Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera goujon de pot cassé, morceau coincer comment l'extraire ?


sr1308
 Partager

Question

bonjour, un de mes deux goujon de pot c'est cassé en deux et un morceau est rester coincer. je voulais savoir si ce goujon est dévissable ou il faut complètement démonter mon haut moteur pour pouvoir extraire le goujon cassé ? merci d'avance

voilà ma configuration :
aprillia sr motard
pot sito
carburateur 17.5 
gicleur 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça va je vais essayer ce soir je te tien au courant. Tu es sur que ce n'est pas souder ou il y aurait un écrou ? car ça me semble bizarre que ce soit juste visser les goujon tiennent le pot et endurent énormément de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas soudé arrêter de raconté de la merde putain c'est comme sa qu'on envoi les gens dans la merde !

 

non c'est pas soudé par contre c'est visé au frein filet donc pas mal dur il te faut une pince étau et de la pèche dans les bras vue que la c'est pas asser long pour faire un contre écrou

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon récupère le reste de la visse ,et récole avec frein filet rouge mais te loupe pas car c'est indécollable et surtout laisse bien séché et resserre ton écroue de pot sans trop forcé comme un ouf ,et tu met un point de frein filet sur rebord de l'écroue comme sa ,ça se desserrera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai que j'ai remarque la soudure regarder n'importe quel cylindre Piaggio vous verrez qu'en théorie c'est pas soudé je prendrais une photo de mon cylindre j'avais pete un goujon je l'avais enlever avec un contre écrou et mit une vis de pot MBK

 

nan le frein filet c'est le frein filet Loctit c'est une marque il en existe en Whurt en machin en truc la Loctit rouge est la meilleur mais j'aurais pas confiance de collé un goujon comme sa

 

moi j'aurais percer taraudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout d’abord merci d'essayer de m'aider même si je sais pas trop qui écouter :p (ne vous chauffer pas entre vous sa sert a rien) je suis rentré chez moi a 16h jusqu’à 20h j'etais sur le scooter rien à faire ce fdp de goujon ne bouge pas, j'ai essayer avec une pince a bec et ensuite tailler une fente pour essayer de le dévisser avec un tournevis (mauvaise idée) rien à faire... 

si je dois démonter mon moteur rassurez moi c'est le haut moteur qu'il faut tomber ? parce que j'ai ni l’expérience ni le courage de toucher a l'allumage, vilebrequin, joints ect ect... (oui je suis un lâche :p) et scooter59 tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail car j'ai eu la même idée mais j'ai penser que le morceau est trop court. je vais attendre l'arriver de mon père et lui demander de l'aide pour deviser le goujon je tiens au courant ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SpanishHarlem j'ai lu dans pas mal de forum que percer et tarauder c'est super chaud vue que c'est a la sortie du cylindre et qu'il y a un méchant risque de tuer le moteur en gros c'est quitte au double 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ça va je verrais ce soir, mais dans le cas ou je démonte le cylindre je pense que je vais remonter un kit 70 black trophy (je vais pas me faire chier sa fais pas mal de Temp que j'en reve :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...