Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa lx 50 ne démarre plus


rams13
 Partager

Question

Bonjour,
Etant dans l'urgence de réparer mon scooter je me permet de prendre conseil sur le forum icon_smile.gif :

Mon vespa lx 50 ne démarre plus, il s'est arrété en pleine pente ( la roue n'a pas bloqué )
J'ai mis de l'huile tres récemment, et la veille à été changé courroie, galets, bougie et pipe d'admission.

En mettant la bougie sur le carte, il y a bien étincelle.
Lorsque je kick, tout me semble normal mais il ne démarre malheuresement plus...

Etant novice en mécanique, si vous avez des tests a me proposer pour faire un premier diagnostic avec les outils nécessaire je suis preneur icon_smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

108 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

flux constant et sans arret ? ce qui voudrait dire que ton moteur est noyé non ?

 

 

si tu enleves la durite, ca coule sans rien toucher?

 

lorsque j'enleve la durite sa ne coule pas, uniquement lorsque je moteur est en marche ( pendant le ralenti )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok je pensais que c'était un 4t vu que le lx50 est un 4t maintenant ^^ ça se trouve c'est tout simplement le piston et les segments a changer ;)

Gileraice=sur un 2t oui,la calamine est en fait des dépôts d'huile qui restent collés et avec la chaleur des gaz d'échappement ça crée une sorte de pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok je pensais que c'était un 4t vu que le lx50 est un 4t maintenant ^^ ça se trouve c'est tout simplement le piston et les segments a changer ;)

Gileraice=sur un 2t oui,la calamine est en fait des dépôts d'huile qui restent collés et avec la chaleur des gaz d'échappement ça crée une sorte de pâte.

J'ai déjà changer piston,cylindre et segment

Premier devis du garage, sa serait la boîte à clapets cependant il m'a indiqué qu'il y avait toujours un ptit troue d'air il aurait un doute sur les joint spy

Je testerais demain si c'est vraiment un ptit trou d'air, j'attendrais un peu pour les joint spy.

Petite question, est ce qu'il y a un sens pour les segments sur les vespa, lorsque je dis sens j'entend par la un segment en haut et l'autre en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok je pensais que c'était un 4t vu que le lx50 est un 4t maintenant ^^ ça se trouve c'est tout simplement le piston et les segments a changer ;)

Gileraice=sur un 2t oui,la calamine est en fait des dépôts d'huile qui restent collés et avec la chaleur des gaz d'échappement ça crée une sorte de pâte.

ah ok, je pensais que c'était juste dû au gaz simplement  :lol: j'avais pas vu plus loin que le bout du piston  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement oui

Comment je pourrais les différencier ?

Jviens de récup le scoot du garage, il m'a changé la boîte à clapet et remis la " bride " de la boîte à air.

Une amélioration mais toujours des troue d'air, des gros troues même :(

Je vais verif le pot mnt, y 'a t-il une astuce pour verif le pot rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais nettoyer mon pot avec de l'essence, j'ai remarquer un peu d'huile enfin jcrois que c'est de l'huile au niveau des 2 vis qui permettent de tenir le pot à la culasse.Quelque chose de m"chant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suite au nettoyage du pot, j'ai plus de trou d'air  c'est enfin réglé :)

Mais mon vespa rame à mort, et j'ai une sorte de presserage.

J'ai aussi le voyant de l'huile qui s'allume alors que j'ai bien de l'huile.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re les gens smiley.gif

J'ai tres rapidement réglé le carburateur, trou d'air toujours persistant. J'ai désseré a peu pres d'un tour et demi la vis de richesse et j'ai pas mal de fumée blanche.

Je testerai demain le pot smiley.gif

Et petite question , j'ai un câble qui viens de nul part et qui est encrassé. Quel est ce câble ?

http://www.noelshack.com/2014-19-1399572674-122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re les gens smiley.gif

J'ai tres rapidement réglé le carburateur, trou d'air toujours persistant. J'ai désseré a peu pres d'un tour et demi la vis de richesse et j'ai pas mal de fumée blanche.

Je testerai demain le pot smiley.gif

Et petite question , j'ai un câble qui viens de nul part et qui est encrassé. Quel est ce câble ?

http://www.noelshack.com/2014-19-1399572674-122.jpg

jamais de l'essence dans le pot d'origine j'ai fais une surchauffe moteur sur mon runner la dernière fois que j'ai fais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses.

Le cache carburateur c'est moi qui l'ai enlevé pendant la réparation :)

 

Ce câble part direct dans le "cache" du scooter, il remonte .

Je sais pas si c'est clair, mais cest compliqué de voir d'ou il vient exactement

 

J'ai 3 cables reliés au carburateur actuellement si sa peux vous aider

Modifié par rams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...