Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa lx 50 ne démarre plus


rams13
 Partager

Question

Bonjour,
Etant dans l'urgence de réparer mon scooter je me permet de prendre conseil sur le forum icon_smile.gif :

Mon vespa lx 50 ne démarre plus, il s'est arrété en pleine pente ( la roue n'a pas bloqué )
J'ai mis de l'huile tres récemment, et la veille à été changé courroie, galets, bougie et pipe d'admission.

En mettant la bougie sur le carte, il y a bien étincelle.
Lorsque je kick, tout me semble normal mais il ne démarre malheuresement plus...

Etant novice en mécanique, si vous avez des tests a me proposer pour faire un premier diagnostic avec les outils nécessaire je suis preneur icon_smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

108 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nettoyage carburateur OK, et le scooter rédémarre mais à peine rouler qu'il me refais la même chose.

C'est a dire, des que je roule sur une centaine de mettre il s'arrête...

Dans le doute j'ai nettoyé le filtre à air (qui était d'ailleurs tres sale) et il semblerait que le scooter refonctionne. A tester sur une plus longue distance

 

Sa te semble cohérent le coup du filtre à air ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Effectivement il a du kilomètre ^^ a mon avis les segments sont hs. Vérifies si tu as encore de la compression (si le kick est dur ou tu tournes le variateur a la main et tu sens si ça résiste). Si non ce sont les segments qui sont morts. Vérifies que l'essence arrive bien au carburateur et au cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re, merci de vos réponses.

La bougie est neuve, changé il y a quelques jours.

 

Starfy93, comment je pourrais vérifier la durite d'essence et de dépression ?

Lorsque j'ai nettoyé le carburateur, j'ai rien remarquer de particulier ( sachant que je suis novice :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu regardes si les durites sont en bon état (coupures,craquelures,fissures),si elles sont bien branchées. Vérifies aussi si l'essence coule bien,tu débranches la durite d'essence du carburateur et tu mets des coups de démarreur,si ça coule normal c'est bon le carburateur reçoit bien l'essence si ça coule très légèrement ou au goutte a goutte tu as un problème d'arrivée d'essence (dépression qui fonctionne mal ou circuit d'essence qui fuit ou bouché). Quand au débridage du carburateur ok faut augmenter le gicleur de 3 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu regardes si les durites sont en bon état (coupures,craquelures,fissures),si elles sont bien branchées. Vérifies aussi si l'essence coule bien,tu débranches la durite d'essence du carburateur et tu mets des coups de démarreur,si ça coule normal c'est bon le carburateur reçoit bien l'essence si ça coule très légèrement ou au goutte a goutte tu as un problème d'arrivée d'essence (dépression qui fonctionne mal ou circuit d'essence qui fuit ou bouché). Quand au débridage du carburateur ok faut augmenter le gicleur de 3 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

deux choses les gars la veille il a fait une revision changer sa pipe guette la prise d'air de plus ton pot doit être do'origine sur même avec 30000 km il tient encore c'est possible qu'il soit tlm crade qu'il ne laisse pas s'echapper les gaz brulées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de tes réponses,

Les durites sont en bon état, je testerai demain la manip concernant l'essence :)

 

Une ptit information que je me permet de rajouter, j'ai régler rapidement la vis de richesse et le scooter roule mais j'ai quand même beaucoup de mal à accélerer et je ne dépasse pas les 35/40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

deux choses les gars la veille il a fait une revision changer sa pipe guette la prise d'air de plus ton pot doit être do'origine sur même avec 30000 km il tient encore c'est possible qu'il soit tlm crade qu'il ne laisse pas s'echapper les gaz brulées

salut, comment je pourrais vérifier tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

verifie d'abord ton arriver d'essence.

 

comme starfy93 a dit, ces peut être tout simplement encrasser au niveau du robinet a dépression .

 

petite question :) quand tu as changer la bougie, tu as remis la même ou tu as mis un bougie avec un indice plus grans ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

verifie d'abord ton arriver d'essence.

 

comme starfy93 a dit, ces peut être tout simplement encrasser au niveau du robinet a dépression .

 

petite question :) quand tu as changer la bougie, tu as remis la même ou tu as mis un bougie avec un indice plus grans ou l'inverse ?

 

D'accord je vérifie sa cette après midi :)

Pour la bougie aucune idée,  j'ai simplement demandé une bougie pour vespa 2T sans plus d'information.

J'avais pris le kit courroie,galets bougie etc.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soite nononime a raison pour le pot mais ça me parrait quand même tôt pour le km qu'il a.

 

 les clapets sont en bonne etat ?

 

piston monter dans le bon sens ?

 

Je n'ai pas vérifier les clapets et jt'avoue que je ne sais pas trop comment les vérifier

Pour le piston, si on parle de la même chose   j'ai bien installer le piston avec la fleche coté echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...