Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Je perd de la vitesse d'un coup..


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Salut !

Il y'a 4/5 jours j'ai redémarré mon scooter, il a bien été pendant 2/3 jours. Voilà que depuis avant-hier soir, j'ai l'impression d'avoir perdu de la vitesse..

Je suis en rodage, je suis à mon 3ème ou 4ème plein. Je l'ai déjà poussé à 70 km/h sans faire exprès, je ne regardais pas à la vitesse à laquelle j'allais, je roulais entre 40/50 & voilà que maintenant j'ai dur à monté 60/70..

Ceci est à cause de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

De plus, ma courroie s'use tout le temps..

J'ai entendu parlé de mettre une rondelle après la poulie ventilé, seulement quand je met la rondelle toute fine, je n'arrive pas à mettre le rocher de démarrage, car il n'y a plus de place.. J'ai un variateur Polini 9 galets, j'ai enlevé le démarreur électrique. Seulement je n'ai pas de place pour mettre la rondelle.. Sois je met la rondelle, sois le rocher de démarrage, comment je peux faire ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie est de la même couleur que celle-ci, je dirai;
 140521020907623145.jpg

Cylindre piston d'origine
Pot Doppler S3R
carburateur 12 (que je vais sûrement changé pour un 17,5, c'est mieux non ?)
Variateur Polini 9 Galets.

J'ai remarqué que j'avais mon câble de gaz qui avait vraiment peu de jeu (Il pouvait à peine bougé) J'ai donc démonté les caches de mon scooter, décoincé le câble de gaz & remonté mes caches cette nuit, serait-il possible que ce soit à cause de ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait, tu n'arrivais pas a tourner la poignée à fond ces ca ?

 

si ces la cas ces normal que tu perd de la vitesse car ton boisseau ne s'ouvrais pas à fond  :lol:

 

pour le carburateur 12, moi je te dirais de rester en 12 car si tu vas en 17, il faudra faire des réglage etc, bon ça ces mon avis.

 

mais le carburateur 17 refroidis mieux le cylindre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est même très c... x)

D'accord, j'attends d'autre avis. :)

Sinon j'ai un variateur Polini 9 Galets, j'ai retiré le système de démarreur electrique. J'ai pu tout mettre, sauf une chose;

- Si je met la fine rondelle (au bout du canon) & bien je ne sais pas mettre le rocher de démarrage car il n'y a plus de place.
- Parcontre si je met pas la fine rondelle, je sais mettre la fine rondelle..

Tu saurais comment je peux faire pour mettre la rondelle ? Car j'avais lu qu'il fallait la laissé. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour tout ce qui est sujet rondelle au variateur, tu peux demander a tom67 :),  je sais que lui s'y connais bien car moi ça fait longtemps que j'ai plus toucher a des varios et sur mon gilera ice que j'ai acquis il y a 2 jours, j'ai débrider mon variateur mais il y a aucune rondelle à part derriere l'ecrou ces tout, j'ai déjà fait pas mal de km en 2 jours et sa n'a pas posé problème donc je suppose que tu n'est pas obliger d'en mettre une mais attends quand même je prefere

 

je lui demanderai bien aussi 

Modifié par gileraice0404
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour tout ce qui est sujet rondelle au variateur, tu peux demander a tom67 :),  je sais que lui s'y connais bien car moi ça fait longtemps que j'ai plus toucher a des varios et sur mon gilera ice que j'ai acquis il y a 2 jours, j'ai débrider mon variateur mais il y a aucune rondelle à part derriere l'ecrou ces tout, j'ai déjà fait pas mal de km en 2 jours et sa n'a pas posé problème donc je suppose que tu n'est pas obliger d'en mettre une mais attends quand même je prefere

 

je lui demanderai bien aussi 

D'accord :)

Sinon je dois enlever le couvercle de réservoir de frein, seulement je n'y arrive pas, car l'ancien propriétaire du scooter à presque complètement chiqué les vises en forme d'étoile & c'est serré comme un malade, comment je pourrais faire ? -.-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et avec un petit tourne vis plat ?

 

moi ce que je fais dans ces cas la :

 

je prend un petit tourne visse plat ( pas trop petit non plus ) et je prend un marteau ensuite je met le tourne visse embier sur la visse dans un creu et je tape avec le marteau sur le tourne visse en fesant des acoup ( pas a la arnold schwarzeneger ) 

 

 

ou quand j'ai la rage mais vraiment la rage hein  :lol: je prend un tourne visse en croix et je le met bien droit sur la visse et je met mon poids dessus en tournant 

 

mais jespere vraiment que tu vas reussir car moi ici en ce moment sur mon scooter, toute les visse que je veux devisser, elle se casse dans le carter  :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et avec un petit tourne vis plat ?

 

moi ce que je fais dans ces cas la :

 

je prend un petit tourne visse plat ( pas trop petit non plus ) et je prend un marteau ensuite je met le tourne visse embier sur la visse dans un creu et je tape avec le marteau sur le tourne visse en fesant des acoup ( pas a la arnold schwarzeneger ) 

 

 

ou quand j'ai la rage mais vraiment la rage hein  :lol: je prend un tourne visse en croix et je le met bien droit sur la visse et je met mon poids dessus en tournant 

 

mais jespere vraiment que tu vas reussir car moi ici en ce moment sur mon scooter, toute les visse que je veux devisser, elle se casse dans le carter  :vener:

J'espère aussi que j'y arriverai. J'essayerai avec le tourne visse plat & je te redis quoi :P

 

 

Oui, c'est la plus fine que j'ai, je prends une photo demain pour montré.

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as intérêt a reussir sinon ma reputation en prendra un coup  :vener:

 

je rigole  :D2

Je m'en doute que tu rigoles   :D

 

 

Oui c'est un grand plage.

Oui c'est peut-être ça qui pose problème. Si je trouve une cale moins épaisse, ça sera bon normalement ?

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en doute que tu rigoles   :D

 

 

Oui c'est un grand plage.

Oui c'est peut-être ça qui pose problème. Si je trouve une cale moins épaisse, ça sera bon normalement ?

 

oui , c'est sur , elle doit faire 7 ou 8 mm de large , tu luis met un ptit coup de disqueuse , apret tu peux mettre ta  rondel devant le canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le maitre cylindre ? J'ai essayé depuis, je n'y arrive pas.. :(

Pour la rondelle ? C'est bon, merci ! :D

J'ai récemment reçu ma boîte à air d'origine, j'essai de réglé mon ralenti, mais il ne tient pas. Comment pourrais-je faire pour qu'il tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne ?..

De plus, j'ai un ami qui a un rocket, il a roulé toute la journée & là maintenant il ne démarre plus.. Je crois que c'est l'essence qui ne vient pas au carburateur, car j'ai aspiré dans les tuyaux qui sont lié à la membrane & rien ne vient..

Est-ce que la membrane est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté une boîte à air & il fonctionne bien jusqu'à 70 km/h & a dur à monté à 80 km/h, mais je dois régler mon carburateur & mes galets..

Sinon pour les maîtres-cylindre, je ne trouve toujours pas.. Je vais essayé ta technique, car si ça se trouve j'avais pas très bien compris. x)

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

pour se qui est de ton carburateur 12, oui tu peux mettre un carburateur 17,5 Dell'orto sur un cylindre d'origine, un carburateur de 12 débridé est équivalent a un 17,5 

D'accord, mais si je met un carburateur de 17,5 Dell'Orto, je vais avoir quoi en plus ? Je vais consommé un peu plus, c'est tout ? Pas un peu plus de vitesse, ni rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...