Je viens ici solliciter votre aide et vos conseils.... (Comme beaucoup..)
Je me suis lancé dans la rénovation de mon (vieux) speedfight depuis quelques temps...
La partie moteur ronronne comme il faut et la partie cycle fait son taff, même si l'amortisseur avant est un peu pourri (mais j'irai poster en temps et en heure dans la bonne section du forum)
La transmission, elle est beaucoup moins reluisante.... Surtout depuis le jour ou j'ai traficote le pot, le carburant et. Cie
Donc, déjà elle est mal réglée, mais surtout l'embrayage (d'origine) est passablement usé.
Ma configuration :
Kit origine (33000km)
Pot Conti CHR V3
carburateur Replay 17,5
Boîte a clapets Replay fibre de verre
Variateur Naraku racing (peut être pas top, mais mieux que l'origine)
Électricité d'origine
Boîte a air type kart
Pour remplacer mon embrayage, j'envisage de prendre un Polini 3G (je le voudrai durable, plus performant que d'origine, et simple à régler.
Pour le réglage du variateur, je pense me prendre un jeu de galets réglables.
La ou le bat blesse, c'est pour le réglage de la partie embrayage.... Quels ressorts de poussée et d'embrayage dois-je choisir ?
Accessoirement pour gagner un peu de temps, dans quelle gamme de poids de galets je devrai taper ?
Pour le moment ça peine beaucoup a décoller et après ça roule correctement, mais quand même pas terrible...
Quand j'ai mît le pot et cie, j'ai changé mes ressorts et mes galets, mais je ne me rappelle plus les poids et duros...
Bien entendu, je n'ai pas des moyens illimités, et mon utilisation sera de la ballade "sportive" et comme scooter-taff ....
Voilà voilà j'espère ne pas avoir été ni trop long ni pas assez complet ou clair....
Je compte sur vous ;-)
Ps: Si quelqu'un peu m'indiquer le topic ou la section de présentations si il y a... J'ai pas trouve .... :-D
Question
Tyze
Bonjour a tous !
Je viens ici solliciter votre aide et vos conseils.... (Comme beaucoup..)
Je me suis lancé dans la rénovation de mon (vieux) speedfight depuis quelques temps...
La partie moteur ronronne comme il faut et la partie cycle fait son taff, même si l'amortisseur avant est un peu pourri (mais j'irai poster en temps et en heure dans la bonne section du forum)
La transmission, elle est beaucoup moins reluisante.... Surtout depuis le jour ou j'ai traficote le pot, le carburant et. Cie
Donc, déjà elle est mal réglée, mais surtout l'embrayage (d'origine) est passablement usé.
Ma configuration :
Kit origine (33000km)
Pot Conti CHR V3
carburateur Replay 17,5
Boîte a clapets Replay fibre de verre
Variateur Naraku racing (peut être pas top, mais mieux que l'origine)
Électricité d'origine
Boîte a air type kart
Pour remplacer mon embrayage, j'envisage de prendre un Polini 3G (je le voudrai durable, plus performant que d'origine, et simple à régler.
Pour le réglage du variateur, je pense me prendre un jeu de galets réglables.
La ou le bat blesse, c'est pour le réglage de la partie embrayage.... Quels ressorts de poussée et d'embrayage dois-je choisir ?
Accessoirement pour gagner un peu de temps, dans quelle gamme de poids de galets je devrai taper ?
Pour le moment ça peine beaucoup a décoller et après ça roule correctement, mais quand même pas terrible...
Quand j'ai mît le pot et cie, j'ai changé mes ressorts et mes galets, mais je ne me rappelle plus les poids et duros...
Bien entendu, je n'ai pas des moyens illimités, et mon utilisation sera de la ballade "sportive" et comme scooter-taff ....
Voilà voilà j'espère ne pas avoir été ni trop long ni pas assez complet ou clair....
Je compte sur vous ;-)
Ps: Si quelqu'un peu m'indiquer le topic ou la section de présentations si il y a... J'ai pas trouve .... :-D
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