Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Amorce de serrage ou faux contact antiparasite ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Tout à l'heure, je suis partis faire une balade pour finir le rodage, au bout de 60Km, juste avant d'arriver à destination, grande ligne droite, je pousse le moteur un tout petit peu plus que pendant le trajet. Et là plus rien, le moteur s'éteint, le scoot à pas pilé, je pense pas que la roue arrière se soit bloquée, mais il a bien ralenti. 

Donc, je le pousse, je me mets en lieu sûrs, je kick, et il démarre du premier coup.
J'avance doucement jusqu'à mon garage, je démonte le carter de kick, et fait tourner le variateur.
Il tourne nickel, ça gratte pas du tout, aucun point de résistance, enfin sauf au moment de passer les lumières avec la compression, mais exactement comme quand je l'avais monté...

Je repars, 15 Km plus tard, pareil, sauf que je roulais plus doucement.
Je m'arrête, cherche visuellement pourquoi ça bug ainsi.
Durite essence et dépression bien branchées, j'appuie sur l'antiparasite et j'ai sentis comme un "Clik"... :rheuuu:

Repartis pour 45 Km sans problème, le scoot roule très bien, comme avant quoi. :)

Ma question est donc la suivante :
D'après vous, ces deux arrêts moteur sont des amorces de serrage ou simplement que l'antiparasite à perdu le contact avec la bougie provoquant l’arrêt du moteur ?

Sachant que :
-Tourne au mélange à 3% avec de l'huile de qualitée.
-J'ai trifouillé la bougie le week-end dernier.
-le voyant de surchauffe était éteint.

Merci aux vrais qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En admettant qu'il a fait deux amorces de serrage, je risque quelque chose à rouler comme ça ?

Si c'est oui tou peux finir à la fin de serre 

Mais pour moi ça me semble pas sa car peut de km ton cylindre ; bon dosages d huile , si tu respecter la vitesse

Pour moi c'est autre chos emais quoi la est la question 

ta changer ta bougie pour commencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas tiré à froid dedans ! :non:
Loin de là !
Il a eu le temps de chauffer pendant 50 km la première fois et 15km la seconde. ^^
Je roule toujours sur un mini filet de gaz pendant 5 km environ avant de mettre un quart de tour dans la poignée.

Et respecter la vitesse c'est à dire ? :huh:

Je n'ai pas changé ma bougie, c'est une B10EG, installée neuve en même temps que le kit, mais le scoot démarre mal à froid, ce serrait à priori un problème venant de l'indice thermique trop élevé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas tiré à froid dedans ! :non:

Loin de là !

Il a eu le temps de chauffer pendant 50 km la première fois et 15km la seconde. ^^

Je roule toujours sur un mini filet de gaz pendant 5 km environ avant de mettre un quart de tour dans la poignée.

Et respecter la vitesse c'est à dire ? :huh:

Je n'ai pas changé ma bougie, c'est une B10EG, installée neuve en même temps que le kit, mais le scoot démarre mal à froid, ce serrait à priori un problème venant de l'indice thermique trop élevé. ^^

Quand on fini un rodage on change de bougie et on reverrifie les réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'aurais fini demain je pense, il me reste 20 ou 30 km avant d'être à 500. (le 0 étant après les réglages carburateur et variation)

Donc le kit doit avoir 570 - 580 km.

Je vais acheter une bougie ou deux samedi alors... :)

Oui car la bougie pendant le rodage elle mange chere

Pense surtout a verifier le réglage carburation car après le rodage c'est peut etr eplus les même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vérifie ça à la couleur de la bougie ?

Plutôt a la rection du scoot comment il regi en fonction du régime ( car a la couleur d ela bougie tu peux être bon mais peut être ily a encore quelque truc à faire )

Teste aussi le cdi du stun si c'est après 2004

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...