Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera [Resolu] Changement piston-cylindre vespa


rams13
 Partager

Question

Bonjour,

 

Mon scooter vient de serrer, alors que j'ai changé il y a environ 1 semaine le kit complet...

Quels sont les premiers verifs à faire ?

Quels sont les premieres choses à regarder afin de trouver la source du problème ?

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Modifié par rams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Mon scooter vient de serrer, alors que j'ai changé il y a environ 1 semaine le kit complet...

Quels sont les premiers verifs à faire ?

Quels sont les premieres choses à regarder afin de trouver la source du problème ?

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Carburation trop pauvre

Mauvais montage 

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle)

Morceau des lamelle de la boîte a clapet

Mauvais rodage 

cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse cella 

Pour l instant je vois toute ces option 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Carburation trop pauvre

Mauvais montage 

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle)

Morceau des lamelle de la boîte a clapet

Mauvais rodage 

cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse cella 

Pour l instant je vois toute ces option 

 

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ?

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ?

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé

Modifié par rams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ?

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ?

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ? Mauvais montage d un segment ou des 2 ou d un circlipsou des 2 et mauvais graissage des pièce au montage

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ? A confirmer en démarrant   ton scoot tu enlève la durite d huile du carburateur tu vois si sa coule ( profite ton cylindre hs si il démarre) 

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose. Oui a verifier quand tu aura sorti ton cylindre 

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h. Tu a rouler combien de km la 

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé. Paz très bon de rouler avec une cage aiguille déjà user sur un cylindre neuf 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Carburation trop pauvre  : Mon dernier " test de bougie " m'indiquer que c'était trop riche : bougie bien noire

Mauvais montage : Pas impossible vue que c'est moi même qui l'ai fait, mais qu'appel tu mauvais montage ? Mauvais montage d un segment ou des 2 ou d un circlipsou des 2 et mauvais graissage des pièce au montage

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ? A confirmer en démarrant   ton scoot tu enlève la durite d huile du carburateur tu vois si sa coule ( profite ton cylindre hs si il démarre) 

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose. Oui a verifier quand tu aura sorti ton cylindre 

Morceau des lamelle de la boîte a clapet : boîte à clapet neuf changé chez le mécanicien

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h. Tu a rouler combien de km la 

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé. Paz très bon de rouler avec une cage aiguille déjà user sur un cylindre neuf 

 

 

Mauvais montage : Mauvais montage d un segment ou des 2 ou d un circlipsou des 2 et mauvais graissage des pièce au montage : Pour le positionnement des segments pourrais tu me confirmer que c'est bien dans ce sens la ? (http://img503.imageshack.us/img503/7421/16po5.jpg)

 

Pompe a huile défectueuse ou débite pas asser  : Comment pourrais-je le vérifier ? A confirmer en démarrant   ton scoot tu enlève la durite d huile du carburateur tu vois si sa coule ( profite ton cylindre hs si il démarre) : Je testerai sa demain :) par contre j'ai pas compris " (profite ton cylindre hs si il démarre) "

 

Vilebrequin en fin de vie (jeux de la bielle) : A vérifier une fois le BM démonté je suppose. Oui a verifier quand tu aura sorti ton cylindre : Réponse demain :)

 

Mauvais rodage : je n'ai pas dépassé les 40 km/h. Tu a rouler combien de km la  : même pas 20 km, mais j''avais du mal à rouler, je mettais sa sur le dos du rodage

 

Cage aiguille défectueuse ou celle d origine qui a lâcher si ta laisse celle la  : Effectivement j'ai bien laissé celle d'origine mais j'en ai une nouvelle je la changerais dans la foulé. Paz très bon de rouler avec une cage aiguille déjà user sur un cylindre neuf  : Elle sera changé demain :)

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok 

Quand tu démontera regarde l état de tout sa 

c'est quoi comme marque du cylindre que ta ?

Je le prendrais en photo, tu me donnera ton avis :)

celui que j'ai en place sur le scooter c'était un kit adaptable à 50e le kit complet.

Et j'ai actuellement un cylindre d'origine que je mettrais sa en place demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je le prendrais en photo, tu me donnera ton avis :)

celui que j'ai en place sur le scooter c'était un kit adaptable à 50e le kit complet.

Et j'ai actuellement un cylindre d'origine que je mettrais sa en place demain.

Heureusement que c'est que 50 euro

Il a rien ton cylindre d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sens le mauvais montage et j imagine pas l etat du cylindre

 

Effectivement il est pas en tres bon état .

Que me conseille tu pour le remontage ?

Avant de monter le piston dans son cylindre, les segments doivent être contre les butés ? Si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement il est pas en tres bon état .

Que me conseille tu pour le remontage ?

Avant de monter le piston dans son cylindre, les segments doivent être contre les butés ? Si j'ai bien compris

https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html

Regarde ce tutoriel sa sera mieux que met mot la tu comprendra mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...