Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit au carter


rpe78
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai un bruit dans mon carter, mon rocher de kick frotte à mon variateur, ça fait un bruit infernal impossible de rouler avec le rocher et n'ayant plus de démarreur du à mon variateur plus gros je suis obligé de démarrer au kick et en gros de :

 

Démonter le carter

Mettre le rocher de kick et kicker

Enlever le rocher du carter

Remettre le carter

 

et à chaque fois que je m'arrête je dois refaire la même chose :D, donc en gros je prend 10 minutes à démarrer un scooter, cool.

 

Je ne sais pas comment ça se fait, le seul truc que j'ai viré dans le carter c'est le joint de carter :

 

http://www.cycles-soiteur.com/Medias/Pdt_3006/2014_4259.jpg

 

C'est très peu épais enfin bref, ceux qui ont des MBK connaitront mais c'est peux être lié à sa je sais pas dites moi s'il vous plaît.

 

Cordialement,

rpe78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) ton kick revient bien après avoir kicker ? je sais que sur certain variateur ou embrayage, il faut mettre un carter adapter a la taille de tout sa.

 

moi si je me souvien bien, j'ai du acheter un carter ( tnt ) car j'avais acheter un embrayage polini et ma cloche frottait sur le carter.

 

maintenant faut voir sir ton rocher de kick revient bien après avoir kicker :) et si tu remets le joint, sa le fait encore ? comme sa, il sera un peu moins proche du variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) ton kick revient bien après avoir kicker ? je sais que sur certain variateur ou embrayage, il faut mettre un carter adapter a la taille de tout sa.

 

moi si je me souvien bien, j'ai du acheter un carter ( tnt ) car j'avais acheter un embrayage polini et ma cloche frottait sur le carter.

 

maintenant faut voir sir ton rocher de kick revient bien après avoir kicker :) et si tu remets le joint, sa le fait encore ? comme sa, il sera un peu moins proche du variateur 

Oui mon kick revient bien j'ai même essayé avec le carter d'un pote, pareille.

 

Je pense que mon variateur est trop long vers le carter, je vais enlever une rondelle et remettre le joint tu penses que ça sera bon ?

 

Sinon j'attend l'avis de tom et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté le variateur je vois pas ce qui peut clocher du tout vraiment, à part que j'arrive vraiment sur la fin de l'axe du vilebrequin pour le variateur, j'ai déjà enlevé mon démarreur, on m'as dit de changer ma joue fixe ventilé par une plus fine ou d'enlever une rondelle de la joue fixe, je vois pas du tout quelle rondelle c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut !

c'est simple, ce n'est qu'une histoire de callage et de rondelles !

alors, tu a viré ton démarreur, tu as remplacé ta roue libre de démareur par quelle épaisseur de rondelles ??

en fait ta noix de kick est trop proche de ton rocher de démarrage,

il faut que ton rocher soi un peu plus éloignée de la noix,

joue avec les rondelles, réduit l'épaisseur de celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui enlève une rondelle, tu peux en mettre une plus fine aussi, tu peux en acheter sur mxs.

c'est simple, une fois que tu as mis ta joue ventillée avec l'étoile, il doit rester 1.5 à 2mm de cannelures pour le rocher de kik.

le joint oui peut aider aussi.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui enlève une rondelle, tu peux en mettre une plus fine aussi, tu peux en acheter sur mxs.

c'est simple, une fois que tu as mis ta joue ventillée avec l'étoile, il doit rester 1.5 à 2mm de cannelures pour le rocher de kik.

le joint oui peut aider aussi.

J'enlève ou la rondelle ? Je vois pas la qu'elle enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...