Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Urgent] Speedfight 1lc : Réglage et rénovation de la transmission


Tyze
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Je viens ici solliciter votre aide et vos conseils.... (Comme beaucoup..)

Je me suis lancé dans la rénovation de mon (vieux) speedfight depuis quelques temps...

La partie moteur ronronne comme il faut et la partie cycle fait son taff, même si l'amortisseur avant est un peu pourri (mais j'irai poster en temps et en heure dans la bonne section du forum)

La transmission, elle est beaucoup moins reluisante.... Surtout depuis le jour ou j'ai traficote le pot, le carburant et. Cie

Donc, déjà elle est mal réglée, mais surtout l'embrayage (d'origine) est passablement usé.

Ma configuration :

Kit origine (33000km)

Pot Conti CHR V3

carburateur Replay 17,5

Boîte a clapets Replay fibre de verre

Variateur Naraku racing (peut être pas top, mais mieux que l'origine)

Électricité d'origine

Boîte a air type kart

Pour remplacer mon embrayage, j'envisage de prendre un Polini 3G (je le voudrai durable, plus performant que d'origine, et simple à régler.

Pour le réglage du variateur, je pense me prendre un jeu de galets réglables.

La ou le bat blesse, c'est pour le réglage de la partie embrayage.... Quels ressorts de poussée et d'embrayage dois-je choisir ?

Accessoirement pour gagner un peu de temps, dans quelle gamme de poids de galets je devrai taper ?

Pour le moment ça peine beaucoup a décoller et après ça roule correctement, mais quand même pas terrible...

Quand j'ai mît le pot et cie, j'ai changé mes ressorts et mes galets, mais je ne me rappelle plus les poids et duros...

Bien entendu, je n'ai pas des moyens illimités, et mon utilisation sera de la ballade "sportive" et comme scooter-taff ....

Voilà voilà j'espère ne pas avoir été ni trop long ni pas assez complet ou clair....

Je compte sur vous ;-)

Ps: Si quelqu'un peu m'indiquer le topic ou la section de présentations si il y a... J'ai pas trouve .... :-D

Modifié par Tyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Apparemment hard chez stage6, ça correspond à +70 a +80% ... Ça le parait beaucoup, non ?

Pour l'ebrayage je parlais de celui-ci: http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-3g-piaggio.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-3.html moi je te parle celui ci c'est le top 

Non car d origine un ressort d epousser est plus dur q un jaune malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, alors, des news !

Ce mois-ci, j'ai le budget, et c'est les soldes .... Du coup, je finalise mes choix, et je commande !

Pour l'embrayage, je me suis arrêté sur un kit cloche + embrayage Doppler SX86 http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/kit-embrayage-cloche-doppler-sx86-peugeot-piaggio.html

J'ai pris ce modele la pour le rapport qualite prix ...Je pense le monter avec ses ressorts hard (comme les Peugeot, c'est plus dur....)

Avec ça, j'ai pris un ressort de poussée Malossi violet (+82%)

C'est un peu plus dur que d'origine, normalement. Ou il vaut mieux que je prenne un de même duro que l'origine (le stage6, donc) ?

Et pour faire les choses bien, une boîte de galets réglables (polini).

J'ai choisi 5,5 a 7gr... Vaut-il mieux que je prenne la gamme en dessous ? (Je cherche à avoir une transmission optimale, sans privilégier quoi que ce soit).

Bon, j'ai pris une courroie fibre Doppler renforcée et adaptable ( http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-doppler-fibre.html ) , parce-que je ne suis pas sur de ma courroie (ni sa largeur, ni son kilométrage, ni son âge réel qui est d'eau moins 6 voir 7 ans...).

Pour finir, un petit plaisir (c'est les soldes hein !), mais qui n'as rien a voir, une paire de revêtements de poignée BCD, qui ont bonne presse... (Je pouvai déjà pas voir en peinture les TNT flaming antigrip quand j'étais ado, mais maintenant, j'aurai aussi du mal à les assumer ^^)

Voilà voilà... J'espère que mon panier est suffisamment réfléchi et cohérent.... Vous validez ??

Après ça, sur ma liste de travaux, ça sera les peux, puis les amortisseurs (Av et Ar), et les freins (ça rique de passer en priorité, suivant leur état).. Mais tout ça, ce sera quand j'aurai récupère le scoot chez moi, et que la transmission fera son taf... (Et ça sera dans la bonne rubrique hein ;-) )

Bref, merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...