont en général assez chères et le moindre pli les abîme très vite!

 

n'oublies pas dans tous les cas, si tu te lances dans la pratique de la piste ou du run ou quoi que ce soit d'autre, de bien regarder les règlements, certains, pour pas dire la plupart, imposent la dorsale indépendante, et ne tolèrent en aucun cas les modèles intégrées aux blousons.

bon a savoir pour éviter le double achat.

 

sinon comme dit plus haut, au début on se sent un peu géné, mais après quelques utilisation on ne saurait plus se passer de cette sensation de sécurité... on se sentirait presque a poil sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...