Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Quand j'accèlere mon scooter cale ?


Destryck
 Partager

Question

Bonjour je possède un scooter 4 temps "baotian city razzo"  comme celui ci :
988408008854152.jpg

Et depuis deux jour cela m'est arriver sur la route, dés que j’accélère le scooter cale, et si je tourne la poignet un petit peut la roue tourne...

On ma dit que cela venez du carburateur mais je préfère avoir d'autre avis car le truc c'est que quand je pince le tuyau de la boîte à air (photo flèche rouge ci dessous) le scooter avance presque normalement...

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/21/1k55.jpg

 

Vidéo :

 

Et ne vous moquez pas des scooter chinois cela fait deux ans que je l'ai et qu'il roule a un bon 85km/h (juste débridé rien d'autre) compteur voiture et c'est la seul panne :)
 

Merci a vous.

Modifié par Destryck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et merci de ta réponse natsu donc je devrait démonté le carburateur le démonté et le lavé a l'essence ? Je ne l'est jamais fait

 

oui tu vas devoir démonter le carburateur pour le nettoyer a l'essence, encore si tu a peur demande si l'un de tes ami si connait 

 

 

ces n'est pas une moto Florian, met un scooter, si une lamelle aurai sauté ou casser sa aurai serrer direct son cylindre, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu vas devoir démonter le carburateur pour le nettoyer a l'essence, encore si tu a peur demande si l'un de tes ami si connait 

 

 

ces n'est pas une moto Florian, met un scooter, si une lamelle aurai sauté ou casser sa aurai serrer direct son cylindre, 

Çà dépend la matière de la lamelle. Mais après peut être que son gicleur principal est bouché.

Modifié par Florian974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Çà dépend la matière de la lamelle. Mais après peut être que son gicleur principal est bouché.

 

oui, mais les lamelle d'origine on en métal, pour le gicleur je lui est déjà dit même voir le pointeau du flotteur qui bloque un peu l'arrivé d'essence et fait caler le scooter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre aide :)

j'ai déjà tiré le carburateur mais pas démonté totalement mais ça devrait allé, et je vérifierai si tout à l'air normal

pour accédé au gicleur il faut que je le démonte en deux partit ?

 

faut que tu démonte juste la cuve et tu aura accès au gicleur 

 

la cuve est de couleur noir 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur ressemble a ça : carburateur-pd-18-j-139qmb-pour-scooter-

mais la cuve ce n'est pas le truc noir en haut c'est bien la partit du bas ? et j'avais déjà dévissé la vis qui permet de vidé la cuve l'essence a coulé mais cela n'a rien fait

Merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur ressemble a ça : carburateur-pd-18-j-139qmb-pour-scooter-

mais la cuve ce n'est pas le truc noir en haut c'est bien la partit du bas ? et j'avais déjà dévissé la vis qui permet de vidé la cuve l'essence a coulé mais cela n'a rien fait

Merci encore de ton aide

oui c bien la parti du bas que tu dois enlever du carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La moto elle tien bien le ralenti et dès que tu accélères elle cale c'est ça? Peut être que tu as une lamelle qui à sauté?

 

 

C'est un 4 temps donc pas de boîte à clapets ou de lamelles mais des soupapes ;)

 

Prise d'air,vérifies la pipe d'admission et le tuyau entre la boîte à air et le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/05/2014 à 18:55, Florian974 a dit :

La moto elle tien bien le ralenti et dès que tu accélères elle cale c'est ça? Peut être que tu as une lamelle qui à sauté?

Bonjour j'ai un x7 qui me fais exactement la même chose il démarre nickel le ralentit nickel mais dès que j'accélère il broute et cale si je lâche pas l'accélérateur. In m'a pareil carburateur encrassé a laver !? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...