Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot phénomène inexpliqué sur l'avance a l'allumage !


silver
 Partager

Question

bonsoir touts le monde , voilà je suis nouveau sur le site jsp que je trouverai des explication a mon problème inexpliqué , j'ai un scooter peugeot sv 100cc en trés bonne etat et je viens de changer le haut moteur j'ai tout démonter et nettoyé moi même changer tous les joins j'ai tout remonter et le scooter est démarrer au quart de tour je le laisse tourné un moment  pour le rodage j'ai fait ça pondant 2 jour le soir de 2 eme jour il s’éteint tt seul et il veu plus démarrer ce matin j'ai tout contrôler carburateur , bougie , allumage , compression ... tout est bon mais il veu pas démarrer , une idée me vené a la tete : changer le CDI par un TCI et la je commence a comprendre un peu , dé que je pousse sur kick une forte pression me repousse je dit bien une trés forte pression , donc je constate que c un problème dans l'avance a l'allumage mais je comprend rien puisque il n il y a pas de réglage pour ça tout est fixé , jsp bien que quelqun peu m'aidé a reglé ce problème , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut je pense que le CDI n'a pas la même courbe que ton cdi d'origine   donc renseigne toi s'il n'y as pas de clavettes décalée éxistant pour ce model  en fonction de ton cdi ( je ne connais pas bien cesscoot ce n'est que de la théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je pense que le CDI n'a pas la même courbe que ton cdi d'origine   donc renseigne toi s'il n'y as pas de clavettes décalée éxistant pour ce model  en fonction de ton cdi ( je ne connais pas bien cesscoot ce n'est que de la théorie)

bonsoir , merci bien pour ta réponse tinken , c vrai ce que tu dit il y a une différence de courbe une grande différence même , mais j'ai comeme trouver le problème , ça venais exactement du capteur alors il envoi un signale un peu decalé dé que j'ai changer le capteur tout et redevenu normal j'ai même testé tout cette expérience avec la lompe stroboscopique et j'ai trouvé tous les decalage de courbe sur plusieur modelle de CDI et TCI , si ta des question n'esité pas ,  merci une 2 eme foi pour ta réponse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir , merci bien pour ta réponse tinken , c vrai ce que tu dit il y a une différence de courbe une grande différence même , mais j'ai comeme trouver le problème , ça venais exactement du capteur alors il envoi un signale un peu decalé dé que j'ai changer le capteur tout et redevenu normal j'ai même testé tout cette expérience avec la lompe stroboscopique et j'ai trouvé tous les decalage de courbe sur plusieur modelle de CDI et TCI , si ta des question n'esité pas ,  merci une 2 eme foi pour ta réponse 

ET bien de rien si ma réponce as pu t'aiguiller  , j'ai rencontrer un pb d'avance qvec mon allumage mvt millenium c sa qui m'a donner l'idée de cette petite réponse... il fallais le trouver  ce décalage venant du capteur bien vu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...