Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème démarrage à froid


jean-sam84
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récupérer un scooter chinois spécial livraison, il m'a était plutot difficile de le démarrer quand je l'ai récupérer puis par la suite plus je l'utiliser plus j'avais du mal à le démarer à force de changer la configuration de richesse au niveau du carburateur...
Aujourd'hui il ne démarre plus, j'ai pourtant tout essayer, teste de l'étincelle à la bougie, bloqué l'arriver d'aire manuellement au niveau du coude de la boîte à aire pour faire office de starter mais rien à faire, je comprend pas, il y a pourtant de l'essence qui arrive abondament... Alors je me démandai si vous auriez d'autres idées s'il vous plaît, peut être au niveau des soupapes ou autres... Merci d'une aide précieuse car j'en peu plus des problèmes de scooter xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) il a combien de km ? 

 

sinon change la bougie déjà pour être sur que ces pas de sa faute  :lol: et la bougie fait de l'étincelle ?

 

si j'ai bien compris, il est pas neuf ces sa ? donc nettoyage carburateur, gicleur etc etc et filtre à air   :cool2:

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a à peine 1an, et il a environ 5000 km voir moins...

La bougie a une super étincelle bien bleu et bien visible de jour

Le nettoyage carburateur je l'ai déjà effectuer, et les fois où j'avais réussi à le démarrer, après avoir tourner (une fois chaud) il démarrer au quar de tour, un coup de kick ou de démarreur electrique
j'ai ouvert la boîte à aire et j'ai rien observé de génant (huile, poussiere....)
J'ai également controlé la pipe d'admission au cas où il y aurait une déchirrur et donc une prise d'air...
j'ai vérifier aussi si le system pour la durite de dépression fonctionné bien
j'ai en revanche pas pu controler si il y avait une inondation dans la chambre à combustion, dû au circuit de refroidissement liquide (problème que j'avais eu sur mon nitro, dû à l'étanchéïté des joints de culasse...), et oui c'est un scooter 4 temps à refroidissement liquide -_-
Et le top dans tout ça c'est que c'est une mysere pour bricoler deçus, des clés de 16 introuvable dû à l'inaccessibilité...
J'ai vu qu'il y aurait certain cas avec des problèmes de soupapes... mais de là à m'empêcher de démarrer je sais pas si ça pourrait être ça?? Je ne connais pas du tout ce genre de moteur à soupapes, mee T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai boucher l'arrivé d'aire directement sur le carburateur avec ma main au niveau de l'emboîtement de la "durite" de la boîte à aire pour faire office de starter, mais ça n'a pas non plus démarrer...

Quand tu bouches l'arrivée d'air c'est pour réduire la quantité d'air et donc pour enrichir le mélange. Le starter lui fait entrer plus d'air (ce pourquoi le moteur accélère avant de redescendre au ralentit et de se stabiliser une fois le starter coupé). Donc soit c'est le starter soit les réglages carburateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai  toujours crus qu'un starter server à réduire dans le mélange avec l'essence pour permettre de démarrer plus facilement xdd Tu viens d'illuminer ma journer! Si mon scooter démarre j'te fais un bisou

:lol: Bah non,sinon il ne servirait à rien;il sert à envoyer plus d'air et donc plus d'essence vu qu'il y a un appel d'air supplémentaire. Enfin bref,essayes carburateur ouvert ou starter débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà l'histoire, j'ai tellement kicker ces derniers temps que j'ai flingué mon axe de kick... il faudrait le ressouder mais je ne sais pas si c'est possible (si aluminium ou autre matériau pourave...)
J'ai échangé directement mon carburateur (que j'ai récupéré sur un vieu scooter chinois pour pièce) étant donné que j'ai également cassé mon carburateur original au niveau du pas de visse pour le starter... Enfin que des galères xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/05/2014 à 10:36, Starfy93 a dit :
Le 16/05/2014 à 10:27, jean-sam84 a dit :

J'ai boucher l'arrivé d'aire directement sur le carburateur avec ma main au niveau de l'emboîtement de la "durite" de la boîte à aire pour faire office de starter, mais ça n'a pas non plus démarrer...

Quand tu bouches l'arrivée d'air c'est pour réduire la quantité d'air et donc pour enrichir le mélange. Le starter lui fait entrer plus d'air (ce pourquoi le moteur accélère avant de redescendre au ralentit et de se stabiliser une fois le starter coupé). Donc soit c'est le starter soit les réglages carburateur.

"Le starter lui fait entrer plus d'air " ... non faux il fait, soit arrivé plus de carburant, soit arriver moins d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...