Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir :   La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe.

Les pots type origine :     Leovince SP3Bidalot CT1   Leovince Touring     Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance :   (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP   Polini no smoling Stage6 street race       Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime:     Tecnigas Tek Leovince ZX-R     Bidalot S1 Bidalot S3     Polini Team 2 Yasuni Z     Laser X-pro       Les pots fonctionnant bien à haut régime :     Artek K1 Doppler S3R   Bidalot S2 Hebo Performer     Doppler RR7 Artek K2     Yasuni R X-Run     Giannelli Rekord Conti CHR     Stage6 pro Replica       Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts :        Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences .     Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts :   Les Malossi :
Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf
Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf


Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.

Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70.   Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/   voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter.