Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture


Ambilight
 Partager

Messages recommandés

perso commande elitecarcare, j'ai trahi Cyc mais leur système de payement via maestro craquait hier soir, j'ai laché l'affaire!

 

Rien de très sérieux, mais j'ai enfin booké la 325i E30 donc j'ai pu commandé :)

 

1 x Raceglaze Signature Series '55' Wax - Sample Pot
Options £4.99 £5.99 1 x Spillproof Organic Air Freshener - Mojave Mango
Options £2.49 £2.99 1 x Scholl Concepts S30+ Fine Cut Finishing Nano Compound 250g
Options £10.79 £12.95 1 x California Scents Spillproof Air Freshener - Citrus Splash
Options £2.49 £2.99 1 x Valet Pro Inch Round Wheel & Detail Brush
Options £2.49 £2.99 1 x Scholl Concepts S3 GOLD High Performance Compound 250g
Options £11.63 £13.95 1 x White Microfibre Cloths - Multi Purpose
Options
*Quantity : 3 cloths
+ £1.70 £1.66 £4.03 1 x Elite HEXSHINE Yellow Cut & Compound Applicator Pad
Options £2.91 £3.49 1 x CarPro Eraser - Intense Oil and Polish Cleanser 500ml
Options £7.08 £8.49 1 x 30mm Sanding Block for Spot Repairs with 2000 Grit Papers
Options £3.74 £4.49 1 x Meguiars Unigrit Finishing Paper 2500 Grade (1 sheet)
Options

 

yapluka

 

10333322_10204105803943293_9100935061060

 

et va y'avoir des heures et des heures de taf dessus....

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour commencer, je vais tenter de vous concocter un petit guide du débutant afin de vous équiper au mieux avec un budget minimum. Afin de faire ce guide de la manière la plus complète, je pars du principe que vous n'avez aucun équipement/produit pour l'entretiens de votre bien aimée. Il est destiné à une préparation complète. Prêt?"

 

mais c'est des très bons produits qui permettent de faire du bon taf. Tu entends quoi par produits de débutants? C'est pas des choses grand publiques style Meg entrée de gamme quoi...

 

Tu peux mieux faire niveau protection qu'une Natty's c'est sur, maintenant c'est clairement pas du mauvais matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est donc moi qui ne me suis pas trop familiarisé avec les produits alors ;)

 

Pas de grand reportage photo car mon APN est dépassé et la voiture ne se laisse pas facilement shooté ( teinte difficile a prendre correctement ). Le clay n'a pas ramassé beaucoup de saleté mais sont passage se remarque tout de même, surtout au toucher.

 

AVANT

 

336843DSCN2115.jpg

 

après

 

870171DSCN2124.jpg

577344DSCN2125.jpg

 

Chose important je n'es pas fait de correction, je n'est pas u le temps. J'ai fait toutes les étapes sauf la correction et les jantes et ça m'a pris 12h, midi-minuit. Gros gros débutant  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre commence fort  (h)

 

 

Salut Sf! Un ami va te contacter pour un cuir de M a reteindre/retoucher :)

 

Sympa les clés :D

 

T'attends quoi pour sortir ton orbitale Tyzy!! :D C'était le moment vu que t'avais déjà faites toutes les étapes avant la correction :) Le résultat semble quand même déjà bon. Tu n'as pas dressé les pneus?

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rigolo toi, je suis un homme très pris tu crois quoi  :ninja:

 

J'ai quand même passer un coup sur le capot et les ailes avant mais rien de bien concluant, encore beaucoup de micro rayures itou, je dois pas m'en servir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rigolo toi, je suis un homme très pris tu crois quoi  :ninja:

 

J'ai quand même passer un coup sur le capot et les ailes avant mais rien de bien concluant, encore beaucoup de micro rayures itou, je dois pas m'en servir correctement.

 

Pour l'instant toutes mes 50/50 c'est du Meg 105 et 205 :) Là j'ai commandé de nouveaux polish pour tester une autre marque mais tu peux faire des bonnes corrections avec le matos que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la capot par exemple tu mettrais combien de temps ? J'ai commencé par étaler le polish en vitesse 1 et ensuite je travaille vitesse 3/4 . J'ai fais sa vraiment vite fait j'avais plus trop le temps.

 

Autre question, tu nettoie avec quoi du coup le voiture dans cette état actuelle ? Pas trop envie d'enlever la "protection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ton snowfoam uniquement avec du phneutral et tu dois utiliser un shampoing wax-safe :) Après le sechage tu peux passer un coup de quick wax/quick detailer pourr rebooster ta protection.

 

Exit l'apc, degreaser etc.

 

Le capot tu délimites ta zone de travail (disons 30x30cm pour commencer), pad orange tu appliques 7-8 micro noisettes de 105, tu pulvérises un coup de qd ou de flotte pour humidifier ton pad (juste pour le début ensuite le pad aura bu le polish et sera humide), tu tapotes ta machine sur la zone de travail, tu étales rapidement en vitesse 1, ensuite a donf en 6 avec des mouvements de gauche a droite, quand t'es en bas de ta zone de haut en bas ainsi de suite. (tu balayes ta zone quoi). Tes mouvements doivent être lent, pad a plat tout le temps. Quand le polish est bien travaillé tu buff et check ton taf. Tu refais une passe au besoin. Ensuite ta correction pad blanc 205 et la même chose, juste pas nécessaire de travailler en 6.

 

 

il travaille a la rotative ici. et c'est un vernis audi, vas y molo sur ta jap :D

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orbitale c'est la merde faut vraiment pas appuyé pour pas qu'elle passe en mode rotative :s

 

Je comprend pas ce que tu as voulu dire.

 

Sinon commande EliteCarCare expedié limite dans l'heure après payement, livraison dpd donc je me fais pas de soucis toujours niquel chez eux. bref site safe vous pouvez y aller ;) Je dois encore voir l'emballage, cadeau ou pas mais bon :D2  (mais cyc reste pour moi une réreference, surtout pour ceux qui sont un peu perdu la navigation est bien plus aisée)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là qu'il faut a la limite toujours tenir la machine en l'air pour que le mouvement orbitale se fasse correctement, si je force en tout petit peut dessus elle passe en mode rotative, et ce même en vitesse élevé.

 

C'est normale que mes pads sois de la couleur de la voiture après seulement quelques minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...