Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroies qui cassent, pourquoi ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut tout le monde ! :)

J'ai un gros problème sur mon Nitro, cette aprèm, je roulais, et j'ai sentis des vibrations régulières, je me suis arrêté, j'ai démonté mon carter de kick, et les dents de la courroie se faisaient la malle.
La poulie ventillée pouvait tourner de quelques degrés sans que l'axe tourne.
Et ce avec le variateur d'origine sans les coupelles de démarrage électrique.


J'ai remis une courroie neuve, remis mon variateur J-Costa, et pareil, les vilbrations ont recommencés, je suppose que la courroie est encore en train de perdre ses dents, j'ai pas eu le temps de vérifier.

Je pense pourtant tout avoir bien serré...

D'où le problème vient-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La première était une courroie Stage6 renforcée, elle a fait 1000 km avant de perdre ses dents aujourd'hui.

La seconde, qui je pense commence à être mal, vu le bruit et les vibration, est d'origine et a 8 000 km mais sans craquelure quand je l'ai installé cette aprèm pour dépanner.

Pourquoi elle se font dézingué ? :)

J'suis au bout du rouleau, il va finir à la benne le scoot si il continue à me gaver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme aussi ce que dit tom +1
Petit conseil :
j'ai tuer quelques courroies( renforcée) quand j'ai enlever la coupelle de démarrage electrique car j'avais pas mis de rondelles derrière mon variateur

prend  l'épaisseur  de ta coupelle et replace la par une rondelle de même épaisseur 
Vérifie que les crans de ta joue fixe n'ont pas été bouffer ( sinon change la ) 
bon courage !
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses. :)

Donc :
-Les canelures du vilebrequin n'étaient pas trop abîmés. quand je l'ai démonté après avoir cassé ma première courroie.
-Je n'ai pas de crans sur ma joue fixe, mais sur l'étoile qui vient se caler dans la joue fixe, les crans sont bons.
-J'ai bien mon cannon de variateur, ma courroie dessus, puis une rondelle fine, joue fixe, l'étoile, la noix de kick, une rondelle puis l'écrou.
-Derrière le variateur c'est calé comme ça :
post-3561-0-46331200-1400467852_thumb.jppost-3561-0-22645400-1400467853_thumb.jppost-3561-0-33404700-1400467851_thumb.jp

Donc je vois pas trop, je vais revérifier ce week-end mais bon..
J'ai vérifié sur les schémas constructeur, à part la bride et la coupelle de démarrage il ne manque rien.
J'ai roulé un bout de temps sans avant que ça déconne en plus.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bague par dessus la bague est en trop et ton joint spy me semble de travers.

mais bon ce n'est pas ton problème ici,

met une rondelle dessus la bague(pour remplacer l'entraineur de démarreur), et ensuite le variateur

les cannelures ne doivent pas dépasser la noix de kik, ça doit être à raz et du coup l'écrou est directement contre la noix même sans rondelle avant l'écrou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah là, avec la plus grande des bagues présentes sur les photos, le variateur vient en appui dessus sans toucher le fond du carter circulaire. Donc c'est bon ?
En fait, les deux bagues étaient pas là quand j'avais la coupelle de démarrage, c'était pour la remplacer que les bagues ont étés installées. :)

Pour les cannelures, elles ne dépassent pas, ce qui laisse penser que j'ai un bon calage derrière le variateur...

Je suis conforme à ce schéma MBK, sauf : J'ai pas la pièce 28 qui est la bride, et la rondelle 16 est peut-être à l'envers (Recto VS Verso), et derrière l'enssemble 8 + 9 j'ai directement les bagues qui sont présentes sur l'axe du vilebrequin des photos d'un de mes messages plus haut.
post-3561-0-93804600-1400511611_thumb.jp

Ca serrait étonnant que celà vienne du correcteur de couple quand même, avec l'histoire de la joue fixe qui était plus fixe, plus les l'autre jour...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme il te l'a été dit plus haut, il manque des rondelles avant le variateur ! vire la grosse bague ( elle appuie pas sur ton joint spy par hasard?) et rajoute des rondelles jusqu'à ce que après avoir posé les pièces 13 et 14 du schéma que t'as mis il te reste à peu près 1,5 à 2mm de cannelure pour y poser ta pièce 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi il faut que j'enlève la rondelle avec la flèche rouge ?
Mais si je fais ça, mon variateur va toucher la partie circulaire avec la flèche bleu non ?

Et la rondelle avec la flèche verte elle ser à rien en gros je crois...

C'est bien ça ?
post-3561-0-34719600-1400590488_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi il faut que j'enlève la rondelle avec la flèche rouge ?

Mais si je fais ça, mon variateur va toucher la partie circulaire avec la flèche bleu non ?

Et la rondelle avec la flèche verte elle ser à rien en gros je crois...

C'est bien ça ?

attachicon.gifpost-3561-0-67452900-1400270676.jpg

 

salut 

 

pour ces qui est de ton cas j'ai eu la même chose qui mais arriver samedi voilà ces que sa donne  :rheuuu:

 

post-21523-0-67256600-1400595562_thumb.j

 

post-21523-0-28654600-1400595575_thumb.j

 

post-21523-0-42997700-1400595587_thumb.j

 

conseil regarde si ton variateur n'est pas voilé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé avec deux variateur, origine ça a cassé, et J-Costa, ça vibrait comme avec celui d'origine, donc la courroie se fait sûrement tuer aussi.
La joue fixe, était bien avant, je vais en essayer une autre, mais je pense pas que celà change quelque chose.

Merci pour ces pistes, je vérifierais quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ! Tu dois virer celle ou y'a la fléche verte, si tu retrouve le plateau de démarreur qui vient sur l'axe du vilebrequin tu le remets ou sinon tu remplaces par des rondelles. Jusqu'à ce que après avoir mis les piéces 13 et 14 ( la poulie et l'étoile ) du schéma il te reste 2mm de cannelure pour y mettre ta piéces 15 ( le galet ). Et normalement plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Se peut-il que l'axe du vilebrequin soit tordu ? :rheuuu:
C'est le vilebrequin d'origine...

Quand je remets le système de démarrage électrique sans les bagues, (sauf la poulie dentée qui lie la grande poulie sur l'axe du vilebrequin au moteur du démarreur), avec variateur etc, mais sans sérrer l'écrou, ça tourne à la main facile.

Quand je serre le tout, impossible de faire bouger quoi que ce soit... :s

Il faut laisser les bagues que j'ai sur mes photos ? :oops:

J'ai essayé deux joues fixes différentes sans la flasque du démarreur électrique, et c'est pareil.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...