Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrage très dificile à froid.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'ai un léger soucis, quand le moteur est froid, je dois pomper bien 15 coups de kick avec le starter pour que le scoot démarre.
Que ce soit après une nuit dehors ou en garage ou même après une journée de travail...

Une fois démarré, je peux l'éteindre, même si il n'a tourné que 3 secondes, il repart au premier coup de kick, sans accélérer et sans starter.

J'ai vraiment peur qu'il ne démarre plus du tout un de ces quattres. :D2

Il y a quoi pour remédier à ce problème ?

Configuration :
-Kit 70cc Stage6 Street Race
-carburateur 19mm PHBG Dell'Orto
-boîte à clapet V-Force
-Bougie B10EG
-Filtre à air Malossi E13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Indice thermique de 10 sur un 70cc en fonte tu trouves ça trop élevé ?
Pourtant c'est un mec qui fait des prépas qui me l'a conseillé, et choix validé par un autre mécano.

Après, je risque quelque chose ,à part dégommer une bougie, en baissant l'indice thermique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je n'ai jamais mis de bougie avec un indice de 10 mais toujours 9 max car sinon j'insultais mon scooter pour qu'il démarre  :D2

 

t'as qu'a essayer, tu verra si il démarre mieux ou pas et tu n'a qu'a la remettre quand il fera variment chaud... moi je suis de belgique donc je ne sais pas quelle température il fait chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ce que j'ai trouver sur le net

 

ATTENTION :

Une bougie trop "froide" n'arrivera pas à chauffer assez pour atteindre sa température d'auto-nettoyage, ( autour de 400/450°) elle s'encrassera et entraînera de mauvais démarrages.
Une bougie trop "chaude" ne dissipera pas assez la chaleur, restera incandescente et atteindra trop vite le point d'auto-allumage (850-1000°) avec risque de surchauffe pour le moteur.
 
moi sur ma derbi j'en ai une de 7 mais je vais la changer par une 8 et je peux te dire quelle démarre directement sens broncher
Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...